CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles boxe anglaise

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
26 novembre 2013 à 16:10:18

Bonjour :)

J'ai pas réussi à trouver un lien pour avoir toutes les règles de la boxe anglaise en particulier sur ce qui est autorisé ou non.

Je sais que les coups en-dessous de la ceinture sont interdits mais par exemple :
- peut-on frapper dans le dos ou à l'arrière de la tête ?
- certaines fois je vois des boxeurs esquiver vers le bas mais vraiment très bas et il me semble qu'il y a des règles et qu'on peut trop baisser la tête ou quelque chose comme ça.
- est-ce que c'est interdit, quand quelqu'un est en garde d'attraper sa main pour lui enlever la garde ?
- est-ce interdit de pousser l'adversaire dans le coin ?
- est-ce qu'un clinch fait perdre des points à celui qu'il le fait ?
- avec quelle surface de gants on peut taper ? il me semble que l'intérieur est interdit

etc..etc...

RickyHatton
RickyHatton
Niveau 7
26 novembre 2013 à 16:19:23

Tout ce que tu demandes est interdit en theorie, mais parfois plus ou moins toleré par l'arbitre ou juste fait "ni vu ni connu".
Comme plein d'autres trucs, pousser le coude de l'adversaire, mettre un pouve dans l'oeil, gagner du temps...

Au hasard regardes un combat d'un type comme maksim Bursak, le vice c'est son fond de commerce.
Par contre on esquive comme on veut non, je vois pas de quoi tu parles, mais tu risques de manger un coup de genou discretos.

RickyHatton
RickyHatton
Niveau 7
26 novembre 2013 à 16:24:36

Beaucoup de choses sont a l'appreciation de l'arbitre au final.

Qu'est ce qui fait la difference entre Ali-Frazier I et le II ? L'arbitre trés (trop) tolérant qui fait qu'ali peut littéralement empêcher Frazier de boxer lors de la revanche :ok:

Tout comme les juges, qui ne sont pas sensibles aux même choses quand il faut juger un round serré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 16:53:47

+1 l'arbitre laissait Ali s'accrocher à la nuque de Frazier durant tout le match alors que c'est illégal, empêchant ainsi Frazier de travailler Ali au corps-à-corps...

De tout façon même leur troisième et dernier match est bizarre, la fin ou Ali demande qu'on lui coupe ses gants, et Frazier qui voulait continuer malgré le fait qu'il ne voyait plus rien et son foutu problème à son œil... :non:

Enfin bref, c'est pas pour cracher sur Ali mais Frazier c'était vraiment pas son match-up !!!

MoneyMay
MoneyMay
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:35:18

- peut-on frapper dans le dos ou à l'arrière de la tête ?
Non interdit. Certains arbitres sont très sévères la dessus, ils détestent ça.

- certaines fois je vois des boxeurs esquiver vers le bas mais vraiment très bas et il me semble qu'il y a des règles et qu'on peut trop baisser la tête ou quelque chose comme ça.
Dans le règlement on a pas le droit d'esquiver en dessous de la ceinture, mais c'est totalement toléré, jamais un arbitre enlèvera un point ou donnera un avertissement pour ça.

- est-ce que c'est interdit, quand quelqu'un est en garde d'attraper sa main pour lui enlever la garde ?
Interdit, puis ça sert a rien.

- est-ce interdit de pousser l'adversaire dans le coin ?
Interdit mais si tu le fais l'arbitre te fera juste un avertissement et le combat continuera, après si tu recommences souvent il peut t'enlever un point

- est-ce qu'un clinch fait perdre des points à celui qu'il le fait ?
Les accrochages sont tolérés, mais si un boxeur le fait trop souvent on peut lui enlever un point.

- avec quelle surface de gants on peut taper ? il me semble que l'intérieur est interdit
Oui l'intérieur des gants est interdit mais c'est pas rare de voir un boxeur frappé avec.

J'espère t'avoir aidé.

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
26 novembre 2013 à 22:08:47

Merci beaucoup pour vos réponses :)

RickyHatton
RickyHatton
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:55:02

Ouais Mayweather met souvent des crochets "claque" d'ailleurs.

Pour les saisies, je me souviens de Barrera qui fait litteralement un genre de clé de bras a Naseem, le ceinture, passe dans son dos puis le fait tomber en le désiquilibrant :rire:

Jeebii
Jeebii
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:31:37

MoneyMay a tout dit.

Je rajouterais juste une chose, sur la question du "poussé dans le coin". Si tu le fait en utilisant ton corp et/ou tes mains c'est interdit, mais le poussé en lui donant un coup la oui t'as le droit

MoneyMay
MoneyMay
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:12:23

"Ouais Mayweather met souvent des crochets "claque" d'ailleurs"
Oui mais il frappe pas avec l'intérieur du gant

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch