CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort au bout du ring.

Lopsah
Lopsah
Niveau 10
06 août 2013 à 21:28:36

Voilà un combat que j'ai eu envie de partager. :)

En gros, Duk-Koo-Kim avait affronté Ray Mancini, met par malheur il y trouva la mort..

http://www.youtube.com/watch?v=Hxqj4ymD-g0 :d) Vidéo du combat.

Au début du 14e round, d'un crochet du droit à la tête, Mancini projeta son adversaire dans les cordes. Le jeune homme parvint à se relever mais l'arbitre, Richard Green, mit fin au combat. Kim Duk-Koo s'effondra et fut évacué sur une civière. Les médecins détectèrent un caillot de sang dans le cerveau, opérèrent d'urgence mais le boxeur plongea dans le coma et mourut quatre jours plus tard, le 17 novembre 1982. Dans l'avion du retour, son coach s'enferme dans les toilettes et "pleure et pleure, jusqu'à l'atterrissage", confie-t-il. "J'ai envisagé de quitter ce sport. Et puis j'ai décidé de rester. Ça a été des moments très durs", ajoute-t-il trente ans plus tard, dans sa salle de sport ornée des photos de Kim. Quatre mois après la mort du boxeur, sa mère se suicida en vidant une bouteille de pesticide. Quelques mois plus tard, l'arbitre mit lui aussi fin à ses jours, même s'il n'a jamais été prouvé que son geste était lié à ce combat tragique.

Ray Mancini, catholique fervent, plongea dans la dépression. Il reprit la boxe mais sans jamais retrouver son niveau d'antan. "Il était hanté", déclare à l'AFP Mark Kriegel, auteur d'une biographie du boxeur, The Good son (le bon fils). "Il a fini par surmonter (cette épreuve) mais le problème était que les autres en étaient restés là et qu'ils faisaient de ce match le point de référence de sa vie". En juin dernier aux Etats-Unis, Mancini a rencontré la famille de Kim, dont la fiancée était enceinte à l'époque. Sept mois après la mort du boxeur sud-coréen, elle donna naissance à un fils, Kim Jiwan, qui a aujourd'hui 29 ans. C'est lui qui a souhaité rencontrer Mancini. Le jeune homme a reconnu avoir éprouvé de la "haine" envers l'adversaire de son père. Mais à présent "je pense que ce n'était pas de votre faute", a-t-il dit au boxeur américain.

Ce combat a entraîné plusieurs réformes, visant à améliorer la sécurité des boxeurs: le nombre de rounds a été ramené à 12 (contre 15 auparavant), un décompte jusqu'à 10 a été introduit lorsque l'arbitre le juge nécessaire et des tests médicaux ont été rendus obligatoires. Mais cela n'a pas tout résolu. Ces dernières années, un boxeur russe et un Mexicain notamment sont morts quelques jours après des combats.

Source :d) http://www.eurosport.fr/boxe/kim-duk-koo-ray-mancini-le-combat-tragique-qui-allait-bouleverser-la-boxe_sto3484453/story.shtml

Voilà. :)

Lopsah
Lopsah
Niveau 10
06 août 2013 à 21:29:01

Mais par malheur * Gros fail désolé. :noel:

MarcheDuSavoir
MarcheDuSavoir
Niveau 8
06 août 2013 à 21:38:34

Merci pour ce point " culture " :noel:

Lopsah
Lopsah
Niveau 10
06 août 2013 à 21:41:09

De rien, avec plaisir. :oui:

BarryLaMarmule
BarryLaMarmule
Niveau 8
06 août 2013 à 21:41:12

Benn-McLellan aussi

Lopsah
Lopsah
Niveau 10
06 août 2013 à 21:42:23

Ah oui je m'en rappelle encore de Benn-McLellan ! Son état maintenant est tellement triste.. :(

FightToWin
FightToWin
Niveau 6
06 août 2013 à 23:14:19

Il est mort comme un homme :ok:

Rip même si ça date.

Lopsah
Lopsah
Niveau 10
06 août 2013 à 23:15:45

Oui, il peut être fier là haut pour son courage. :oui:

R.I.P

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
07 août 2013 à 02:49:28

Toujours aussi triste de regarder à nouveau un bout de ce combat sachant ce qu'il s'est passé après.
Et puis ça n'a pas pourri qu'une vie cet incident, c'est bien de le rappeler, on oublit trop souvent ce détail.

M'enfin bon, il y en a eu plus d'un des combats de ce genre là, moi j'ai toujours le combat Resto vs Collins en tête, tragique.

Lopsah
Lopsah
Niveau 10
07 août 2013 à 15:09:22

Oui, il y'a pas que lui qui a été victime, d'autres se sont suicider comme par exemple l'arbitre. Sans oublier, l'entraîneur et son adversaire qui sont tombé dans la dépression.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat