CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hesite

tatoo_46
tatoo_46
Niveau 4
03 septembre 2006 à 23:02:37

Bonjours a tous.

Je souaiterais faire un sprot pieds poingt car l´ancien sport que je fesais avant ne me defoulait pas assez.

Mais j´hesite, la boxe francaise, la thai ou l´anglaise.
J´ai un amis qui fait de la boxe francaise et qui m´en a parler sa m´a bien booster.
Alors si vous pouvez m´eclairer un peu en m´expliquant chaque type de boxe, celle qui defoule le plus, celle ou on fait le plus de progres rapidement etc ...
Sachant que si j´en fait je vais sans doute aller en Maison pour tous pres de chez moi, donc les cours sans thunes et tout sa.

Merci d´avance

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 septembre 2006 à 11:45:43

D´abord une petite précision sur les différentes boxes que tu peux rencontrer.
- Premièrement il y a la boxe anglaise qui ne contient que des coups de poings. Pas de coup en dessous de la ceinture. Combat qui fonctionnent en plusieurs rounds de 3 minutes chacun, le nombre de rounds augmentent en fonction du niveau (4 à la base et 12 au plus haut niveau).
- Secundo on a le full contact (boxe américaine) qui contient les techniques de poings de la boxe anglaise et celle du karaté pour les pieds. Les coups en dessous de la ceinture son interdits (à part balayage). Ca marche aussi par rounds.
- En trois tu trouves la boxe française avec des techniques de boxe anglaise pour les poings et un travail particulier pour les jambes (on ne frappe qu´avec la chaussure et en armant le coup de pied). Les coups de pieds en dessous de la ceinture sont autorisés. Ca marche encore comme en boxe anglaise pour les reprises en même temps les boxes c´est toujours comme ça avec le même nombre de minutes.
- Je rajoute le kickboxing en quatre. En gros c´est du full contact avec des coups en dessous de la ceinture et donc un travail de sappe à coup de tibia.
- Enfin en cinq tu trouves la boxe thai (ou muay thai) là tu trouves ce qu´il y a de plus complet en matière de boxe. Coup de coudes, de genoux, de poings, de pieds. Les techniques de poings sont celles de la boxe anglaise tandis que les jambes sont vraiment particulières de la boxe thai. On autorise aussi les coups de pieds en dessous de la ceinture pour un travail de sappe. Il y a également un bon travail au corps à corps avec accrochage et finissions à coups de genoux ou de coudes. Les rounds fonctionnent de la même manière qu´en boxe anglaise.

tatoo_46
tatoo_46
Niveau 4
04 septembre 2006 à 20:43:32

Ben en fait j´hesite le plus entre la boxe anglaise et la boxe francaise...
La tai et kickboxing sa a l´air de pas trop me plaire, trop violent, enfin bref...
Donc je voudrait savoir ce qui me conviendrait le mieux, j´aimerai que sa me defoule mais que en meme temps sa me controle et en meme temps que sa canalise mon energie.
Je fait a peu pres 1m75 et 60kgs, je suis pas muscler comme un fou mais on va dire que je suis une armoire.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 septembre 2006 à 21:25:04

tatoo_46 Posté le 04 septembre 2006 à 20:43:32
Ben en fait j´hesite le plus entre la boxe anglaise et la boxe francaise... :d) Pourquoi entre ces deux là?

La thai et kickboxing sa a l´air de pas trop me plaire, trop violent, enfin bref... :d) Je vois pas pourquoi :(

Donc je voudrais savoir ce qui me conviendrait le mieux, j´aimerai que sa me defoule mais que en meme temps sa me controle et en meme temps que sa canalise mon énergie. :d) Bah les deux boxes sont bien pour ça je pense.

Je fais a peu pres 1m75 et 60kgs, je suis pas muscler comme un fou mais on va dire que je suis une armoire. :d) Bah tu sais il y a des boxeurs de 50 kg.

tatoo_46
tatoo_46
Niveau 4
04 septembre 2006 à 22:09:24

J´hesite entre ses 2 la parce que c´est les 2 qui me plaisent le plus, j´ai pas a me justifier je pense...
Je pense bien prendre l´anglaise mais j´ai un peu peur d´etre pas tres endurant.
je fesait du badminton avant et on bossait la moitier du cours, donc 1 heures sur sa, mais je sais pas si je suis a la hauteurs.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 septembre 2006 à 19:24:07

tatoo_46 Posté le 04 septembre 2006 à 22:09:24
J´hesite entre ses 2 la parce que c´est les 2 qui me plaisent le plus, j´ai pas a me justifier je pense... :d) Oki doki. :ok:
Je pense bien prendre l´anglaise mais j´ai un peu peur d´etre pas tres endurant.
je fesait du badminton avant et on bossait la moitier du cours, donc 1 heures sur sa, mais je sais pas si je suis a la hauteurs. :d) L´endurance vient par la force des choses et dis toi que l´anglaise est aussi physique que la française :ok:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:15:17

60kgs pour 1m75, une armoire ?

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:37:28

tatoo_46 Posté le 04 septembre 2006 à 22:09:24
Je pense bien prendre l´anglaise mais j´ai un peu peur d´etre pas tres endurant. :d) félicitation si tu choisi le noble art, quant a l´endurance ca va venir. en général tu commence tranquille et a force de t´entrainé tu deviendra plus endurant

GAV
GAV
Niveau 9
09 septembre 2006 à 18:45:19

n´ai pas peur de commencer la boxe anglaise, comme le dit zack ton endurance viendra petit à petit!

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
17 septembre 2006 à 14:01:19

je trouve ca bizarre moi un sport de combat sans les pieds... enfin bon c mmon point de vue

ps3delamer2
ps3delamer2
Niveau 2
17 septembre 2006 à 14:31:51

point de vue de merde :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse