CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peur de commencer ?

steckdebide
steckdebide
Niveau 5
21 septembre 2012 à 13:55:30

Hey

J'ai deux amis qui ont commencé la boxe thai, après avoir fait quelques années de karaté. Ils sont plutot sportifs.
Je suis aussi intéressé par la boxe thai, je suis donc aller hier soir regarder un cours (le 2ème entrainement)
Ca me plait pas mal, et j'aimerais bien me lancer ... mais ... j'ai aretté le sport depuis + de 5 ans, alors qu'avant je faisais du foot et pas mal d'autres activités. Ca se ressens rapidement, baisse de condition physique, de motivation, prise de poids ... même marcher rapidement 30 min j'ai mal aux jambes, ce que je n'avais pas avant ...

Je n'ai jamais fais de sport de combat, je serais donc vraiment nul au début. Normal, comme tout débutant ... Mon VRAI problème, c'est que "l'échauffement" me fait peur.
Quand j'ai vu hier soir, la vitesse a laquelle les exercices étaient enchainés, la difficulté des exercices, ca m'a un peu blazé ...
En me forcant, en donnant tout ce que j'ai, j'arrive très diffilement a faire pas loin de 10 pompes... Après j'ai les bras en compotes et plus possible d'en refaire, je tremble et m'écroule sur le sol.
A l'entrainement, sur l'échauffement de 20-30 min, il y a au moins dans les 60-80 pompes. Impossible. Sans oublier tous les autres exercices et le fait de n'avoir aucune pose et d'enchainer ...

Ca me bloque, je sais que je tiendrais jamais a ce rythme la, et qu'après ca, je ne tiendrais meme plus debout, je serais incapable de donner un simple coup de pied ou de poing ...

Y en a d'autres dans mon cas ? Motivés a apprendre la boxe, mais avec une condition physique de merde et pas de muscles ? Comment faire ?
D'autant plus que dans le club, la plupart y arrivent relativement bien, si je suis le seul a m'écrouler après 10 pompes et 2-3 exercices ... En + quand tu le fais mal le coach te demande d'en refaire.

J'ai envie de commencer la boxe, mais ca me parait impossible a cause de ca ... Si quelqu'un a des suggestions/conseils a me donner. Que faire dans mon cas ?

Si je m'inscris j'irais au cours jeudi soir. Je peux essayer de faire quelques pompes tous les jours, mais ca servira a rien par rapport a la "montagne" de pompes et autres exercices qui m'attendent ...

Merci d'avoir lu :)

PS : j'ai 18 ans, 1m80 pour 82kg (de bide, pas de muscles)

Barry_Sheene__
Barry_Sheene__
Niveau 9
21 septembre 2012 à 14:11:33

Ca a l'air dur, mais tu progresse trés vite, en particulier pour ce qui est d'integrer le cardio.

Je vais pas te mentir, tu vas morfler les premières séances niveau souffle, genre pendant un mois, et après c'est parti.
Sois sérieux de ton coté niveau alimentation, sommeil et assiduité aux entraînements et tout ira bien. Essaye d'aller courir a ton rythme et de faire des pompes chez toi, des trucs tout simples comme ça.

Un pote de mon ancien club avait eu un cancer, il a donc du prendre des médocs pour se soigner dont de la cortisone, il faisait 70 kg il en a pris 25 de plus...

Et bah petit a petit il est revenu en forme, il a retrouvé ses sensations et son cardio...
C'est CA l'essence de la boxe : Refuser la fatalité et agir en conséquence.

Donc fonce, donne tout à l'entrainement. Si ca fait mal c'est que tu progresses disait Ali :ok:

PS : Essaie d'aller aux autres entrainements, 1 x par semaine c'est un peu juste.

steckdebide
steckdebide
Niveau 5
21 septembre 2012 à 14:55:33

Progresser, ok ...
Mais comme dit, si au premier entrainement je m'écroule après 10 pompes ... En faisant l'échauffement je vais me tuer, je pourrais plus rien faire après tellement je serais mort...
Et si le coach me gueule dessus parce que je n'y arrive pas, non merci ... (genre hier un mec les faisait mal, il a du en refaire 30 devant tout le monde)

