Je me bat contre des personnes de tout les niveaux et de styles de combats différents (boxe thaï, mma, taekwendo, judo, anglaise...) et souvent sans aucune protections, même pas les gants, et franchement le rapport au combat n'est vraiment pas le même, car le risque est plus grand, donc plus d'adrénaline pendant les combats.
Ils sont certes plus court, mais ils sont beaucoup plus intenses et instructifs
Sulth sa fais 6 mois que je fais de la Thaï et j'ai deja combatu contre mon prof qui en fais depuis 25 ans sans casque donc tu ne me fais pas peur
Terminator_Man + 1000 putin on va faire de la boxe en tenu de mastodonte ![]()
le type en lui-même est absurde tout ce qu'il dit est grotesque j'ai jamais vu ça c'est incroyable ![]()
Non mais les gars...
Le Sparring, c'est avec toute la puissance. C'est condition de compétition.
Les vrais sparring de Pro relève de vos combats en Amateur.
Je dirais qu'à notre niveau, le casque ET les gants de 4oz supérieur à notre catégorie de poids sont indispensables pour les débutants, ceux qui ont encore des soucis de garde basse, les petits gabarits et les in-fighters!
Rien que la semaine dernière, à l'entraînement le casque ne m'a pas empêché de me choper un coquard monstrueux et de saigner du nez. Je me serrais bien passé de mes blessures.
Cela dit nous combattions avec des casques bas de gamme - petits moyens financier du club oblige.
Les premiers ne contrôlent pas leur geste, ils ne peuvent donc estimer la qualité de leurs coups et de leur position.
Les deuxièmes - comme moi - ont certainement pris de mauvaise habitude et donc se prennent des coups inutiles au visage
Les troisièmes souvent affrontent des partenaires de catégorie supérieur.
Les quatrièmes foncent dans le tas et assurent leur transition par une pression courte et efficace, le risque de contre est donc plus important.
Après tout dépend de l'échange. Si vous vous êtes entendu avec votre partenaire pour ne "que toucher", avec des gestes plus lents mais propre, le port du casque n'est pas obligatoire. Si c'est un Assaut d'évaluation, là des erreurs peuvent être commise, il faut donc le porter.
Mais si par exemple vous êtes lourds et que face à vous se trouve un petit gabarit, le port du casque n'est pas indispensable pour vous.
Celui de gants adaptés pour chaque situation par contre doit toujours l'être.
La première protection contre les erreurs, c'est la communication.
Deux combattants expérimentés, de catégorie et de morphologie similaires qui s'amusent n'ont pas besoin de casque.
Je dirais que dès que la catégorie, le style ou l'expérience diffère, le port du casque doit être envisagé pour au moins un des deux partenaires.
Mais il n'y a vraiment aucune fierté à prétendre avoir affronter son professeur. C'est un handicap match pour ce dernier tellement c'est peu stimulant.
"Rien que la semaine dernière, à l'entraînement le casque ne m'a pas empêché de me choper un coquard monstrueux et de saigner du nez. "
=> Wtf
..
Mon visage se marque très facilement + bras gauche trop bas + boxe récréative dans un club universitaire britannique = techniquement à la ramasse, pas de contrôle et aucune retenue
Donc dans mon cas, la question du port du casque ne se pose pas. Et ce, malgré ma corpulence.
ce topic
Stop les insultes putin
On est sur un forum on est pas la pour s'insulter !
Chacun fais ce qui veux Sulth tu mets un casque c'est ton choix
Pseudo tu veux pas en mettre pareil
Ok ?
Et pour repondre a l'auteur tu fais ce que tu veux, c'est ton choix
Topic clos
Avoir des débats avec des gens pareils
. J'en ai marre d'envoyer des DDB à tout va sans aucune réaction de la part de la mod.
Bref pour répondre à la partie la moins bête de ton post, j'ai pas plus besoin de mettre un casque que toi, ni moins. Le débat c'est pas autour du besoin, mais de l'envie. Moi j'ai envie de boxer safe, et je comprend pas ceux qui ne partagent pas cette envie. Mais bon, quand on voit le niveau des mecs qui n'en mettent pas (sans tous vous mettre dans le même panier bien entendu), je comprend vraiment qu'il faut que je le garde, j'ai pas envie de devenir aussi limité que vous ![]()
Par contre, histoire de rigoler un peu, je vous partage le commentaire de monsieur Le-Pseudo-Rare sur l'un de mes topics sur le 18-25, hier dans la nuit : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-57559146-1-0-1-0-le-debat-absurde-autour-de-la-blague-sur.htm#message_57559221
(pour info, il faisait référence à un "nique ta mère" sur un topic publicitaire et totalement HS du forum boxe)
Tellement minable ![]()
Tu fait pitier sulth tu l'insulte de debile et tu continu a repondre ![]()
Ce forum ![]()
Sulth sale fdp ![]()
Le lache qui ddb
oh putin la victime ![]()
Le mec qui rigole sur une blague avec de brownie et il vien parler
tu fais pitier
Aller retourne boxer avec ton casque et ta tenu mastodonte sale soumis de la vie ![]()
Quand tu t'embrouille dans la rue tu dit " aten je vė chercher mn caske et aprė on se ba "
Victime ![]()
Stop putin ![]()
Vous etes des gamin serieux
unknown123 Voir le profil de unknown123
Posté le 10 mars 2014 à 22:59:15 Avertir un administrateur
"" si ta pas de garde t'es mort "
https://www.youtube.com/watch?v=lLXcgZ84ndk
"
=> Haha c'est malin ça, je comptais la mettre
...
Sinon ouais, si t'as d'excellent réflexe/esquive, tu peux te dispenser de la garde
On peut se dispenser de garde ? Mais putain les conneries qu'on peut lire... C'est incroyable...
