Bonjour,
dans 1 semaine et 1 jour, je ferai un combat avec un pote sur un ring , c´est un combat "amical" mais il n´empêche que j´ai bien l´intention de l´amocher le plus possible sur le ring, sachant qu´il ne se retiendra pas.
Donc j´ai à mon actif 9 ans de karaté, mais j´ai arrêté il y´a 2 ans, et je viens de commencer la boxe anglaise, donc je ne sais déja pas comment me battre, en adoptant les techniques du karaté que je connais très bien, mais dont je doute de l´efficacité ,ou celles de la boxe anglaise, que je maitrise mal, mais qui seront probablement nettement plus efficientes ?
Mon adversaire a fait 6 mois de boxe thaï ,donc je dois m´attendra à ce qu´il tente de me balancer des kick ,donc j´aurais plutôt dans l´idée de le coller au corps à corps afin qu´il ne puisse pas prendre l´élan nécessaire aux coups de pied, et diminuer par là leur efficacité.Et au corps à corps,avec les poings je devrais avoir un léger avantage déja compte tenu de l´effet de surprise ,et de la puissance relative de mes points ,qui sont plutôt bien entrainés.Des conseils, recommandations ?
Merci d´avance.