CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preparation

fauve83
fauve83
Niveau 5
18 mai 2014 à 10:34:19

Salut tout le monde ! Alors voila je suis une fille j'ai commencé la BT a la rentrée scolaire 2013, c'est a dire septembre dernier. Et on m'a tout de suite fait comprendre et dit que je suis douée. Bref, on m'inscrit pour les championnats de BT personne dans mon poids du coup je me retrouve championne PACA, championne sud mais pas championne de France (j'avais une adversaire mais j'y suis pas aller par doute). Et la mon coach m'a inscrit à une compet' de Kickboxing et j'ai une adversaire ! J'aurai voulu savoir si il y avait une façon de moins stresser (vu que c'est mon premier assaut) et peut être aussi une préparation physique...
Voilà merci d'avoir lu !

P.S : dsl pour les fautes d'orthographes ! :coeur:

[Young-GTO]
[Young-GTO]
Niveau 4
18 mai 2014 à 10:54:49

Imagine toi dans ta tête exploser ton adversaire 1000x. Avant le combat écoute de la bonne musique motivante. :oui:

Tant que tu as entraînement 3 x par semaine + 1 jour de footing c'est parfait, pas besoin de plus surtout si tu es encore débutante, le repos c'est important même si parfois on as envie de s'entraîner tous les jours. :ok:

(Fait attention aussi pendant les sparrings à pas de te blesser, car ça arrive parfois qu'un boxeur se blesse en voulant se donner à fond d'en un sparring pour se préparer à son combat, et là tu risques d'être dans la merde)

SuIth
SuIth
Niveau 60
18 mai 2014 à 11:13:26

"personne dans mon poids du coup je me retrouve championne PACA, championne sud mais pas championne de France (j'avais une adversaire mais j'y suis pas aller par doute)."
:rire:

Pour un premier assaut c'est surement pas en se disant qu'on doit exploser la personne en face de soi qu'on stress moins, bien au contraire! Si on y arrive pas? Déjà que je déteste cette mentalité de vouloir casser la gueule au mec en face de soi au lieu de vouloir boxer proprement, mais là pour un premier combat sans expérience c'est SUREMENT PAS comme ça qu'elle va être décontracté. Imagine elle tombe sur une fille plus stock qu'elle, et plus expérimentée, elle pourra pas se dire "Je vais la défoncer!" mais ça ressemblera plutôt à "...euh...donc, j'dois...la frapper...ouais voilà...allez géraldine... tu peux le faire..........", et si jamais elle arrive tout de même à avoir la motivation du dessus, ce sera car elle sera énervée. Tu peux pas gérer de genre de chose lors d'un premier combat.

Je pense qu'il faut plutôt que tu te relaxes bien, que tu te dises que ce n'est qu'un combat comme tu en fais tout le temps à tes entraînements. Il faudra que tu boxes proprement, avec ta tête (pas de coup de boule!), de façon réfléchie et intelligente. Tu sais le faire, tu l'as déjà fait en entrainement donc tu es capable de le faire, tu as la connaissance suffisante pour. Si tu n'y arrives pas, c'est que dans ta tête, ton esprit n'est pas vide, il y a des sentiments inconnus qui sont là. A toi de les virer en te rappelant bien que tu dois boxer comme à ton habitude.

SuIth
SuIth
Niveau 60
18 mai 2014 à 11:13:46

Pour le reste je rejoins mon VDD

fauve83
fauve83
Niveau 5
18 mai 2014 à 11:15:51

Ok franchement merci ça va bien m'aider ! :-) :coeur:

ar1018
ar1018
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:30:15

Les seules dernières championnes PACA de Boxe Thai sont en poussin ou en cadet. :hap:

Alors à moins d'avoir encore des doutes sur ton genre... :noel:

fauve83
fauve83
Niveau 5
18 mai 2014 à 11:38:34

Cadet c'est quel age ?

fauve83
fauve83
Niveau 5
18 mai 2014 à 11:48:55

Au pire me crois pas toute façon j'ai aucun mérite puisque je n'est pas combattu

[Young-GTO]
[Young-GTO]
Niveau 4
18 mai 2014 à 12:29:19

Y'a pas mal de boxeurs pro qui se sont déjà imaginer dans leurs têtes " exploser " leurs adversaires.

Mike Tyson à son premier combat ne pensait pas à "Je dois boxer calme sans vouloir mettre au sol mon adversaire" Il pensait directement à le mettre K.O.

[Young-GTO]
[Young-GTO]
Niveau 4
18 mai 2014 à 12:34:13

Après faut pas non plus rentrer sur le ring en criant " olol il a tuer ma mer j'vais l'niquer "

Après c'est juste une petite aide, pas obliger de s'imaginer battre un adversaire pour gagner.

fauve83
fauve83
Niveau 5
18 mai 2014 à 12:37:41

ok thanks

[Young-GTO]
[Young-GTO]
Niveau 4
18 mai 2014 à 12:42:16

Chaud tous mes " après " :hap:

Bref, sinon le plus important c'est comme j'ai dit, tu t'y mets à fond dans t'es entraînements en évitant d'appuyer les coups en sparrings pour éviter de se blesser, et profiter à fond des jours de repos. Et mange pas non plus un kebab la veille.. Fin même si ça reste logique. :oui:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat