CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour prendre de la masse =)

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
18 juin 2007 à 00:09:38

Salut ! Je tiens en grand partie ces conseils de mon prof de muscu, donc c´est du sérieux ^^
D´abord un régime alimentaire "spécial"

Matin :
- fromage blanc 0% (300g)
- céréales Nuesli (100g)
- 1 fruit (pomme,banane)

Midi :
- Crudités en salade (laitue, tomates, etc.)
- Blanc de poulet / viande maigre (ou poisson) 150g
- Pâtes / riz / lentilles / pommes de terre (féculents au choix) 150g
- Yaourts * 2 (maigres aux fruits ou 0%) 250g

16h (goûter quoi ^^) :
- 4 oeufs durs (dont 2 jaunes)
- Protéine 80% + lait ECREME
- fromage blanc + 20g sucre
- Yaourts *2 (fruit ou nature 0%) 250g
- fruits 200g

Dîner :
- légumes verts (épinards, choux, blettes, poireaux, etc.) 300g
- Viande dégraissée ou poisson 200g
- 1 yaourt nature 0% 125g

Cela nous fais un total d´environ 2226 calories.

Conseils divers :
- ne sautez pas de repas
- pas de féculents le soir
- pas de graisse animale (surtout le soir)
- pas de sucre rapide, jamais d´alcool
- assaisonnements avec de l´huile de Colza ou de pépin de raison (Isio4, "Equilibre" Lessieur)
- cuisson des aliments à l´eau, au four, au grill sans utiliser de matières grasses
- possibilité d´apport supplémentaire ou vitamines (ex: Avityl)
- eau à volonté
- protéines à CHAQUE repas
- entraînement physique régulier ( 3 séances musculation + 1 séances 2 heures minimum d´endurance => au choix vélo, rameur, piscine)

Avec ça en quelques mois vous prenez 5 à 10% de votre poids en muscles. Si vous voulez vraiment devenir une "masse" ^^ ajoutez 3 litres de lait / jour et 2 litres de jus de fruits (Tropicana si possible) pendant 2 ans MAXIMUM (sinon risque de favoriser l´ostéoporose en absorbant trop de lait).

Au fait si vous vous mettez à la muscu, chaussures renforcées indispensable (pour anecdote j´ai vu un mec dans une salle parisienne se faisant littéralement éclaté le pied, avec du sang sur 5 mètres, à cause d´un disque de 20 kilos lui ayant échappé des mains => il était pieds nus... ; alors moi depuis c´est pompes avec plaque en acier ^^) et si vous commencer à prendre lourd à certains mouvements (environ +60 kilos) ceinture de force O B L I G A T O I R E !
En tout cas à la muscu la clé c´est d´y aller progressivement, et personnellement j´ai vu une vraie différence au bout de 2 ans, où j´ai alors progressé de plusieurs dizaines de kilos en quelques mois. Le tout est de faire attention, car la musculation, contrairement à la piscine ou au vélo, peut entraîner des traumatismes assez graves (problèmes de dos, tendinites, hématomes intramusculaires; etc.).

Commencer la muscu en salle => 4 exercices fondamentaux (le reste c´est pour la gonflette ^^) =>
- le développé couché, dans ses 3 variantes : couché serré (les épaules), large (extérieur des pecs) et normal (pecs)
- le tirage à la nuque, et plus tard les tractions, pour les dorsaux et trapèzes
- la presse à cuisse ou le squat (attention mouvement dangereux!)
- les abdos, primordial !
et enfin de l´endurance, au moins 2h/semaine : vélo, rameur, piscine au choix. Personnellement j´évite le jogging, car il peut provoquer lésions et douleurs aux chevilles, genoux ainsi qu´au tendon d´Achille.

A oui et j´oubliais lol
Un conseil pour tout le monde : quand vous vous baissez, pour ramasser un stylo, prendre un altère ou n´importe quoi (même une feuille), gardez le dos bien DROIT et pliez les jambes => sur le coup, certes, on à un peu l´air d´un con (surtout pour une feuille^^) mais on en reparlera à 50 ans, quand autres sciatiques et problèmes de dos deviendront vraiment gênants...
pourquoi pas le dos rond => ça nique les disques lombaires !

Tchou !

Surpriz
Surpriz
Niveau 5
22 juin 2007 à 12:16:41

Y´en a dans mon club qui sont vraiment des masses et qui doivent suivre le même régime, mais bon du coup, c´est sûr, ils sont puissants, mais ils valent pas grand chose finalement, car ils sont lents, et peu endurants...

moi je me contente de faire des abdos (environ 200) des pompes (une cinquantaine) et des altères de 10 kg (une quarantaine) tous les jours, sauf le week end, de courrir une heure tous les dimanche, et bein sûr ne pas louper d´entraînement(+30 min de corde apres chaque ou de shadow), je ne suis pas une masse, loin de là (1m76 65kg) mais j´ai du punch, je suis endurant et rapide et au moins, je suis dans une catégorie agréable, donc des fois, ça sers pas à grand chose de trop se muscler, faut pas croire que la boxe ne se joue qu´à ça,c´est justement ce qui passe après tout.

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:40:51

et sutout que ton truc ellrond c est pour les culturistes

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:28:01

Personnellement je fais de la muscu depuis trois ans, je n´ai jamais suivit de régime "adapté" (même si dans ce cas-ci, c´est spécifiquement pour prendre de la masse).

Je recherche juste la performance au niveau de la force, je mange normalement, quoiqu´un peu plus qu´avant, dépense calorique oblige.

Sinon, je m´adonne à la boxe de temps à autre, et comme je suis encore léger au vu du fait que je ne prend aucune protéine, je reste rapide en ayant une certaine masse. Je pèse entre 70 et 75 ...

´suffit de trouver le juste milieu. :-)

bashenhau
bashenhau
Niveau 4
01 juillet 2007 à 15:05:57

http://ziouplien.com/?899

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:17:21

ben moi je fait 1 metre 80 pour 75 kilos je vise les 80 et je ne suis pas de regime speciale puisque je ne veux pas etre bodybuldeur ,enfin chacun son delire

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat