CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils sparring ?

kizito5
kizito5
Niveau 10
25 octobre 2007 à 23:31:37

Bonjour,
dans 1 semaine et 1 jour, je ferai un combat avec un pote sur un ring , c´est un combat "amical" mais il n´empêche que j´ai bien l´intention de l´amocher le plus possible sur le ring, sachant qu´il ne se retiendra pas.
Donc j´ai à mon actif 9 ans de karaté, mais j´ai arrêté il y´a 2 ans, et je viens de commencer la boxe anglaise, donc je ne sais déja pas comment me battre, en adoptant les techniques du karaté que je connais très bien, mais dont je doute de l´efficacité ,ou celles de la boxe anglaise, que je maitrise mal, mais qui seront probablement nettement plus efficientes ?
Mon adversaire a fait 6 mois de boxe thaï ,donc je dois m´attendra à ce qu´il tente de me balancer des kick ,donc j´aurais plutôt dans l´idée de le coller au corps à corps afin qu´il ne puisse pas prendre l´élan nécessaire aux coups de pied, et diminuer par là leur efficacité.Et au corps à corps,avec les poings je devrais avoir un léger avantage déja compte tenu de l´effet de surprise ,et de la puissance relative de mes points ,qui sont plutôt bien entrainés.Des conseils, recommandations ?
Merci d´avance.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 octobre 2007 à 18:27:34

Euh le corps à corps avec un mec qui fait de la boxe thai?
J´espère que tu aimes les coups de genoux dans le bide.

CaSeToI
CaSeToI
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:23:44

Par contre je vois pas comment tu pourrais lui infliger des poings si tu le colle

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 octobre 2007 à 22:36:06

Ya toujours un espace au niveau des abdo mais bon pas évident du tout d´y mettre de la puissance.

kizito5
kizito5
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:17:18

En anchainant le corps, j´entends par là rester suffisamment près pour empêcher les kicks.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 octobre 2007 à 11:38:27

Vi enfin reste toujours les genoux selon moi...

mortis93
mortis93
Niveau 6
28 octobre 2007 à 02:45:32

Il faudrai que tu désaxe pour te rapprocher et frapper au corps en remontant a la tete

L anglaise reste plus efficace au corps a corps que les kicks, sinon je ne pense pas qu il utilisera les genoux

tonton62000
tonton62000
Niveau 4
29 octobre 2007 à 14:24:49

6 mois de thaï tu dis...
te met pas en corps a corps! :fou: tu vas prendre des genous dans els cotes et le bide dont tu te souviendras sans compter les coudes... le meiux serait de bloquer ses pieds et rentrer les poings. Casse sa distance ne reste pas statique sinon je vois pas

kizito5
kizito5
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:55:22

J-1 , demain on monte sur le ring ,pour les coups de coudes, il n´en fera pas .Mon adversaire tentera probablement de me faire des low kicks ,donc rester à distance est risqué .

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 novembre 2007 à 13:41:52

Les coups de coudes ok mais tu vas sentir passer les coups de genoux. Enfin bon enchaine avec les coups de poings et tu verras.

kizito5
kizito5
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:03:23

Ok, je viendrai vous dire comment ça se sera passé .

kizito5
kizito5
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:16:08

Voila, je suis de retour, j´ai perdu à cause d´un coup à la tempe qui m´a sonné (on ne portait pas de casques) mais c´est bon, j´ai fait mon possible ,je regrette juste de ne pas avoir maintenu ma garde et de m´être pris un coup de merde, mais bon, ps grave, j´aurai une revanche un de ces 4.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 novembre 2007 à 17:42:19

Et plus précisément ça s´est passé comment?

kizito5
kizito5
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:20:10

Donc on a commencé, quelques échanges de coups, j´ai failli le faire tomber mais il s´est tenu aux cordes , il est revenu vers moi, m´a mis quelques jabs puis un direct dans la machoire (j´ai encore mal) et il m´a mis un crochet dans la tempe qui m´a mis KO directement, j´avais baissé ma garde comme un con, donc c´était la porte ouverte pour les coups au visage.Voilà, mais bon, il a fait de la boxe thai pdt 6 mois, et moi c´est mon premier mois de boxe anglaise, j´éspère bien prendre ma revanche quand je me serai amélioré.

Clive-kun
Clive-kun
Niveau 6
02 novembre 2007 à 21:50:58

Ouais ta garde t´

kizito5
kizito5
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:37:06

C´est chiant la touche Tab hein :)

hugoc2
hugoc2
Niveau 1
24 juin 2009 à 09:54:24

slt!je fais de la boxe thai en club donc voila qq conseils si tu le re rencontre:
fais bien gaffe au corps a corps car cela représente une grande partie de ce sport, donc si tu vas au corps a corps essé de te collé le plus près de son torse pour éviter les coups de genoux, essé de placé té bras à "l'interieur des siens" en lui tenant le coup pour essayé de le fer tombé.
pour lé low kick protège toi avec ton tibia car cela fera moin mal ke si tu pren un coup dans le muscle (molet).pour lé middle protege toi en levan le genou ou en baissan le coude (en faisant kan mm gafe a ta garde!), tu vera ke si i te tape dans le coude i va se ruiner.
sinon pour lé cou de poing sa tu doi conaitre, garde les coudes biens serré et fait bien pivoter ton bassin kan tu tapes.
Enfin pour mettre un bon kick tu doi metre un coup de pied latéral en pivotant bien sur ta jambe d'appui pour avoir plus de force!
voila bon courage pour le prochain combat ciao

Senestre
Senestre
Niveau 6
24 juin 2009 à 13:02:22

Euh c'était il y a plus d'un an...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment