CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preparation physique

francb1
francb1
Niveau 4
18 décembre 2013 à 22:45:34

je compte bientot faire de la boxe , je suis plûtot jeune ( 15 ans) et disons pass trop en forme .je veux pas dire gros ou un truc comme sa . Je suis de taille moyenne ( environ 1m65 ) je pese environ 60 kilos . Mon principal problème est que j'ai une endurance cardiovasculaire VRAIMENT nul donc c'est le point que je voudrais le plus améliorer . Depuis quelque mois je fais quelques exercise ( pompes/abdo/squat) 1-2 fois par jour ( 10 - 15 repetition et j'augmente dès que je suis capable ) des petites séances de 5-10 minute en rentrant de l'école et avant de dormir . Pour le cardio , courir n'est pas possible a cause du froid et de la neige ( Canada) donc je pensais faire de la corde a sauté environ 2 fois par jour . Est ce que vous auriez des conseil a me donner , des amélioration a faire , des exercise important etc

merci

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:14:03

Pour le cardio, en supposant que tu ne puisses pas galoper en plein air, il reste le tapis de course, le vélo d'appartement ou le vélo elliptique, le rameur, ou n'importe quel appareil de torture qu'on trouve dans les clubs de fitness.
M'enfin rien ne vaut la course à pied. Y a pas de coupe-vent au Canada?

francb1
francb1
Niveau 4
19 décembre 2013 à 02:04:26

Ouai mais bon courir en manteau d'hiver , sur de la neige sa va pas trop bien surtout quand il fait -20 ^^ . Pour la corde a sauter tu pense pas que sa peut être une alternative ? Tous les combien de temps , combien de serie ?

merci

francb1
francb1
Niveau 4
21 décembre 2013 à 22:19:15

et admettons que je fais du jogging malgré le froid , combien de fois par semaine , combien de temp avec quel intensité je devrais en faire ?

merci

FTGFDPPIROE
FTGFDPPIROE
Niveau 9
21 décembre 2013 à 22:26:58

Tu pourrais faire du 8x20s de sprint (pour ton poids, si c'est de la graisse, j'pense que tu peux faire 60 mètres), avec entre chaque série 10 sec de récup'.

Tu fais ça 5 fois par semaine.

francb1
francb1
Niveau 4
21 décembre 2013 à 22:31:06

a et , dsl du double post , mais est ce qu'un tapis de course ( assez bonne qualité ) vaut le jogging et aidera autant le cardio ? Est ce que sa vaut le coup ?

francb1
francb1
Niveau 4
22 décembre 2013 à 18:15:02

je sprint sur un 60 mètre ou n'importe quel distance pendant 20 sec ? et est ce qu'il faudrait faire du jogging lent pour faire améliorer le cardio lent ?

merci pour la réponse

Sulth
Sulth
Niveau 9
22 décembre 2013 à 19:54:27

Tu sprint pendant 20 secondes puis tu jogg tranquillement pendant 10 secondes, puis re sprint etc. Tourne autour d'un stade c'est plus simple

60m c'est une estimation qu'il a fait, mais bon c'est abusé, même à 4 pattes tu fais plus que 60m en 20 sec :sarcastic:

FTGFDPPIROE
FTGFDPPIROE
Niveau 9
23 décembre 2013 à 15:25:04

Sulth :d) Après 15-20 minutes d'échauffement, je fais 75 - 80 mètres sur la première série, et je descends à 60 puis 50 sur les dernières. :hap:

Sulth
Sulth
Niveau 9
23 décembre 2013 à 17:53:12

Je me rend pas compte de ce que ça fait après quelques séries, je fais de l'athlé à côté et étant un sprinteur, j'ai dû mal à concevoir de faire plus de 3 fois mon temps au 50m :hap:

J'essayerai aussi si je trouve le temps :)

FTGFDPPIROE
FTGFDPPIROE
Niveau 9
23 décembre 2013 à 19:02:46

Rectification, je dois faire 90 - 95 en 100 mètres, vu que je le fais avec 15s... En revanche, l'avant dernière série, ma moins bonne en général, je fais 50 mètres, pas +. :hap:

FTGFDPPIROE
FTGFDPPIROE
Niveau 9
23 décembre 2013 à 19:03:27

En 20 secondes*

TheNewRocky
TheNewRocky
Niveau 7
25 décembre 2013 à 16:05:12

Tu vis dans quelle ville du Canada si ce n'est pas trop indiscret, car je vis là-bas aussi et j'aimerais me trouver quelqu'un qui ne vit pas trop loin de chez moi pour commencer (s'il n'y a personne j'en ferai seul).

francb1
francb1
Niveau 4
29 décembre 2013 à 19:37:16

Je suis a Sherbrooke .
Pour les autres post bah je sais pas trop comment faire tout sa quand y'a de la neige partout et pas de piste proche de chez nous ^^ Sinon au sujet du tapis roulant est ce que sa pourrai remplacer la course l'hiver . Et je n'ai pas eu de réponse au sujet de la corde a sauté : par combien de serie de combien de temp devrais-je commencer ? merci

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat