Salut!
Alors voila, j´ai besoins de queslques avis et conseils...
J´aimerai commencer la boxe anglaise.
J´ai 16 ans. Je suis pas en super condition physique, je fait 1m82 pour 84 kilos. Je suis relativement endurant, mais je le dois plus a ma volonté qu´a mes aptitudes physiques. J´ai des muscles des épaules et du dos tout a fait correct, et des jambes tres musclée...Par contre niveau avant bras, pectoreuax et dans une certaine mesure biceps et abdos, ça suit pas...Pour donner une idée, je ne sais enchainer que 10pompes nickel, et jusqu´a environ 25, mais de qualité moyenne. Je sais courir environ 35min a une vitesse d´environ 10Km/H (un peu plus). Pour les abdo, je les fait en statique (si vs voyez), je tiens 1min/ 1min 30´
Donc voila, ma condition physique est loin d´être terrible. je fait actuellement du krav maga, que j´envisage de remplacer par la boxe (question de prix), et je suis les entrainements que je finis en nage et presque sur les genoux, mais je sais les faire.
Je me pose donc les question suivantes:
Faut t´il un préaquis physique pour la boxe ou peut on arriver sdans une condition physique déplorable et s´y améliorer?
Que me conseillez vous pour m´entrainer seul (footing, etc...)?
Ma deuxieme question est que je suis extrement myope et je ne supporte pas les lentilles, je suis myope de -16 a chaque oeil. Forcement je devrai m´entrainer sans lunette, et donc avec une tres mauvaises vues (formes tres vagues, et si sur fond beige ou blanc, je ne vois pas la peau. Est ce viable?
Merci a tous.