Ensuite, faire mal ok, mais si tu ne peux tout simplement plus. Comme dit, après 10 pompes, j'ai les bras qui tremble, quand je commence a baisser pour faire une pompe je m'écroule comme une merde. Quand c'est comme ca, c'est pas le fait d'avoir mal, c'est juste que physiquement, je peux plus, mes bras veulent pas.
Avant j'avais plus ou moins de muscle au niveau des jambes (foot, pas mal de VTT) mais les bras ... j'ai jamais gagné un bras de fer de ma vie et même après un match de tennis en tapant comme un bourrin dans la balle je sentais plus mon bras pendant 3 jours x)

Pour les entrainements, c'est le jeudi soir 1h30, ensuite le lundi soir il y a une séance d'1h30 aussi mais sans le prof a priori (et je vais avoir du mal a y aller, je fini les cours trop tard). Ca me parait aussi assez peu une seule "vraie" séance par semaine, d'autant + que c'est 170euros l'année (131 + 39 la licence), ce qui me semble assez cher.

Sinon merci d'avoir répondu :)

Barry_psg
Barry_psg
Niveau 10
21 septembre 2012 à 15:17:21

Mais t'es là pour te faire mal un peu.

Tu fera jamais rien sinon. Si tu te donnes a fond alors que t'es déja cramé, que tu fais vraiment ce que tu peux, alors t'as rien a te reprocher (et tu progressera).

Au pire, t'as d'autres clubs pas loin mieux pourvus niveau horaires ?

steckdebide
steckdebide
Niveau 5
21 septembre 2012 à 15:27:50

Au niveau des clubs, je suis aller a celui la parce que 2 potes ont commencé aussi la bas, et c'est lui qui m'emmène.
C'est le club le plus près de chez moi, j'habite en pleine cambrousse et je n'ai pas de moyens de transports =/

Le club a l'air bien, mais ca me parait quand même assez cher et si je peux pas aller a l'entrainement le lundi a cause des horaires, c'est con :/
Mais bon je crois que j'ai pas trop le choix.

steckdebide
steckdebide
Niveau 5
27 septembre 2012 à 22:12:04

J'me suis lancé. J'ai raté 20min de l'échauffement a cause d'un soucis quand j'ai voulu acheter le matos au club. Du coup j'ai eu un échauffement très racourci, et pourtant, après les pompes, et surtout, les abdos : envie de vomir.
Et la, continuer de s'entrainer, et surtout recevoir des coup de genoux dans les abdos ... dur :s
Vers la fin ca allait mieux, mais entre la fatigue, les crampes, les douleurs un peu partout et mon manque total d'expérience ... impossible de faire les exercices correctement.

J'éspère que ca ira mieux la prochaine fois, je vais essayer de faire quelques pompes/abdos cette semaine, éventuellement aller courrir 45 min, une ou 2 fois. Est-ce suffisant ? Ou vous avez d'autres conseils a me donner pour etre un peu plus endurant, et enlever cette envie de vomir après un gros effort ?

Merci d'avance.

BoxeFrancaise
BoxeFrancaise
Niveau 7
28 septembre 2012 à 00:19:14

Pour les vomissements, ils y a plusieurs causes :
{}Tes muscles fabrique des lactates durant un effort physique tres important, cela provoque des vomissement.
{}Éviter de manger juste avant le training, s'y prendre plus tôt cependant éviter d'y aller à jeun ce qui provoque une hypoglycémie.
{} Bien t'hydrater pour éviter la déshydratation et donc la perte de lucidité ( au cas ou ^_^ )

Pour travailler ton endurance et donc ta cardio, tu peux travailler à l'aide de corde à sauter et de certains entraînements ( me souvient plus de tête ) plus efficace qu'un footing.

Pour les échauffements, cela ne ce résume pas qu'au pompe et ados, il ne faut pas negliger les étirements dynamiques, articulations voire le shadow ( exo boxe vide ).

Pour la fin du cour, n'oublies pas de récupérer et de faites quelques exercices pour éviter les courbatures du lendemain.

J'ai essayé de faire un plan assez organisé :-) En espérant que je t'aurai aidé :-p

[SilverRock]
[SilverRock]
Niveau 7
28 septembre 2012 à 07:06:36

Je crois qu t'as tout dis :ok:

-bourbonkids-
-bourbonkids-
Niveau 10
29 septembre 2012 à 09:33:20

Salut j'étais un peux dans t'on cas sa faisait 2 ans que j'avais pas pratiqué de sport (problème de genoux) et j'avais un peu peur de commencer la boxe (anglaise pas la tienne) .

