CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation ?

Downald
Downald
Niveau 8
14 août 2013 à 14:04:51

Bonjour à tous :)

Voilà enfait je pratique la boxe anglaise depuis pas trop longtemps et j'aurais bien aimé me lancer dans la musculation mais mon coatch me la déconseillé pour les raisons qui reviennent souvant (fluidité,ect) et à cause du fait que je n'arriverais pas à suivre.
Mais si je fait de la muscu je tiens à rester bien sec.
Voilà, pour vous est-ce que la boxe peut bien muscler le corps?

Je fais 3x semaine et je vais à l'école, comment pourrais-je placer mes séances de muscu?

Merci d'avance :-)

MoneyMay
MoneyMay
Niveau 10
14 août 2013 à 14:33:30

Tu peux faire une fois le week end ça devrait aller, et si t'es mineur que avec le poids du corps

Downald
Downald
Niveau 8
14 août 2013 à 15:38:48

Mon coatch dit qu'il faut garder le samedi et dimanche comme jours de repos :(

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
14 août 2013 à 15:41:11

Un peu de renforcement musculaire spécifique à la boxe dans la même journée que la boxe (Mercredi aprem par exemple). Abdos, pecs, et dos.

LarrySanders
LarrySanders
Niveau 10
14 août 2013 à 17:45:56

Si tu as 17 ans comme ta cdv l'indique je te conseille de suivre les conseils de ton coach jusqu'à 19/20 ans, la muscu n'est pas nécessaire à ton age, concentre toi sur la technique pour l'instant

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
14 août 2013 à 18:46:15

Quand je dis renforcement misculaire c'est suffisament léger pour qu'il en fasse a son age : 5min de gainage pour les abdos, 3min de chaise, un peu de traction, et des dips ou pompes (S'il ne peut pas faire de developpe couché). Le but n'est pas de prendre en volume mais d'être plus dynamique et résistant.

liqueurs
liqueurs
Niveau 7
14 août 2013 à 23:00:40

D'accord merci pour vos réponses, j'ai 15 ans pour info et je vais sur bientôt en avoir 16 :)

Downald
Downald
Niveau 8
14 août 2013 à 23:02:42

D'accord merci pour vos réponses, j'ai 15 ans pour info et je vais bientôt en avoir 16 :) *

ironmike92
ironmike92
Niveau 10
15 août 2013 à 01:15:35

évite la musculation avant d'avoir 19/20 ans comme le dit un vdd
, la muscu c'est pas dangereux quand c'est bien pratiquer.

Mais pour que ce soit bien pratiqué il faut de l’investissent personnel,de la recherche,il faut connaitre son corps,sa morphologie(et c'est rare de savoir çà à 15 ans surtout si tu fais çà en complément en plus) et surtout un bon encadrement,si tu en fais régulièrement avec des connaissances minimes pendant quelques années tu auras surement des problèmes à long termes qui te feront peut être regretter d'avoir commencé.

Evite d'en faire à ton âge si t'est pas bien encadré, si tu tiens à tout pris à en faire seul faut que t'ai la soif d'apprentissage renseigne toi sur les mouvements,ta morphologie,les différentes méthodes d'entrainement

Si tu t'intéresse seulement à la pratique sans te soucier de ce qu'il y à derrière tu risques tes blessures au long terme, et celles du à l'usure sont très difficiles à guérir.

Downald
Downald
Niveau 8
16 août 2013 à 00:36:58

Oui tu as raison c'est ce que beaucoup m'on dit.. Je n'en ferais pas alors, tant pis :)

Mais j'ai le livre de la méthode lafay, crois-tu que je pourrais l'utiliser pour mes exercices?

Parce que le problème ces que la méthode lafay ces des programmes à suivre et des choses qui se font plusieur fois semaine, alors que moi je crois que je ne consacrerais que mon mercredi après midi à ça..
Donc je penses que pour lafay c'est mort, qu'en penses-tu?

Si oui quels exercices pour conseillerais tu de faire une fois par semaine qui musclerais un peux tous sans soulever de poids en comptant mes 3 entrainnement semaine? (j'ai une barre de traction)

Merci d'avance pour ta réponse, les autres n'hésitez surtout pas à donner votre avis! :-)

MoneyMay
MoneyMay
Niveau 10
16 août 2013 à 01:06:41

Si tu as la methode lafay c'est bien tu peux l'utiliser pour faire les exercices, si t'es pas le temps de faire le programme c'est pas grave tu te fais toi même ton programme en choisissant des exercices dans le livre, tu peux tous les faire sans problème :ok:

Downald
Downald
Niveau 8
16 août 2013 à 01:28:37

M'ouais :(

Je penses que sa va etre trop compliqué et je ferais n'importe quoi je préfère avoir mon petit programme qui muscle un peux tous le corps :)

MoneyMay
MoneyMay
Niveau 10
16 août 2013 à 01:31:01

Bah classic, pompe tractions abdos dips ...

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
16 août 2013 à 10:41:14

C'est quand mem

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
16 août 2013 à 10:43:36

C'est quand meme bien expliqué dans la methode Lafay (Exos, ...) alors si tu trouves ça compliqué t'as pas finis :honte:

Vaut mieux faire un peu de renforcement musculaire que rien du tout. Mais c'est toi qui voit...

Downald
Downald
Niveau 8
16 août 2013 à 22:08:17

Oui je dis pas le contraire elle est très bien expliqué mais je devrais inventé moi mes série,ect

Enfin je verrais, merci :-)

Si d'autre on des programme fait sur des sites je suis preneur! :-)

MoneyMay
MoneyMay
Niveau 10
16 août 2013 à 22:35:12

Ouvre ton livre les séries sont expliqués dedans, tu l'a lu le livre ?

Downald
Downald
Niveau 8
17 août 2013 à 00:04:35

D'accord je vais faire sa,merci :)

Oui je l'est lu c'est ok :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse