"personne dans mon poids du coup je me retrouve championne PACA, championne sud mais pas championne de France (j'avais une adversaire mais j'y suis pas aller par doute)."
Pour un premier assaut c'est surement pas en se disant qu'on doit exploser la personne en face de soi qu'on stress moins, bien au contraire! Si on y arrive pas? Déjà que je déteste cette mentalité de vouloir casser la gueule au mec en face de soi au lieu de vouloir boxer proprement, mais là pour un premier combat sans expérience c'est SUREMENT PAS comme ça qu'elle va être décontracté. Imagine elle tombe sur une fille plus stock qu'elle, et plus expérimentée, elle pourra pas se dire "Je vais la défoncer!" mais ça ressemblera plutôt à "...euh...donc, j'dois...la frapper...ouais voilà...allez géraldine... tu peux le faire..........", et si jamais elle arrive tout de même à avoir la motivation du dessus, ce sera car elle sera énervée. Tu peux pas gérer de genre de chose lors d'un premier combat.
Je pense qu'il faut plutôt que tu te relaxes bien, que tu te dises que ce n'est qu'un combat comme tu en fais tout le temps à tes entraînements. Il faudra que tu boxes proprement, avec ta tête (pas de coup de boule!), de façon réfléchie et intelligente. Tu sais le faire, tu l'as déjà fait en entrainement donc tu es capable de le faire, tu as la connaissance suffisante pour. Si tu n'y arrives pas, c'est que dans ta tête, ton esprit n'est pas vide, il y a des sentiments inconnus qui sont là. A toi de les virer en te rappelant bien que tu dois boxer comme à ton habitude.