CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Muscu en complément Boxe FR?

Random69
Random69
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:24:28

Salut

Je débute la Boxe FR depuis maintenant le mois de Septembre. A côté je fais énormément de cardio: VTT, Natation et beaucoup de course à pied, pratiquement chaque jour.

Seulement, je pense qu'il me manque peut être encore de bons abdos pour encaisser et de la force dans les bras. J'ai la possibilité d'aller en salle deux fois par semaines.

Quel est le programme selon vous à faire pour développer de la force en muscu, au quotidien chez soi et à la salle ? En sachant que j'ai horreur de la muscu (je préfère le cardio), et que je souhaite vraiment y aller pour développer les muscles utiles à mon sport.

Merci pour vos réponses :ok:

Random69
Random69
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:26:01

Autre truc : en vous lisant y paraît qu'on perd du cardio en se musclant, et je cherche vraiment à garder mon cardio :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 17:29:57

La natation est le sport le plus complet pour se muscler, et tu ne perds pas vraiment de cardio car tu travailles le souffle tout en te musclant, vu que tu en fais déjà, c'est parfait

Random69
Random69
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:31:14

Donc en gros pas besoin d'aller à la salle selon toi? (J'essaie de go piscine chaque jour, sauf dimanche)

ar1018
ar1018
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:32:08

Tu as déjà un programme tout à fait respectable.

Le Cardio ne se perd qu'en ne faisant pas de cardio :noel:

Et si tu ne sais pas qu'il est particulièrement déconseillé d'enchainer natation et musculation, alors je te l'apprends.

Je te dirais de continuer dans cette voie, de ne pas trop en faire (tu en fais déjà beaucoup) et que si tu estimes devoir travailler tes abdos et tes membres, contente toi d'en faire à poids de corps: squats, corde à sauter, burpees, pompes, dips, abdos, gainage.

Random69
Random69
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:41:52

Ok, merci pour ta réponse mec, car j'ai failli commencer à aller en salle de muscu alors que ça me fais chier. Niquel

captain-mike
captain-mike
Niveau 9
04 mars 2014 à 20:47:52

je vois beaucoup de personne dire que la musculation est mauvais pour le sport de combat, et je peux te dire que c'est complétement faux ! c'est même extrêmement bénéfique si tu en fais bon usage. je fais 2 fois de la boxe anglaise par semaine et 3 fois de la musculation et lorsque ton programme de musculation est en concordance avec ton sport de combat..cela peut t'apporter de bon résultat ! par exemple si tu fais un programme comme je fais actuellement de force explosive : par exemple pour augmenter ma force de frappe (poing) je fais développé couché prise serré avec à peu pres 5 réps ( pour développer ma force) et juste apres tu enchaines avec des pompes claqués ! je peux te dire que ça améliore grandement ton explosivité et ta force ^^ ! pour les sceptiques , acheter le livre : musculation pour le fight ! et je te dis ce programme la avec cet exercice mais il existe beaucoup d'autres programmes avec différents exercices !! :-)))

MoneyMay
MoneyMay
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:50:20

Pompes abdos tractions dips t'aimes pas ? :(

captain-mike
captain-mike
Niveau 9
04 mars 2014 à 21:55:18

si c'est la base ! mais je veux dire que pour une réelle amélioration tu peux utiliser des méthodes de musculation qui t'apporteront plus de résultat en matiere de sport de combat ! tu peux regarder la méthode bulgare par exemple =)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 mars 2014 à 21:55:47

Musculation mauvaise pour les sports de combat? Ouais pour ceux qui sont restés bloqués dans les années 90.

bobiz30
bobiz30
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:57:08

Captain-Mike, tu fais ce que tu veux je ne suis pas la pour juger. Cependant je dois te dire que ton programme te fera forcer sur tes coups au lieu de les jeter ( être décontracté dessus). De plus, le développé couché fait boxer droit ( un travail de karaté plutôt que de boxe quoi).

captain-mike
captain-mike
Niveau 9
04 mars 2014 à 21:57:25

j'en vois encore beaucoup qui disent que la musculation te rend moins explosif :hap:

captain-mike
captain-mike
Niveau 9
04 mars 2014 à 21:59:57

je suis pas d'accord, tu me parles plus de la technique à adopter ici . je parle juste ici de l'utilisation de la musculation pour la boxe

ThriftShop
ThriftShop
Niveau 7
04 mars 2014 à 22:00:46

pour la boxe française, un programme de musculation de joueur d'echec suffira amplement

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat