CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manque de vitesse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 09:06:33

Salut les gars, j'ai des coups lourds et "puissant " , c'est a dire que je vais limite pousser mon adversaire, mais je manque beaucoup de vitesse, des conseils d'exercice pour améliorer éventuellement ça ? Par exemple en salle, ? j'y vais 3 fois par semaine, en plus de mes deux entraînents de boxe hebdomadaire

LovaSosa
LovaSosa
Niveau 10
18 janvier 2014 à 10:27:56

Travaille ton cardio surtout, des fractionnés couplées de beaucoup de corde à sauter et ça devrait aller mieux

Sulth
Sulth
Niveau 9
18 janvier 2014 à 11:33:41

La concentration aussi. Il faut vraiment faire le deuil de tes coups lourds pour te dire "le coup part et revient direct!" sans mettre un gramme de puissance dedans. Une fois que tu auras des bons jab rapides, tu pourras alterner coup lourd/coup rapides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 20:13:38

D'accord pour le cardio justement je cours 1 a 3 fois par semaine, 45 minutes mais pas en fractionné, je devrais remplacer par du hiit ?

Sinon pour l'idée du mental ouais ça doit erre ca aussi, ça doit être un de mes plis gros défaut d'ailleurs je vais travailler ça :)

Sulth
Sulth
Niveau 9
18 janvier 2014 à 21:20:16

C'est bien de courir assez longtemps comme tu fais, mais tu dois aussi faire du fractionner, c'est primordiale!

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:39:56

Tu dois faire même uniquement du fractionné , il faut habituer ton coeur à être dans le rush :ok:

Sur le ring on fait pas le marathon mon pote :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 12:17:34

Ouais je vois, je vais me lancer dans le fractionné alors :)

Mais autant ça va aider mon coeur a supporter ( et encore le footing m'a beaucoup aidé), mais pour la vitesse en elle même de mes coups aussi ? Et le fait de m’entraîner en salle, de soulever "lourd" ça peut avoir une incidence ?

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
19 janvier 2014 à 12:31:55

Travail en explosivité à 70% de ton max environ après un très bon échauffement.

Sulth
Sulth
Niveau 9
19 janvier 2014 à 12:38:45

letscomeback Voir le profil de letscomeback
Posté le 19 janvier 2014 à 12:17:34 Avertir un administrateur
Et le fait de m’entraîner en salle, de soulever "lourd" ça peut avoir une incidence ?

Ah bah oui maintenant c'est clair, bien sur que c'est à cause de ça. Si tu sais pas comment l'utiliser correctement pour la boxe, banni la fonte.

Yoslim-is-back2
Yoslim-is-back2
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:55:02

Si tu veux seulement améliorer la vitesse de t es bras fait de la poire ses l'outil ideal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 14:28:32

D'accord, enfin la fonte j'ai commencé il y a 2 semaines après 6 mois de Lafay :)

Travailler en explosivité ça correspond a des mouvements lents ? Vous auriez plus d'info sur la muscu pour la boxe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 14:29:17

Double post: Bah une poire il y en a pas dans mon club faudrait que j'en achète :(

Sulth
Sulth
Niveau 9
19 janvier 2014 à 15:15:44

Posté le 19 janvier 2014 à 14:28:32 Avertir un administrateur
D'accord, enfin la fonte j'ai commencé il y a 2 semaines après 6 mois de Lafay :)

Travailler en explosivité ça correspond a des mouvements lents ? Vous auriez plus d'info sur la muscu pour la boxe ?

Pompes > all. La fonte c'est cool à un bon niveau (apparemment), mais tant que t’aligne pas une centaine de pompes il faut mieux éviter. Fais des séries de

20 normales
20 resserrés
10 normales
10 resserrés
5sec en bas (sans toucher)
5sec milieu
5 en bas
5 milieu
5 en bas
10 resserrés
5 en bas
5 milieu
5 en bas
5 milieu

Evidemment au début tu vas pas y arriver, mais essaye de faire le plus possible pendant le même temps. Tu regardes combien de temps tu mets pour faire 20 pompes à une vitesse normale, et quand tu fais la série ci-dessus au lieu de monter à 20 pour changer de position, tu en fais le maximum pendant le temps calculé (sauf si tu fais plus de 20^^).

Sulth
Sulth
Niveau 9
19 janvier 2014 à 15:18:05

(désolé du double post, mais je précise que ce n'est qu'une seule série, sans pause donc. Fait en 3 en 20minutes et c'est cool)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 15:45:47

Euh attends, tu me dis que faire seulement des pompes serait mieux qu'un programme de muscu complet pour travailler tout le corps ?

Je vois pas trop l’intérêt d’enchaîner des pompes comme ça pour travailler ma vitesse ? A la limite des claquées okay, mais faire des pompes de la sorte, a part pour travailler l'endurance/résistance ...

J'ai un an de boxe quand même, j'ai oublié de préciser :)

Et la muscu c'était dans un premier temps dans le but de prendre du poids, et aussi pour la boxe, pour devenir meilleur, je manque de résistance dans ma garde aussi par exemple, donc je me concentre beaucoup sur le épaules :)

Sulth
Sulth
Niveau 9
19 janvier 2014 à 16:12:45

Posté le 19 janvier 2014 à 15:45:47 Avertir un administrateur
Euh attends, tu me dis que faire seulement des pompes serait mieux qu'un programme de muscu complet pour travailler tout le corps ?

Ah non pas du tout!! Je parle juste des exo que tu fais pour travailler tes bras. Après oui il n'y a pas que ça c'est sur, tout le corps doit être travaillé. Mais la vitesse vient des bras, la force du reste du corps. Donc oui, les pompes de la sorte travaille ton endurance/résistance, mais surtout tu ne perds pas en vitesse en faisant cela, comparé aux exo lourds que tu fais avec les poids.

Yoslim-is-back2
Yoslim-is-back2
Niveau 10
19 janvier 2014 à 18:10:49

Letscomeback lol ya pas de poires dans ton club
oui sinon achete en une

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
19 janvier 2014 à 19:13:09

C'est une légende urbaine de croire que l'on perd en vitesse en travaillant avec des poids lourds. Ce qu'il faut c'est avoir un programme intelligent basé sur l'explosivité.

Le meilleur exemple ce sont les pratiquants de football américain pro qui font des série au DC à 120kg sans problème et qui sont ultra explosif. Faut juste savoir s'entrainer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 20:02:29

Ouais pour les pompes je vais voir si tu veux j'en ai fait pendant 2 ans presque tous les soirs sans trop voit de différence donc je préférais avoir un truc véritableblement dédié pour la boxe, je vais m'intéresser a la poire :)

@anti-dlc oui la plupart des sportifs soulèvent la fonte, mais t'as des exemples ou site internet pour les programmes dis accé explosvitié ?

Il y avait même un livre connu sur ça :(

Sulth
Sulth
Niveau 9
19 janvier 2014 à 20:10:35

"je préférais avoir un truc véritableblement dédié pour la boxe"

Non enfin si tu restes bornés sur ton avis que la fonte c'est plus utile que le sans fonte on va pas avancer.

Justement, le fait que la différence se ne voit que très très très peu à l'oeil nu c'est l'avantage des pompes, tu prends pas de volume. Je me retire du coup

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat