CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter sa force dans les jabs

Hapohapiste
Hapohapiste
Niveau 14
30 juillet 2013 à 10:32:24

Bonjour, ça fais 3 ans bientot que je fais du Kick, avant je faisait du taekwondoe, et je voulais savoir comment avoir de la force dans mes Jabs du points avant.

Parce que j'arrive à avoir beaucoup de force en crochet et dans ma jambes arrières, mais pour ce qui est des directs j'ai jamais eu une force phénoménale, ça peut se travailler ou c'est mort?

Dpeuis le début des vacances je m'entraine 1h30 par jours en boxe/muscu/course .

Quand je boxe je me fais des rounds de 5min de sac et après du shadow devant le glace avec des altères de 2-3kilos, je m'entraine aussi à boxer en fausse garde.

En muscu je travaille l'explosivité, j'avais entendu qu'il fallait faire ça?

Et course je fais du fractionné.

C'était pour savoir si il y avait des exercices pour travailler le force et la vitesse dans mon jab avant, merci d'avance :)

BarryLaMarmule
BarryLaMarmule
Niveau 8
30 juillet 2013 à 11:16:54

Mon dieu les haltéres de 3kg en shadow...

Arkonche
Arkonche
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:52:29

Si c'est ton entraineur qui te fait faire du shadow avec des haltères,change de club :rire:

Hapohapiste
Hapohapiste
Niveau 14
30 juillet 2013 à 12:17:51

Non, c'est moi qui me suis dis que c'était cool :hap:

BarryLaMarmule
BarryLaMarmule
Niveau 8
30 juillet 2013 à 12:56:01

Aprés si c'est pour taper fort, par exemple tu pompes sur les poings (attention a avoir les poignets bien droits) en 4 secondes (2 s descente, 2s montée) par exemple.
Pareil pour les tractions.

Et s'il te plait arrête avec les haltéres c'est de la folie, même les pros font pas ça.

Hapohapiste
Hapohapiste
Niveau 14
30 juillet 2013 à 13:25:36

Ah bon? C'est pas vraiment dur en plus, surtout que j'ai l'impression de bien progresser avec :(

Merci pour ta réponses en tout cas parceque mes VDD :sarcastic:

BarryLaMarmule
BarryLaMarmule
Niveau 8
30 juillet 2013 à 15:05:11

Tes articulations.
Ca se fait, avec parcimonie, avec 1kg max, et vraiment sur des demi-mouvements.

BarryLaMarmule
BarryLaMarmule
Niveau 8
30 juillet 2013 à 15:07:58

Et c'est pas si utile que ça, car le poids est dirigé vers le sol, pas vers la destination de ton mouvement, voilà pourquoi on bosse plutôt avec des elastiques, qui permettent les bons vecteurs et qui traumatisent moins l'articulation.

Tsume
Tsume
Niveau 10
30 juillet 2013 à 15:09:35

Comme dit plus haut, le shadow avec des haltères est à oublier, le travail avec du lest se fait sur de la technique lente principalement, le shadow lent n'a pas bien grand intérêt, et le travail rapide avec lest bousille les articulations.
L'entrainement à la Songoku avec des poids aux poignets et chevilles est très amusant en dessin animé, dans la vraie vie beaucoup moins (hyperextension des articulations garantie)
Pour travailler la puissance du jab, rien ne vaut une bonne technique. Ensuite comme dit plus haut à nouveau les pompes sur les poings sont une bonne alternative, y compris le travail d'explosivité sur ce genre d'exercices, ou le sparring.

BarryLaMarmule
BarryLaMarmule
Niveau 8
30 juillet 2013 à 15:13:57

Tiens Tsume le technicien, ça faisait longtemps :cool:

Je veux bien ton avis aussi, sur le fait de courir lesté ?

Tsume
Tsume
Niveau 10
30 juillet 2013 à 15:37:35

Ouais quelques soucis de pc et de temps^^
BarryPSG ban ? ou changeemnt de pseudo ?
Pour le reste courir lesté en fait entraine des étirements aux niveau des articulations (principalement chevilles et poignets, mais aussi genoux, coudes, épaules) qui en fait subissent des vibrations à chaque pas et qui les étirent, du coup l'intérêt musculaire est faible, et les risques articulaires sont énormes à moyen terme (même à courts termes dans certains cas, principalement chez les jeunes). Comme je l'ai dit tout à l'heure le travail avec poids doit être sur des mouvements lents pour ne pas choquer les articulations, ou dans un sens qui correspond au mouvement de l'articulation.
Mais pour l'exemple du shadow, par exemple chaque coup entraine le poids comme une sorte de lancer, ce qui fait que l'articulation à chaque fois subit un trauma, et au bout d'un moment pète.
Beaucoup l'ont fait grace aux entrainements de DBZ (pour ma génération) où le perso mettait 45 kilo sur chaque poignet et cheville, mais faut garder à l'idée que les dessins animés sont pas forcément réalistes (hippo pour les boxeurs aussi, il y a du bon, mais il y a beaucoup de fantaisie visuelle)
je dois décoller on en reparle plus tard si vous voulez

BarryLaMarmule
BarryLaMarmule
Niveau 8
30 juillet 2013 à 15:53:13

Ouais un ban.

Okay ça me conforte dans cette idée donc. Ça me rappelle les raids ou on marchait avec un boulet attaché à la cheville pour simuler une jambe petée tiens, les blessures qu'on se tapait...

D'accord avec toi pour Ippo, faut un peu de discernement les jeunes là :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe