CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boxe: aptitude phisique (conseils pls)

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
20 novembre 2007 à 18:34:19

Salut!

Alors voila, j´ai besoins de queslques avis et conseils...
J´aimerai commencer la boxe anglaise.

J´ai 16 ans. Je suis pas en super condition physique, je fait 1m82 pour 84 kilos. Je suis relativement endurant, mais je le dois plus a ma volonté qu´a mes aptitudes physiques. J´ai des muscles des épaules et du dos tout a fait correct, et des jambes tres musclée...Par contre niveau avant bras, pectoreuax et dans une certaine mesure biceps et abdos, ça suit pas...Pour donner une idée, je ne sais enchainer que 10pompes nickel, et jusqu´a environ 25, mais de qualité moyenne. Je sais courir environ 35min a une vitesse d´environ 10Km/H (un peu plus). Pour les abdo, je les fait en statique (si vs voyez), je tiens 1min/ 1min 30´
Donc voila, ma condition physique est loin d´être terrible. je fait actuellement du krav maga, que j´envisage de remplacer par la boxe (question de prix), et je suis les entrainements que je finis en nage et presque sur les genoux, mais je sais les faire.
Je me pose donc les question suivantes:

Faut t´il un préaquis physique pour la boxe ou peut on arriver sdans une condition physique déplorable et s´y améliorer?

Que me conseillez vous pour m´entrainer seul (footing, etc...)?

Ma deuxieme question est que je suis extrement myope et je ne supporte pas les lentilles, je suis myope de -16 a chaque oeil. Forcement je devrai m´entrainer sans lunette, et donc avec une tres mauvaises vues (formes tres vagues, et si sur fond beige ou blanc, je ne vois pas la peau. Est ce viable?

Merci a tous.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 novembre 2007 à 21:30:47

"Faut t´il un préaquis physique pour la boxe ou peut on arriver dans une condition physique déplorable et s´y améliorer?"

:d) Tu peux y arriver en ayant une condition déplorable et l´améliorer ensuite. :-)))

"Que me conseillez vous pour m´entrainer seul (footing, etc...)?"

:d) Beaucoup, beaucoup de footing, avec du fractionné après du renforcement là où ça maque chez toi. Mais d´abord le souffle sans souffle ça sert à rien d´être bien foutu en boxe.

"Ma deuxième question est que je suis extrêmement myope et je ne supporte pas les lentilles, je suis myope de -16 a chaque œil. Forcement je devrai m´entrainer sans lunette, et donc avec une très mauvaise vue (formes très vagues, et si sur fond beige ou blanc, je ne vois pas la peau). Est ce viable?"

:d) Par contre là ça devient plus problématique. Chuis myope mais pas à ce point. Déjà ça va être très difficile si tu fais des combats souples mais si en plus tu veux te mettre à la compétition premièrement ça va t´être interdit et si on t´y autorise tu risque d´y perdre la vue...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat