je n´ai pas dis ça, tout d´abord la thaï à un but défensif et efficace (crée à l´origine pour se défendre des birmains) elle est donc efficace mais pas spectaculaire mais le taekwendo est aussi efficace mais moins cepandant il est plus spectaculaire.
Sur ta video, on voit le nak muay reculer et se cacher, se recrocviller... Un nak muay qui y croit vraiment et qui est un puriste, ne ferai pas sa. Ta video me fait rigoler, le me devait être débutant ou je ne sais quoi parceque tu crois qu´un mec comme ramon dekkers aurait fais sa? aucune réaction à part la fuite...
Pour finir, la boxe thaï est plus efficace que le taekwendo mais il reste quand même efficace, de plus je n´ai jamais dit que le taekwendo était pas efficace. Toi tu demandais différentes techniques de pieds, je t´ai simplement expliquer mon point de vue et le fait que tu dise que les coups de pieds ne sont pas variés au muay thaï, ils le sont mais la plupart sont inutilisés car leur efficacité n´est pas aussi grande et qu´il sont plus dangereux à utiliser.