C'est bien connu ![]()
Mike tyson mettez jamais sa garde
![]()
Obligé de spammer le smiley "
" pour appuyer ses arguments sans valeurs c'est quand même impressionnant
je répond pas à tout ce qui mérite pas de réponse (c'est à dire quasiment tout ton post), cependant je tiens quand même à clarifier un point. Tu dis "le mec qui rigole pour une blague de brownie", voici ce que je cherchais
(c'était des gaufres et non des brownies mais peu importe)
C'est surement un humour trop élevé pour toi, je ne t'en veux pas.
"Meego_de_cigare Voir le profil de Meego_de_cigare
Posté via mobile le 13 mars 2014 à 19:45:44 Avertir un administrateur
Tu fait pitier sulth tu l'insulte de debile et tu continu a repondre ![]()
Ce forum
"
Par contre je suis désolé mais je dois te répondre. J'ai rien du tout contre toi, je veux pas te manquer de respect, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Il EST débile, c'est pas une insulte, une insulte c'est gratuit, vulgaire, sans argumentation derrière, là c'est un fait, il l'est c'est tout, regarde chacun de ses post, même toi tu as lâché un "
" après l'un de ses posts à la page précédente. Mais surtout, outre le fait que je le trouve totalement idiot (allez je suis gentil, je dis que c'est un ressenti (même si je le pense pas du tout bref)), ce avec je ne suis pas d'accord c'est que l'entièreté de mes posts n'est pas consacré à le traité de débile. J'argumente, j'explique pourquoi je pense ça, je lui fais comprendre que je veux continuer le débat mais pas avec lui (car il est trop bête pour ça, toujours selon moi).
J'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question initale : pourquoi certains préfèrent ne pas mettre de casque. C'est pas méchant du tout, d'ailleurs à la première page lorsqu'il me dit "pourquoi tu penses ça?" je pensais qu'on allait pouvoir débattre correctement, mais non. Je ne fais pas pitié, excuse moi du peu, j'essaye de débattre.
Pareil quand tu dis "vous êtes des gamins". Que tu l'inclus lui, pour lequel chacun de ses posts se résume à :
"-insultes
-smiley rire en masse
-t'es une victime
-insultes
-smiley rire"
je suis d'accord, mais qu'est ce qui fait de moi un gamin? Rien à première vue, ou alors explique moi, mais ce serait perdre du temps bêtement car ça n'a strictement aucune importance
Et puis pourquoi blâmer le forum entier? (en référence à "ce forum
") Sur les autres topics à débat ça se passe plutôt bien, si on fait abstraction des cons et des trolls.
Bon ok on va faire un truc.
On arrete de s'insulter et on repart sur un bon pied ou on va pouvoir parler ensemble sans s'insulter ces d'accord ?
Et je tien a m'excuser pour toute "beaucoup" les insultes que je t'ai dit
Et pour repondre a ta question moi je prefere boxer sans casque car les sensations ne sont pas les meme avec et sans casque puis avec l'idėe de je fais le con je me prend un coup sa donne de l'adrealine et on evite de foncer dans le tas
Voila apres c'est sur ces dangereux et si vraiment on veux faire un combat pour ce defouler la on sort le casque
Non je ne mets pas tout le monde dans le panier
Je sait pas aller vous fritez en mp et arretais de faire chier tt le monde
Non Le-Pseudo-rare j'ai pas envie de parler avec toi.
D'ailleurs en stalkant un peu je suis tombé sur ça " https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-57135823-1-0-1-0-aider-moi-a-trouve-une-excuse.htm ". Bon comme tu as répondu sur un ton aimable je me passerai de faire des commentaires dessus, mais j'apprend que tu as 15ans (la CDV n'étant pas une preuve), et sur un autre topic que tu es tout frêle. En se basant sur ces deux informations, tu ressembles donc de près ou de loin à la victime sous l'escalier. Attention je ne dis pas que tu es une victime, mais juste en se basant sur ça, tu pourrais l'être. Or, tu te proclames ici super fort, qui rivalise avec son coach qui a 50fois son expérience (remarquer un peu le talent quand même), que je te fais pas peur, que JE suis une victime, blablabla. On a donc typiquement affaire au mec qui fait son chaud derrière son PC
Je vais te donner un conseil, sans mauvaise intention, juste pour t'aider éventuellement.
Fais très attention à ce que tu peux dire sur internet. Tu t'adresses à quelqu'un de plus âgé que toi, quelqu'un qui a plus d'expérience, parce que oui entre la seconde et la fin terminale y'a un monde, et qui est surtout physiquement plus puissant que toi. Tu l'ignores totalement mais je pèse 70kg pour 1m78, j'ai une carrure d'épaule remarquable de nature, je fais de l'athlé (c'est à dire pas un gramme de graisse) donc imagine 70kg sur un mec sans graisse et très carré). Moi je suis cool, je suis humble, j'accepte de me faire insulter par quelqu'un que je juge peu intelligent, mais tu peux tomber sur un malade, qui trouve ton adresse pour aller te défoncer etc. Mais surtout c'est en face que ça peut poser problème. Là tu fais le mec parce que t'es anonyme et intouchable, il peut rien t'arriver, mais en face c'est différent, si jamais il te prend des excès de confiance comme là tu vas très vite te faire recadrer (ce que j'aimerai faire moi-même). N'essaye pas de t'inventer une vie, c'est cramé direct.
Sur ce puisque tu arrêtes de dire n'importe quoi, j'ai plus de matière à rire. Si certains sont chaud pour relancer le débat initiale je participerai avec joie, dans la bonne humeur bien entendu