Moi je te conseil la boxe française c´est l´une des dicipline la plus complete a la base la boxe française etait et ce pratiquer en combat de rue.
Tu te sert poing, pieds ,savate et on t´apprend même a te defendre avec une canne (un grosse tradition de la BF).
Pour ma part j´ai fait de la bf pendant plus de 3 ans et c´est celle qui ma le mieu aider pour la defence.
J´ai deja fait du taikwendo , karaté ,judo ,boxe thai ,boxe anglaise.
La boxe anglaise est vraiment tout le contraire du taikwendo tu ne te sert que de tes poing et que des jambes pour l´autre.
La boxe thai est une discipline vraiment tres tres difficile quand même tu en chie pendant l´entrainnement et tu gagne en force frappe asser brutal mais j´ai deja fait un combat avec une personne de cette categorie (un ami) et moi fesant de la bf il n´ pas reussie a m´approcher une seul fois et moi en retour je djab ,djab ,djab (un mouvement regulier d´un penchement en avant en arrière des poing vers le visage de l´adversaire)ce dernier ne voie pas quel poing ou pied va partir quand tu fait sa.
Enfin bref ni vaincu ni vainqueur.
enfait il faut que tu trouve celle qui te correspond le mieu.