CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel âge pour commencer?

mounimouna2
mounimouna2
Niveau 1
10 décembre 2017 à 09:15:42

j'ai vu que la boxe on pouvait commencer à 7 ans mais c'est pas trop de la boxe vu qu'on est encore petit..

J'ai des questions : Combien coûte environ un cours de boxe ?
Je ne sais pas par où commencer : G 12 ans, je suis une fille et mes parents voudraient savoir si c'est dangereux ou pas.
Les cours de boxe sont -il partout dans les ville?
Le matériel est -il fournit? j'ai envie de me défouler et de gagner un peu plus de muscle (musculation=pas avant 16 ans) est ce que ce sport correspondrait à mes attentes ?Et quelle est la meilleure boxe adaptée?(+différence) MERCI

Message édité le 10 décembre 2017 à 09:19:23 par mounimouna2
tedtakamura
tedtakamura
Niveau 9
10 décembre 2017 à 15:02:36

Salut mounimouna, je vais écrire un bon pavé pour que tu puisse le faire lire à tes parents si jamais.

Il y a des enfants qui commencent dès 5, ici en france on peut dire que c'est pas trop de la boxe mais en Thaïlande à 7 ans les gamins s'entraînent déjà très dur et pour certains font déjà des combats.

Un cours de boxe pour un essai est gratuit normalement, cela dépend de la salle de boxe de ta ville. Sinon une séance coûte environ 20 euro, si tu ne viens pas régulièrement et encore ce prix dépend de ta ville.

Bien sûr il y a des risques en boxe mais étant donné que tu es encore petite il n'y a pas de dangers, pendant les cours le club est sensé prêter du matériel sauf pour les bandes, le protège dent et les chaussures (selon la boxe que tu veux faire).

Pendant les cours tu feras différents ateliers qui t'aideront à apprendre la boxe mais aussi travailler ton physique bien qu'il n'y est pas beaucoup de musculation au poid de corps pour les jeunes tu verras que tu te seras déjà assez bien défoulé pendant les ateliers. Sans oublier les assauts, c'est une forme de combat léger où le but est de toucher son adversaire sans mettre de la puissance bien sûr protéger avec un protège dent et un casque donc c'est sécurisé.

Concernant le type de boxe il y a la boxe française,anglaise, thaïlandaise et le kickboxing, du moins c'est les boxe les plus à la mode. La boxe anglaise est la seule boxe où l'on utilise exclusivement que les poings, la boxe française permet l'utilisation des poings et des jambes mais est très pointilleuse sur l'aspect des coups. Le kick boxing aussi permet l'utilisation des poings et des jambes mais plus librement que la boxe française et la boxe thaï permet l'utilisation de toute les parties du corps pour le combat.

Regarde là-dedans ce qui t'intéresse, pour ton âge, je pense que la boxe anglaise ou le kick boxing serait bien pour toi, voir même la boxe thaï pour bien te défouler et prendre un peu de muscle mais c'est à toi de faire les tests dans ses différents sports et de voir celui qui te convient le mieux.

Tu gagnerais beaucoup à faire de la boxe, ce n'est pas un sport aussi violent qu'on peut le voir à la télé. Il apporte des valeurs, quand tu commenceras tu verras. Personnellement j'avais fait ma première année en boxe anglaise a 9 ans, j'avais arrêté mais j'ai repris à 16 ans, ça m'a permis d'être plus sûr de moi, confiant, calme, réfléchi et surtout à gérer mes excès de colère. C'est un sport bénéfique pour tout le monde !

J'espère que mon commentaire t'auras aidé un peu plus sur ta réflexion sur la boxe ainsi que de montrer à tes parents qu'il n'y a vraiment pas à s'en faire niveau danger.

Mme, Mr si vous regardez ce message, mes salutations distinguées.

cristaldiamant
cristaldiamant
Niveau 10
10 décembre 2017 à 16:54:29

La boxe est mauvaise pour le cerveau, ne devient jamais pro si tu tiens a ton cerveau

Et même en amateur c'est dangereux, tu dois laisser reposer ton cerveau, et ne fait pas faire sparring violent toutes les semaines, mais plutot 1 par mois

tedtakamura
tedtakamura
Niveau 9
10 décembre 2017 à 17:46:52

Doucement elle en est pas encore là, il n'y a pas de compétition avant 14 ans et elle n'est pas obligé d'en faire. Pas très sympa ton commentaire cristal surtout pour une enfant de 12 ans :/

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat