Les "on dit", on dit que c'est de la merde.
"j'ai entendue dire que la première année, voir la deuxième, on ne monte toujours pas sur le ring.. :/"
c'est totalement faux, on monte sur le ring dès les premiers mois pour ceux qui se démarquent... J'ai fais mon premier round de 3minutes en condition de match au bout de 3 mois de boxe.
Et j'aimerais aussi savoir si la première année est " significative " ou on arrive quand même à acquérir certaines compétences ?
Je comprend pas le rapport entre les deux hypthèses. Qu'est ce que tu entends par
" "significative" "? En tout cas, bien sur que dès la première année tu obtiens des compétences, sinon quel intérêt? Au bout d'un an, si t'es pas nul à chier, t'es capable de te défendre contre n'importe qui dans la mesure du raisonnable.
"Faut aussi savoir que je vais rentrer en Terminale S ( ne pas regarder le faux âge de mon profil ^^ [
ndlr : on s'en tape]) et je pense que 3x2h par semaine ça me prendra pas mal de temps."
J'ai commencé comme toi pendant mon entrée en terminale S. Du coup, c'est vrai que c'est problématique car, ayant boxe 2h de lundi/mercredi/vendredi, il m'était absolument impossible de taffer le lundi soir. Il fallait donc gérer dans la journée du lundi ou du mardi matin pour se démerder, ou aux récrés. Bref, rien de bien cool, effectivement. Les 2h du mercredi et vendredi, elles, ne dérangent absolument pas.
"Fini le blabla" puis tu poses une question assez ouverte, tu penses pas que y'a une contradiction? 
Sinon, ben c'est une très bonne chose, j'ai trouvé en la boxe anglaise le sport qu'il me fallait. La première année (comme les autres), tu douilles, tu morfles, tu chiales. Faut aimer ça. Bonne chance