CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Périostite tibiale

Zetitiss
Zetitiss
Niveau 10
26 août 2014 à 00:08:02

Alors voilà ça fait plus d'un mois que j'ai une double périostite tibiale et j'ai été voir un médecin et mes périostites sont due au fait que je ne me suis pas échauffé avant de faire 30 minutes de corde et que je n'avait rien fait pendant 2 semaines. Il m'a fait des piqûres, et j'ai du prendre des anti-inflammatoires et de la glace pendant une semaine + faire 18 séances chez le kiné et me reposer jusque ça soit guérri. Alors j'ai fait tout ce qu'on m'a dit et j'ai même porté des bequilles pendant 2 semaines (mais j'ai fait que 11 rendez vous car le kiné a pris des vacances) et je prends des douches froides (ça calme). Aujourd'hui je n'ai plus de douleurs mais je sens qu'il y a quelque chose très faible mais il y a quelque chose (je pense être guerri à 90%) :noel:
J'ai entendue dire que Sulth aussi en a (mais à vie) et je demande si d'ici le 3 septembre je pourrai reprendre et comment je dois reprendre le sport ? :( (je sais que je dois m'échauffer et m'étirer )

Zetitiss
Zetitiss
Niveau 10
26 août 2014 à 00:10:40

J'ai aussi oublié que je fais des étirements 4 à 5x par jour des tibias depuis 2 semaines :noel:

SuIth
SuIth
Niveau 60
26 août 2014 à 02:13:27

Sujet sensible les périostites.

Via le net c'est difficile de se faire vraiment une idée, j'imagine qu'il existe une tonne de périostites différentes. Genre des béquilles pour une périostite, sans déconner? :noel:

Les étirements sont plutôt importants apparemment, mon kiné m'en parle souvent. T'as un petit exo que tu peux faire chez toi chaque jour, tu te mets nez à nez devant un mur, et tu colles la pointe de ton pied sur le mur, en l'inclinant. Tu peux le faire de face, vers l'intérieur, et vers l'extérieur, une minute par position, sur tes deux pieds.
Comme ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409011660-periostite.png

En gros, ce qu'il faut éviter lorsqu'on a une périostite, c'est tout ce qui est saut (pas bondissants (l'horreur ultime), corde à sauter, cloche pied, saut depuis une hauteur), et choc brutal (levé de genoux, sprint).

Étire bien tes chevilles, et essaye de gagner en souplesse lorsque tu cours. C'est de là que provienne les périostites. Je sais pas si on peut guérir définitivement d'une périostite, en tout cas la mienne s'en ira jamais, et j'ai du mal à imaginer que ça puisse être différent. Même si, sans faire d'effort, j'ai pas mal du tout, même en appuyant légèrement dessus, comme toi aujourd'hui. 15minutes de corde et la douleur revient.

Tu peux commencer le sport, c'est clair, mais fait attention aux mouvements que tu fais, et n'hésite pas à refuser/adapter des exercices en expliquant à ton coach la raison.

Zetitiss
Zetitiss
Niveau 10
26 août 2014 à 12:39:35

SuIth :d) Merci et oui mon kiné m'a dit que c'était pour ne pas forcer et la périostite se soigne définitivement si on applique tout les conseils et je connais une fille qui en a choppé une à la danse classique et maintenant elle sent plus rien même quand elle cours et elle ne porte pas de bandelettes et des chaussettes de contension :noel:
En tout cas j'espère que ce sera pareil pour moi car mon rêve/objectif est de devenir champion de monde :noel:

SuIth
SuIth
Niveau 60
26 août 2014 à 12:43:37

Là, c'est un autre problème :noel:

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
27 août 2014 à 11:41:43

Moi perso ça fait environ 7 années ( je ne compte même plus ) que j'ai une double périostite tibiale. On m'a filer des semelles mais ça n'a servit à rien. Ayant de la chance dans la vie, j'ai pu me permettre d'arrêter de travailler les 3 dernières années pour profiter du temps libre et j'ai abandonner le sport ( sauf la musculation ). J'ai recouru dernièrement pour préparer mon année de boxe et 2 semaines après elles sont revenu.

Donc le repos ne sert à rien, sauf lorsque la douleur est trop forte bien sur. Perso je pense que ça vient de la faiblesse de mes mollets. C'est la seule partie que je n'ai jamais travaillé. Je vais donc cette année bombarder ces muscles afin de voir si ça change quelque chose mais je ne me fait pas trop d'illusion...

SuIth
SuIth
Niveau 60
27 août 2014 à 12:43:32

Comme disait mon prof d'athlé : "Lorsqu'une voiture est en panne, tu peux la laisser reposer dans le garage, elle sera toujours en panne.", ça s'applique effectivement pour les périostites. :(

Est ce que tu as fais des soins autre que les semelles (j'en ai aussi, grosse blague) pendant ces quelques années?

Pour toi comme pour moi, elles sont arrivés car on a naturellement une bonne vitesse de pointe, mais qu'on ne savait pas courir, on se contentait de tracer. Je doute que la périostite soit liées a un muscle en particulier, à mon avis c'est plutôt à cause d'une mauvaise position peut-être du bassin, ou de course en général. Et pour sûr, de la souplesse de nos chevilles lors de nos foulées. Apres, ca étonnerait pas qil y ait effectivement un lien p
+- direct. Tiens nous au courant si tu ressens des améliorations grâce au travail des mollets!

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
27 août 2014 à 13:03:52

Effectivement je courais très très vite, mais après 3 années sans JAMAIS courir, j'ai une vitesse normal + lol. En fait je dis ça parce que j'ai du mal à me tenir assis comme les karateka au bord du tatami, les cuisses arrières sur les talons des pieds. Ca me tire énormément sur l'avant du tibia donc déjà je manque énormément de souplesse.

Ensuite, même si j'étais très rapide avant, je me souviens qu'au foot lorsqu'on devait courir à reculons sur le sable en monté, j'étais largement dernier. Je rajoute à ça qu'en reprenant la course dernièrement, je fatigue au bout de 10min au niveau des mollets.

Donc l'idée c'est soit j'ai un déséquilibre musculaire qui me puni, soit je cours vraiment très très mal. Le doute s'installe sur la dernière car c'est arrivé à mes 20 ans environs, hors j'ai toujours fait du foot avant donc je pense que ça serait arriver plus tôt.

Dans un an après un travail de souplesse et de musculation des mollets, je vous dirais s'il y'a du mieux.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 août 2014 à 13:17:19

En gros tu manques de souplesse et toute ta chaine musculaire postérieure est moisie dans le sens super faible.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
27 août 2014 à 13:33:38

Oui je pense aussi que mes mollets sont ultra faible, pour ça que je mise sur la musculation et la souplesse pour voir si ça ne vient pas d'un déséquilibre musculaire. La réponse d'ici un an.

SuIth
SuIth
Niveau 60
27 août 2014 à 16:06:51

Ou avant, espérons.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme