CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication sur vidéo amateur

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
04 juin 2014 à 00:15:15

Bonsoir. Je me diverti a regarder des combats de boxe amateur et je suis tombé sur une vidéo qui m'impose deux questionnements . Voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=CRB4APgiQEU

1 : Tapent ils à fond ? j'en ai pas l'impression et si j'ai raison, est on obligé de faire des combats sans être à fonds avant de passer au chose sérieuse ?

2 : Pourquoi il y en a un qui a un casque, et l'autre non ? Serait ce un signe d'un écart de niveau ?

Merci à vous.

Fluidity13
Fluidity13
Niveau 2
04 juin 2014 à 00:42:47

C'est écrit interclub donc je pense que c'est juste une petite compet dans le sein du club. Ils n'ont pas les maillots de boxe amateurs, je pense que l'un deux voulait un casque et l'autre s'en foutait. Regarde t'as déjà vu un vrai combat de boxe (amateur ou pro) en training et l'autre en basket ? :hap:

Ce n'est que mon avis...

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
04 juin 2014 à 01:00:57

Non je sais que ce n'était pas une compète, mais je pensais que malgré tout les règles devaient être respecté ne serait ce que pour l'assurance au cas où, mais ils n'avaient pas l'air de vouloir taper fort.

Armee2Chatons
Armee2Chatons
Niveau 10
04 juin 2014 à 14:48:16

C'est sûrement du light contact

SoIth
SoIth
Niveau 6
04 juin 2014 à 18:36:17

1: Oui, je pense qu'ils tapent à fond. Simplement ils sont à -70 kg je pense, on ne boxe pas en force avec un tel poids. Et non, officiellement, en compétiton, il n'y a pas de règle quant à la force. Les seuls sont le poids, et les règles imposés par ton coach en entrainement. Si à l'entraineemnt, ton coach te dit "vas-y appuie tes coups, fais lui mal, met le KO" lors de ton premier sparring, fuis.

2: Peut-être parce que l'un a plus de 5 combats et l'autre non. C'est la seule explication plausible que je vois

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
04 juin 2014 à 19:04:36

Je pensais qu'il tournait autour de 80kg. C'est dur de trouver des combats de boxe amateur entre 80 et 90kg.

SoIth
SoIth
Niveau 6
04 juin 2014 à 19:11:02

Pour moi ils sont en -69, en tout cas ce sont sans aucun doute des -75.

C'est une bonne idée de regarder des combats amateurs, j'avais essayé aussi mais c'est compliqué de cherché. J'en avais vu un avec des 80-90 récemment il me semble

SoIth
SoIth
Niveau 6
04 juin 2014 à 19:15:16

https://www.youtube.com/watch?v=d3tBCxN9Cog
Là t'as un combat avec des -75 qui appuient leurs coups, si ça peut t’intéresser

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
04 juin 2014 à 19:25:27

Merci. je l'avais déjà vu. Je vais taper en anglais sur youtube, je pense que je vais en trouver pas mal, je n'y avais pas pensé.

SoIth
SoIth
Niveau 6
04 juin 2014 à 19:32:52

https://www.youtube.com/watch?v=MP2fTpl9ZkM
Je suppose que tu l'as déjà vu aussi, première page en français, mais il est bien aussi. Très physique

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
04 juin 2014 à 19:38:23

Ha cool je l'avais raté celui la. le bleu à l'air de taper fort. Par contre moi je cherche des poids assez lourd pour m'habituer à quel type de boxe je serais confronté, bien que ce soit différent en réel, ça attise la passion et me donne envie de m'entrainer lol

Je look jusqu'à la fin car il a l'air cool.

SoIth
SoIth
Niveau 6
04 juin 2014 à 19:52:24

Ouais il est sympa, un peu brouillon par moment mais bon c'est de l'amateur quoi, globalement il est bien.

Poids super lourds (+91kg) https://www.youtube.com/watch?v=DtL27WFTBPM , j'ai pas encore regardé ce que le combat valait mais bon

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
04 juin 2014 à 20:00:28

Ha oui je l'ai déjà vu lui. Ba disons que la on se rends bien compte de la puissance généré mais aussi de la faiblesse du jeu de jambe et de l'agilité général. En amateur je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus difficile, ou en tout cas moins prioritaire peut être, d'avoir une boxe propre comparé aux poids inférieurs.

SoIth
SoIth
Niveau 6
04 juin 2014 à 20:08:07

Je viens de finir le combat, et putain c'est vrai que au 3ème round le bleu fait absolument n'importe quoi :rire:

C'est à cause du poids ça, on retrouve le même phénomène en pro. Les faibles masses peuvent faire plus de trucs en se fatiguant moins que des gros lards, donc forcement les lourds sont bridés puisqu'ils savent qu'ils se fatiguent beaucoup plus en faisant ça qu'en faisant autre chose, alors que pour des légers faire ceci est moins fatiguant que faire l'autre chose.

Mais évidemment, plus il y a de l'expérience, plus les gars sont résistants, donc moins la gestion de la fatigue est primordiale

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat