CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commotion cérébrale

Megaton_
Megaton_
Niveau 7
06 septembre 2014 à 11:37:39

Salut à tous, j'ai demandé hier en allant à l'hôpital mais le médecin à mon avis ne savait pas trop ce que c'était la boxe (thai) ect.. Je suis pas sur à 100% des réponses qu'il m'a donner à propos de ce que je devais faire.

Donc hier, sur la plaine vers 17 heures avec des potes je jouais au foot tranquillement et à un moment (j'étais de dos donc partie la moins dur de la tête) je me suis pris une reprise de volée dans le cerveau et là.. GROS BLANC ça m'était jamais arriver alors que je fais de la boxe thai en compet (je vais monter classe B) des coups j'en ai reçu énormément mais là j'ai su que c'était pas normal, je n'avais plus de souvenir. Je savais plus le nom de mes potes, ce que j'avais manger le matin, quel bus prendre pour rentre, j'avais même l'impression d'être dans un rêve, j'avais des genre de flash, de rêve un peu fou.. Pour finir on est revenu me chercher j'ai été à l'hôpital on m'a fait un scanner et bonne nouvelle pas de saignement donc c'est déjà bien (pas de risque de caillot de sang qui tue mon cerveau) Juste une grosse commotion cérébrale.

Donc le médecin m'a juste dit, limiter les écrans, pas de sport avant une semaine (course à pied ect..) Mais je me dis si c'est aussi le cas pour la boxe, pour vous (comme on est sur un forum boxe je me dis que ça vous ai surement déjà arriver) je pourrai reprendre dans combien de temps ? Les pompes, les abdos ect vous pensez que c'est mauvais ?

Et j'aimerais aller avec un pote essayer le mma dans le courant de la semaine, j'hésite à y aller.

Faut aussi que je précise que je vais beaucoup mieux et que je reprends mes esprits..

Merci d'avance.

SuIth
SuIth
Niveau 60
06 septembre 2014 à 11:41:36

N'importe quel exercice physique utilise la tête, que ce soit pompes, abdos ou course. Alors évite. Mais je te rappel qu'on est pas médecin...

Megaton_
Megaton_
Niveau 7
06 septembre 2014 à 11:47:49

Je sais que vous êtes pas médecin, mais on est sur un forum boxe et je me dis que à ce niveau ceux qui sont plus pro que moi, qui ont eu peut-être un ko, ou des amis qui ont eu une commotion..

Je me suis dit que vous pourriez m'aider si ça vous ai déjà arriver, et combien de temps après vous avez repris la boxe .

Lazar1er
Lazar1er
Niveau 6
06 septembre 2014 à 12:00:29

2 semaines sans aucun effort moi, mais j'avais les sutures en même temps si je suais ça pouvait faire sauter les fils.

Je comprend que ça te fasse chier mais prend ta semaine.
Bonne chance pour la classe B, y'a un monde d'écart avec la C...

Tu peut tomber sur de bons classe A qui ont pas de gala ou qui se remettent en forme pour leur saison, ou des morts de faim qui font tous les galas possibles en pied poing pour essayer d'en vivre, tu rentre dans le dur là.

Megaton_
Megaton_
Niveau 7
06 septembre 2014 à 12:11:58

Et muscu légère ect ... ?

Tu as eu des symptômes après ? Par exemple anxiété, trouble de la concentration.. J'ai même lu que dans le pire des cas on pouvait perdre des réflexes/automatismes, donc je crains pour la boxe ... PUTAIN

Lazar1er
Lazar1er
Niveau 6
06 septembre 2014 à 12:35:16

Fais rien du tout, même faire une série de pompes bidon ça fatigue le systeme nerveux.

Ouais j'ai eu le tournis 24h , fatigue, perte de concentration mais je pense que c'est a cause du sang que j'avais perdu dans mon cas.

Allez prend au moins 4-5 jours et reviens plus fort.

Megaton_
Megaton_
Niveau 7
06 septembre 2014 à 12:40:28

Merci pour ce conseil, c'est juste que je vois qu'il y a plusieurs niveau..

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
06 septembre 2014 à 12:40:38

soit prudent, c'est bien d'être motivé être vouloir boxer mais si c'est pour après te baver dessus et ne plus savoir faire tes lacets ça vaut pas le coup.

SuIth
SuIth
Niveau 60
06 septembre 2014 à 13:00:21

ca va pas te tuer de pas boxer pendant max un mois quoi, c'est rien dans une vie. En revanche à vouloir trop en faire...

LetsMeego
LetsMeego
Niveau 9
06 septembre 2014 à 19:47:03

Repose toi 2 à 3 semaines :oui:
Sa va pas te tuer :(, prend du repos pour evité que sa s'agrave.
Tu prefere te passer de la Boxe pendant 1 semaine ou toute ta vie ?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat