CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance et Vitesse

yoyo153
yoyo153
Niveau 1
24 avril 2007 à 23:47:51

Bonjour,Voila je fait de la boxe et j´aimerai que mes coups fassent plus mal et soient plus rapide, je ne sais pas kel muscles ils fo ke je muscle,on ma parlé des avants bras,des pectoraux et des triceps mais jaimerai les avis des connaisseurs merci d´avance

Frere_Dagz
Frere_Dagz
Niveau 4
25 avril 2007 à 14:15:29

Fait des pompes avec les mains rapprochées. En boxe il faut travailler les triceps, qui sont à l´arrière des biceps (sur le bras). Puis continue à travailler la précision au sac, la vitesse viendra avec l´entrainement. Sois toujours le plus rapide possible même sous la fatigue, "c´est quand on a mal qu´on commence à progresser" ( Mohammed Ali )
bon courage à tous

yoyo153
yoyo153
Niveau 1
25 avril 2007 à 14:57:20

Merci beaucoup mais les pectoraux ils servent a rien donc dans laffaire?

Frere_Dagz
Frere_Dagz
Niveau 4
25 avril 2007 à 15:01:11

les pectoraux ils protegent ta cage thorassique, les abdos protègent ton foie, mais avoir trop de pectoraux te ralentirait (plus de masse = moins de vitesse). Enfin, tant que tu te dopes pas... :-p

shali
shali
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:53:45

d´accord il faut te muscler, mais le plus important pour le punch, c´est tes appuis. plus tu es ancré ds le sol, avec de bons appuis et un bon mouvement de l´épaule, plus tu vas faire mal. c´est a 100% vrai, je t´assure. il y a un gringalet ds mon club qui a un punch incroyable, tout ca a cause de ses appuis. ^^

yoyo153
yoyo153
Niveau 1
29 avril 2007 à 23:03:25

merci shali mais comment fortifier mes appuis alors?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 mai 2007 à 00:00:18

Les appuis c´est les jambes. Donc bosse les jambes ce qui veut dire flexions, natation aussi, transfert de poids lors de l´arret de son bus XD etc

shali
shali
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:50:47

lol oui, c´est vrai, les appuis c´est les jambes. en fait, il faut que t´ai un bon équilibre, que t´espaces bien les pieds qd tu te déplaces, histoire que qd tu recois un coup, tu puisses esquiver et relever le buste trés rapidement.
et donc, il faut bien coller les pieds au sol qd tu donnes tes coups, faut bien y penser, evite de faire comme les golfeurs qui se mettent sur une pointe de pied en fin de tir ^^ (waaa, l´exemple! lol) bouge bien, il faut que tes épaules tournent bien qd tu donnes tes coups, surtout qd tu frappes avec le bras arriére.
voilaaa! :ok:
et aprés, comme le dit alighieri-dante (jlé bien écri? lol) il faut bosser les jambes, course, flexions extensions etc et penser de temps en temps a tes appuis, qd tu marches, ou comme il/elle le dit, qd t´es dans le bus (non non c´est un bon exemple!!) ^^

theboss57600
theboss57600
Niveau 1
09 septembre 2007 à 18:15:09

salut! dsl mais le foie est pa situé au niiveau des abdo il est plutot situé a la cage thorasique!

tonton62000
tonton62000
Niveau 4
23 septembre 2007 à 11:20:12

le foie est sur le coté de l´estomac, zone couvertes par les abdos ;)
Pour plsu de punch, pivote avec tes épaules et tes hanches ne reste pas statique, la vitesse suivera le simple fais de toujours mettre tes coups en explosion et jamais baisser ta garde fera travailler les bons musclus naturellement

petrat
petrat
Niveau 6
07 octobre 2007 à 17:52:16

mais tu verras que plus t´es coups seront rapide,plus tu auras du punch

CaSeToI
CaSeToI
Niveau 10
20 octobre 2007 à 23:18:02

Ca veut dire quoi "transfert de poids" ?

mortis93
mortis93
Niveau 6
28 octobre 2007 à 02:49:26

Les muscles important pour le direct sont le triceps, pec, et dos.

Ensuite il faut bien faire une rotation de l epaule et de la hanche.
Il faut frapper et revenir le plus vite possible (comme un fouet)

JLG008
JLG008
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:04:29

Salut.
Je vais peut etre me faire traiter d´amateur mais je cherche a m´améliorer sur un punching-ball (de foire).
J´ai deja remarqué que la puissance n´était pas très importante mais que c´était plutôt l´explosivité et la vitesse du coup qui comptaient.
Est-ce que quelqu´un peut me donner des conseils pour optimiser ma force de frappe (placement, distance, coup direct ou crochet...)
merci

Rich8z
Rich8z
Niveau 9
18 février 2009 à 12:16:04

Le principale de la force de frappe viendra de tes hanches...

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
18 février 2009 à 13:57:43

Bien ton up ? :noel:

Valteri
Valteri
Niveau 6
18 février 2009 à 15:22:05

Tu as parfaitement raison Rich8z, tout part des hanches surtout lors d'un Kick. Le pied d'appui doit être tourné vers l'exterieur pour permettre un mouvement rotatif, donc un engagement de la hanche, ce qui donnera de la puissance au coup. Balancer sa jambe très fort ne sert à rien si tu ne pivotes pas.

shaolin-spirit
shaolin-spirit
Niveau 4
24 février 2009 à 14:25:57

tous les coups viennent des hanches apprend don a bien tourner rapidement, le coup de pied ou de poing doit d'abord venir du sol, du pied il remonte a la hanche le bassin l'épaule puis le bras
perso je suis plutot gringalet et mm si je fais de la muscu je ne pense pas pouvoir beaucoup améliorer ma puissance, le mieux est encore de bosser la vitesse, la souplesse et bien sur la cardio, a+

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat