CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment boxer comme lui?

MeIiodas
MeIiodas
Niveau 4
19 décembre 2013 à 12:58:04

plus grand boxeur britanique *
+
Je me demande bien d'ou peux venir ta haine envers cette légende de la boxe mais je crois savoir pourquoi :hap:

Etrê champion du monde ne veux rien dire ? :rire:
Le type a régner pendant 5 ans et a gagner tout les titres mondiaux possible à l'age de 25 ans, 36 victoire pour une défaite mais tu continue à parler? :rire:

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
19 décembre 2013 à 13:03:34

Meliodas c'est du fanatisme?

Ce que te dis Money c'est que ce boxeur a certes été champion du monde mais qu'il n'a pas rencontré de véritables challengers. Il ne s'est donc pas mis en danger.

Après c'est sur qu'il a un bon oeil mais bon tous les champions du monde ne se valent pas. C'est tout...

MeIiodas
MeIiodas
Niveau 4
19 décembre 2013 à 13:11:35

Non, pas du tout, j'aime le voir boxer mais je suis pas un fanatique .
Mais lorsque je vois des gens qui crache sur une légende de la boxe qui a tout gagner ça m'énerve .
Puis le type (Money) te dit bien qu'il ne faut pas l'immité :hap:
Je vois pas pourquoi on ne pourrait immité son style sachant que c'est gr

MeIiodas
MeIiodas
Niveau 4
19 décembre 2013 à 13:12:08

sachant que ce style a fait de lui une légende*

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
19 décembre 2013 à 13:18:07

Déjà quand je boxe j'utilise mes points forts. Quelqu'un qui n'a pas l'oeil pourra travailler mais ne sera jamais à la hauteur de ce mec. C'est ridicule de vouloir mimer des styles de boxe de pro. Ils faut boxer et trouver son propre style. Et ensuite pourquoi pas voir un boxeur pro qui a un style proche du notre pour améliorer certaines techniques. Mais bon ça ne me semble pas une manière d'apprendre la boxe très efficace. La copie est toujours moindre que l'original.

ar1018
ar1018
Niveau 10
19 décembre 2013 à 13:39:00

De toute façon de la boxe loisir à l'amateur, il ne faut pas chercher midi à 14h, le style orthodoxe fait l'unanimité. Le casque et l'épaisseur des gants rend ridicule toute attitude un peu trop "cocky" comme disent nos camarades anglophones.

On est là pour produire de la belle boxe, performante. On ne vit pas de ce sport.

Les KO sont exceptionnels (à la rigueur, en élite - mais mettre un adversaire dans un tel état en moins de 9 minutes relève de l'exploit ou du bourrinage bestial ) donc je doute qu'à notre niveau, on puisse se démarquer par la puissance de nos coups.

Coups propres, position équilibré, gestion de la fatigue et des déplacements. On n'attend rien d'autre d'un amateur.

On le voit bien dans les phases finales des championnats et JO. C'est souvent laid dès qu'on grimpe dans les catégories.

Ces dernières jouent aussi énormément! Copier Prince Naseem quand t'es à plus de 80 Kg... je doute que t'y arrive et que tu dures dans le milieu :hap:

Après, si vous avez des contre-exemples, je suis curieux de voir ça. Peut être des exceptions pour confirmer la règle. :noel:

Mais je réitère ma question: tout le monde se focalise sur ses combats et ses résultats, mais quid de ses préparations ? Quel entraînement suit-il ?

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
19 décembre 2013 à 15:17:12

"Hamed a fait la démonstration d’un style unique dans l’histoire de la boxe de haut niveau. Façon de faire qui a contribué à sa popularité et à faire jaser ses détracteurs. Hamed disposait d’un bon punch notamment du gauche lui favorisant des K.O. magistraux, Hamed est également classé 46e plus grand puncheur de tous les temps. Il a rarement utilisé des combinaisons de plus de trois coups. Séries généralement composées chez la plupart des combattants de jabs suivi d'un cross (direct du bras arrière), d’un crochet ou d’un uppercut. Parce que Hamed portait le coup avec une telle férocité qu’il a souvent perdu l'équilibre. Un défaut technique que les opposants tels que Kevin Kelley et Marco Antonio Barrera ont utilisé à leur avantage. Pour l’aspect défensif, Hamed s'appuie principalement sur sa forte capacité à esquiver sur place et à se dérober par des pas de retrait et de côté ; préférant cette forme de défense à des blocages. Son excellent « jeu de jambes », il le tient, dit-il, de ses cinq années de danse classique. Cette discipline a certainement développé sa faculté à bouger et à éviter les emprisonnements sur les cordes. Ainsi, Hamed ne cherchait pas le combat au corps-à-corps et a rarement accroché ses adversaires. Son intention était d’atteindre ses opposants à grande distance se mettant à l’abri des attaques rapprochées.

Hamed a souvent joué la comédie dans le ring. Lorsqu’il était touché, il souriait à ses adversaires, leurs adressait, grimaces, hochements de tête et haussements des épaules pour indiquer qu'il était indemne. Artiste du ring, il exécutait des pas de danse, et généralement ses entrées étaient ponctuées par un « saut périlleux » au-dessus des cordes. Ses adversaires ont rarement répondu à ses railleries et provocations. Seul Barrera, lors du championnat du monde IBO en 2001, furieux par sa désinvolture dans le douzième round, à l’occasion d’un corps-à-corps, l’a bousculé et sa tête a heurté le tendeur du coin, ce qui lui a coûté un point négatif. Après avoir quitté son premier entraîneur (et mentor) Brendan Ingle, Naseem Hamed n'a plus jamais boxé de la même manière. Ce premier avait repéré le style de boxe qui lui convenait et lui avait permis de l’affiner avec succès"

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
19 décembre 2013 à 15:28:31

Je vous conseil de look son combat avec José Badillo qui montre très bien le style du bonhomme .

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat