CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La provocation, bonne idée?

[Wapalek]
[Wapalek]
Niveau 5
29 décembre 2013 à 00:37:01

Salut/bonsoir les boxeurs.

J'aimerais savoir en quoi la provocation à pour avantage dans les combats?

Quand je parle de provocation je parle des boxeurs qui abaissent leurs gardes, qui fait signe de la main pour dire à l'autre d'attaquer, enfin vous voyez de quoi je veux parler. :rire: Utiliser aussi chez les plus grand boxeur comme Roy jones, Mohamed ali, Prince Nasseem (Même si lui il exagère..) et en thai par exemple Sudsakorn Sor Klinmee!

Mon entraîneur m'a déjà dit que c'est bien parfois de provoquer comme je fais (Mais qu'il fallait que j'évite d'en faire trop quand même car je provoque sans arrêt) parfois, même si l'adversaire en face de moi est plus expérimenter, comme j'encaisse très bien et que je suis zen, j'abaisse ma garde pour provoquer pour que l'autre m'attaque en premier pour que je puisse contrer, et sa marche plutôt bien même. (Bon après je sais je risque un jour de mal finir, mais ça me donne encore + de confiance en moi dans un combat)

D'autres sont-ils comme ça parfois? + Je ne suis pas un connard, je n'insulte jamais ni rien donc ne voyer pas une image de méchant en moi siouplait. :hap:

[Wapalek]
[Wapalek]
Niveau 5
29 décembre 2013 à 00:38:16

Quand j'ai dit que prince nasseem était un grand boxeur c'était un grand mot. :o))

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
29 décembre 2013 à 01:11:43

Non, la provocation n'est pas une arme, et répondre à la provocation n'est pas non plus une posture de combattant.

Ça peut éventuellement surprendre un adversaire plus ou moins aguerri, m'enfin ça ne s'enseigne pas, pas plus qu'on enseigne les coups bas ou les coups dans le dos ^^

En ce qui concerne Nassem, les combats qu'il a pu gagner, c'est pas à l’esbroufe ou à la provoc, mais grâce à son jeu de jambe, à ses esquives et à son terrible punch. J'veux dire, les mecs en face savaient parfaitement qui ils allaient boxer, et ont essayé de se préparer au mieux. Souvent, ça a foiré, on ne peut pas leur en vouloir ^^

Enfin bref, baisser sa garde, haranguer la fouler, insulter l'adversaire, faire le clown, c'est une prise de risque qu'il faut considérer, ça peut marcher avec des adversaires qui ne sont pas à la hauteur, mais ça ne doit pas être une tactique de base...

Sinon, bonjour les étoiles ^^

FTGFDPPIROE
FTGFDPPIROE
Niveau 9
29 décembre 2013 à 01:27:36

Perso, c'est pas moi la provoc' mais ça m'énerverai de tomber sur un mec qui en fait. Je pense que je resterai à distance quelques secondes, la garde haute en me demandant comment je vais riposter.

FTGFDPPIROE
FTGFDPPIROE
Niveau 9
29 décembre 2013 à 01:28:36

énerverait*

KansasCOWS
KansasCOWS
Niveau 7
31 décembre 2013 à 07:04:31

Moi c'est mon style de boxe', j'ai une garde basse ou je p ) boxe un poingt a la tête et l'autre au niveau du foie

Tommy_Knocker
Tommy_Knocker
Niveau 10
31 décembre 2013 à 09:18:23

Sur certaines personnes ça peut les déconcentrer, sur d'autres ça peut accroître leur motivation de te botter le cul. A toi de pas te tromper.

Sans compter que certains "provocateurs" se déconcentrent parfois eux-même en essayant de déconcentrer l'adversaire.

Moi c'est pas mon truc, quand je boxe je le fait "sérieusement", garde haute, de manière prudente, parfois peut être même trop scolaire. Mais bon, chacun son style !

[Wapalek]
[Wapalek]
Niveau 5
31 décembre 2013 à 15:21:08

je comprend vos avis. :oui:

Mais le truc, c'est que quand un adversaire veut pas attaquer en premier, et attend qu'on attaque, là, faudra bien le provoquer pour le motiver à frapper en premier. :)

-Veyron
-Veyron
Niveau 3
01 janvier 2014 à 19:41:42

Pour provoquer, il faut être sûr de toi et avoir une grande confiance. Et surtout ne pas en abuser :ok:

[Wapalek]
[Wapalek]
Niveau 5
02 janvier 2014 à 00:28:08

C'est ça mon défaut, j'en abuse toujours..

[Wapalek]
[Wapalek]
Niveau 5
02 janvier 2014 à 00:30:03

Ça me permet aussi de bien travailler la confiance en soi. (Désolé du double post)

TheWhiteLotus
TheWhiteLotus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:36:28

j'te prends sur le ring on verras si t'auras le temps de me provoquer le ptit belge

[Wapalek]
[Wapalek]
Niveau 5
02 janvier 2014 à 00:40:44

les grandes gueules parlent sur les forums, c'est bien connu chez les victimes, hein pédale? :o))

TheWhiteLotus
TheWhiteLotus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:45:43

Ca marche bien la provoc' sur toi, fais gaffe de pas tomber dans ton propre piège sur le ring

[Wapalek]
[Wapalek]
Niveau 5
02 janvier 2014 à 00:48:46

Je sais c'est chaud. :-( Merci quand même pour cette leçon!

[Wapalek]
[Wapalek]
Niveau 5
02 janvier 2014 à 00:51:27

Fin même si y' avait une touche d'humour :noel:

TheWhiteLotus
TheWhiteLotus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:56:02

Oui ca j'avais compris :hap:

Dracuie
Dracuie