Sujet sensible les périostites.
Via le net c'est difficile de se faire vraiment une idée, j'imagine qu'il existe une tonne de périostites différentes. Genre des béquilles pour une périostite, sans déconner?
Les étirements sont plutôt importants apparemment, mon kiné m'en parle souvent. T'as un petit exo que tu peux faire chez toi chaque jour, tu te mets nez à nez devant un mur, et tu colles la pointe de ton pied sur le mur, en l'inclinant. Tu peux le faire de face, vers l'intérieur, et vers l'extérieur, une minute par position, sur tes deux pieds.
Comme ça
En gros, ce qu'il faut éviter lorsqu'on a une périostite, c'est tout ce qui est saut (pas bondissants (l'horreur ultime), corde à sauter, cloche pied, saut depuis une hauteur), et choc brutal (levé de genoux, sprint).
Étire bien tes chevilles, et essaye de gagner en souplesse lorsque tu cours. C'est de là que provienne les périostites. Je sais pas si on peut guérir définitivement d'une périostite, en tout cas la mienne s'en ira jamais, et j'ai du mal à imaginer que ça puisse être différent. Même si, sans faire d'effort, j'ai pas mal du tout, même en appuyant légèrement dessus, comme toi aujourd'hui. 15minutes de corde et la douleur revient.
Tu peux commencer le sport, c'est clair, mais fait attention aux mouvements que tu fais, et n'hésite pas à refuser/adapter des exercices en expliquant à ton coach la raison.