Nous on fais de la corde a sauter avant chaque entrainement environ 5/6 minute mais non stop :) Après tu verras t'est muscle seront chaud et pour tous les autres exercices tu les feras beaucoup plus facilement :)

Part contre je sais pas vous dans cette boxe mais nous on commence jamais part abdo ,pompe ... Nous c'est des exercices pour chauffer les muscles + endurances + cardio mais jamais pompe et abdo en premier toujours a la fin des entrainements :)

Enfin bref tous sa pour dire que c'est normal que sa sera dur au début mais après sa ira mieux :)
(j'avais la même sensation de vomissement au début mais après quelque entrainement elle disparaît complètement :) prend une bouteille d'eau pour boire régulièrement en pause )

Bonne journée :)

[SilverRock]
[SilverRock]
Niveau 7
29 septembre 2012 à 10:55:13

Moi perso c'es 10 min d'echauffement des articulation , 3 round de corde avec 20 sec d'acceleration toute les minutes ( c'es mauvais pour les mollets de commencer par la corde quand t'es pas chaud :ok: ) , apres la seance ( circuit training ou technique/sparing ) , et finir par la muscu ( gainage, pompes, abdos, squat )

Le mremier mois est dur apres une fois que t'es dedans c'es bon :fier:

steckdebide
steckdebide
Niveau 5
23 octobre 2012 à 00:10:51

J'me permet un petit up, pour donner des nouvelles (même si on s'en fout un peu :p) et éventuellement demander des conseils/vos avis sur certains points.

Pour commencer merci a ceux qui m'ont déja répondu :)
Pour l'envie de vomir, je ne mange plus avant d'y aller, plus de soucis.

Ca fait donc bientot 1 mois que j'en fais, c'est a dire 4séances d'1h30 (oui, seulement :()

J'aime bien, alors qu'au début j'était très hésitant ... Je suis motivé mais je me rend compte de pas mal de défauts :p

Pour commencer, en général, mon plus gros problème : l'endurance et le souffle. Je suis crevé très rapidement, pendant les assauts au bout d'une minute je suis déja essouflé, j'ai presque du mal a garder ma garde en haut tellement ca me fait mal dans les bras. (sachant qu'on fait les assauts a la fin des entrainements, donc après mini 1h de "souffrance")

Sinon, ce que j'ai remarqué, ou ce qu'on m'a dit :

-Je suis naze avec mes jambes, sur une cible j'arrive a peu près a faire des kick corrects, mais pendant les assauts, je tape mal, et donc je me fais mal (en tapant avec le pied au lieu du tibia)
- Pour rester au niveau des jambes, très peu de souplesse (high kick impossible) et gros manque d'équilibre (si on me chope une jambe, c'est fini)
- Au niveau de la garde, y a souvent des directs qui arrivent a "traverser" et je me les bouffe en plein dans le nez ><
Sinon j'ai encore du mal avec les uppercut que je vois jamais venir après un enchainement, et les crochets que je bloque pas forcément bien. Sachant que j'essaye souvent de bloquer plutot qu'esquiver, ce qui est pas forcément top.
- Contre les gens de mon niveau, disons que je me débrouille, même si mes mouvements sont désordonnés et que j'y vais un peu a l'arrache... Par contre, avec ceux un peu plus expérimentés ... impossible de les toucher ><
- Un pote plus grand que moi, est souvent très "passif" et essaye de me garder a distance le plus possible, je vois pas comment je peux faire pour aller aux poings contre lui, il esquive toujours ou me repousse. (et est très doué avec ses jambes, 8 ans de karaté ><)
- A l'inverse, une fois que je commence a me faire enchainer, j'arrive pas a m'en sortir et j'ai du mal a repousser le mec (a part front kick, aucun moyen ?)

Bon c'est plus ou moins tout ce qui me passe par la tête, c'est un peu 36-15 my life, et je pense que ca s'améliorera surtout avec le temps.
Mais si des courageux ont lu et ont des conseils/avis a me donner, je suis preneur :D

Pour finir, je regarde pas mal de vidéos sur le net, des tuto ou des combats, et souvent j'essaye de retenir quelques trucs... Mais après impossible de l'appliquer, j'ai l'impression que pendant les assauts a l'entrainement, je fais n'importe quoi sans réfléchir (même si contre les autres débutants ca marche parfois ^^)

Merci d'avoir lu, et merci de vos éventuelles futures réponses :p

totorone-padre
totorone-padre
Niveau 8
09 janvier 2016 à 10:45:15

Continue l'entrainement ça viendra

SuIth
SuIth
Niveau 60
09 janvier 2016 à 11:22:53

La pertinence du mec qui up un topic pour dire ça

RomaCiez