CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la boxe?

Darkonien
Darkonien
Niveau 10
11 février 2014 à 21:49:56

Salut, je viens d'avoir 14 ans et j'aimerais commencer la boxe, je mesure environ 1m75 et 55 kg, je ne suis pas du tout sportif, j'aimerais savoir si je pourrais commencer la boxe? ( de préférence la boxe anglaise )

Et aussi est-il possible de commencer la boxe en milieu d'année ? Ou je devrais attendre la rentrée ?

iRage4u
iRage4u
Niveau 13
11 février 2014 à 21:54:14

Y'a pas d'age ni de carrure pour commencer, et pour savoir si tu peux commencer en cours d'année vois direct avec l'entraineur de ta salle :)

Sulth
Sulth
Niveau 9
11 février 2014 à 21:57:20

non tu peux pas. Si t'es pas capable d'utiliser ton cerveau pour faire un minimum de recherche, et que tu crois que tout t'es dû, reste chez toi

Darkonien
Darkonien
Niveau 10
11 février 2014 à 22:02:04

iRage4u :d) D'accord merci :)
Sulth :d) Ta gueule :-)

ar1018
ar1018
Niveau 10
11 février 2014 à 23:31:37

Détends-toi Sulth. Ce n'est pas comme si la fonction "rechercher" avait une quelconque utilité - et surtout utilisation - sur ce site. :ok:

Il n'est jamais trop tard pour commencer la boxe. Et surtout pas en terme de période de l'année! Combien polluent les salles pour avoir les abdos de leur rêve en voyant l'Été pointer le bout de son nez ?

En soi, ça ne pose aucun problème - d'un point de vue administratif.

Par contre, physiquement, tu risques d'éprouver de sérieuses difficultés lors de tes premières séances. Mais que ça ne te décourage pas! Tu n'es n'y le premier, ni le dernier, à commencer la boxe en plein mois de février!

Prends simplement conscience que les entraînements ont lieu tard dans la journée, qu'il fait nuit et froid à la fin de ta séance et que tu as le chemin du retour qui t'attend!

Les gérants, animateurs et-ou coaches ont l'habitude de voir de nouvelles têtes blondes à cette époque, ils savent s'y prendre avec les nouveaux.

Donc fonce!

Là où tu es susceptible d'avoir des complications, c'est au sujet de ta taille et de ton poids, par rapport à ton jeune âge. ça me parait être des proportions d'asperge! Surtout si tu n'as aucun passé de sportif - même du dimanche!

De toute façon, tu as toujours droit à une séance d'essai ou d'observation(assurance oblige!) gratuite.

Donc fonce!

:ok:

Mais ne reviens pas pleurer si t'en chies :noel: On y passe tous. :hap:

White_Shooter
White_Shooter
Niveau 10
11 février 2014 à 23:36:17

J'ai commencé à ton âge. Le plus important et ce que tu vas devoir entretenir au début, c'est ton mental.
Il y a 70% de mental et 30% de physique pour moi. Le mental te dira de terminer tes pompes quand ton corps te demandera d'arrêter.
Si tu éprouves une réelle passion, lance toi, c'est un sport magnifique.
Si c'est pour des raisons d'égocentrisme, fais de la musculation.
Je dis ça parce que je vois chaque cours des jeunes du style.
Commencer en début d'année n'est pas un problème si tu t'accroches. Mais faudra t'imposer fortement au niveau volonté.
Bon courage.

Sulth
Sulth
Niveau 9
12 février 2014 à 16:37:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-88-0-1-0-1-2-comm.htm

tout est déjà dit.

Si tu commences, que t'as 14ans, et qu'un mec de 17ans t'aide sur un ton (très) désagréable, tu lui diras "ta gueule", mon petit?

CharlesWoodson
CharlesWoodson
Niveau 10
14 février 2014 à 17:16:58

plus 1000 sulth

Yhi
Yhi
Niveau 10
14 février 2014 à 21:38:01

Je t'aurais répondu la même chose Sulth, c'est juste un mec de 14ans qui veux des avis et des conseils t'as pas besoin de lui casser les couilles

ChockDee
ChockDee
Niveau 7
14 février 2014 à 22:59:38

Non mais sulth a quand même raison ils (c'est pas le seul) cassent les couilles a pas rechercher avant.

De plus comme le forum est mort il y a plusieurs topics du genre sur la 1 ERE PAGE donc il n'est même pas question de rechercher il est juste question d'ouvrir ses yeux.

:pf:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch