De toute façon de la boxe loisir à l'amateur, il ne faut pas chercher midi à 14h, le style orthodoxe fait l'unanimité. Le casque et l'épaisseur des gants rend ridicule toute attitude un peu trop "cocky" comme disent nos camarades anglophones.
On est là pour produire de la belle boxe, performante. On ne vit pas de ce sport.
Les KO sont exceptionnels (à la rigueur, en élite - mais mettre un adversaire dans un tel état en moins de 9 minutes relève de l'exploit ou du bourrinage bestial ) donc je doute qu'à notre niveau, on puisse se démarquer par la puissance de nos coups.
Coups propres, position équilibré, gestion de la fatigue et des déplacements. On n'attend rien d'autre d'un amateur.
On le voit bien dans les phases finales des championnats et JO. C'est souvent laid dès qu'on grimpe dans les catégories.
Ces dernières jouent aussi énormément! Copier Prince Naseem quand t'es à plus de 80 Kg... je doute que t'y arrive et que tu dures dans le milieu
Après, si vous avez des contre-exemples, je suis curieux de voir ça. Peut être des exceptions pour confirmer la règle.
Mais je réitère ma question: tout le monde se focalise sur ses combats et ses résultats, mais quid de ses préparations ? Quel entraînement suit-il ?