CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Handiboxe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 15:22:51

Bonjour :) , je poste ici car je m'interesse de plus en plus à la boxe anglaise. Malheureusement à cause de mon handicap, je ne pourrai pas boxer dans un club 'normal' :snif: même si je peux me tenir debout a peu près comme tout le monde.
J'ai bientôt 17 ans et c'est mon côté gauche qui pêche (raideur et faible équilibre dans le bas du corps, mon bras gauche manque de souplesse mais c'est plus facile à etirer..).. Pour vous donner un exemple la corde a sauter c'est mort pour moi :noel:
Je cherche donc un club près de Paris mais même le site de la ffb ne renseigne pas beaucoup :hum:
Je veux boxer pour evacuer le stress et devenir un peu plus fort. :oui:
Je me dirige donc a vous, pour avoir votre avis.
A qui m'adresser ?
Existe-il beaucoup de clubs 'mixtes' ?
Combien coûte la parfaite panoplie du boxeur ?
Je pense être du type infighter.. Combien de temps faut-il pour connaitre les bases?
Pourquoi la fédé en dit peu sur la boxe pour personnes a mobilité réduite?
Merci beaucoup.. ;)
Bonne journée..

Barry_Sheene__
Barry_Sheene__
Niveau 9
05 septembre 2012 à 15:47:11

Salut mec.

Tu veux faire de l'anglaise ?
J'ai jamais été confronté a ce cas, je peux pas trop t'aider...

Le bureau de renseignement handisport.org c'est au 01 40 31 45 00 c'est les plus compétents pour répondre a ta question je pense :-)))

L'équipement ça dépend de combien tu veux mettre, mais pour tes débuts une souxantaine d'euros tu peux trouver je pense :oui:

Tiens moi au courant, par curiosité j'aimerai bien savoir comment ça fonctionne tout ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 16:33:43

Le problème c'est que c'est la fédé de boxe qui est censée s'occuper de ça .. J'appelle aujourd'hui.. merci pour le numéro.
:-)))

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:42:10

Je savais même pas que l'handiboxe existait...Franchement mets toi au handikaraté plutôt .
Avec les katas et le travail dans le vide tu peux t'en sortir mais avec le handicap que tu as je vois pas comment tu pourrais faire quelque chose qui ressemble à de la boxe .

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:47:14

odst44_2 :d) Pourquoi tu le décourages? :(
Si la handiboxe existe elle est adaptée aux handicapés c'est fait pour ca non. :(
Si tu t'intéresses à la boxe je dis que tu devrais chercher et si ca existe essaye au moins pour voir si c'est adapté. Et si c

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:47:42

Et si ca te plait naturellement* :hap:

Barry_Sheene__
Barry_Sheene__
Niveau 9
06 septembre 2012 à 08:07:26

+1 Green, et ça doit pas être plus dur que de l'handikaraté t'façon.

Des nouvelles l'auteur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 18:13:35

Up :pacg:
Re... désolé pour l'absence .. j'ai pas eu trop le temps pour les appeler du coup j'ai pu appeler que vers 16 heures hier et 17h aujourd'hui mais aucun e reponse ni pour la fede de boxe ni celle handisport :/
Je vais rappeler demain vers 9:30 ..on verra. Je vous tiens au courant :)
Odst44 => Bah en fait j'ai pris goût a l'anglaise en suivant HnI et en regardant des videos sur youtube donc oui j'aime ça et je ferai le possible pour en faire...

Mais je tiens à dire que pour moi hors de question de faire ça sur fauteuil.. ca rime à rien et puis c'est vachement limité :non: .
En ce qui concerne le karate et les autres AM : J'ai un jeu de jambes et un équilibre assez limités.. Je me vois encore moins balancer des coups de pieds dans les dents de mon vis-a-vis xD
Pour moi l'option des arts martiaux est pas éliminée .. vu que les principales disciplines semblent mieux structurées cf le judo au JP ^^
Mais tant que la boxe reste à un niveau assez bon pour pouvoir en faire de façon â ce que mes aspirations soient comblées.
J'ai fait du judo du temps ou mon handicap était beaucoup mieux soigné et ça correspond pas vraiment au sport/am qu'il me faut.

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:57:31

Le problème c'est que tu dois aimer la boxe anglaise avec ce que tu regarde sur youtube ou la tv, les sparring, les combats, les entraînements acharnés ect... sauf que ce que tu feras sera totalement le contraire avec ton handicap et tu risque d'être très déçu . Surtout avec un bas du corps très faible, sachant que l'anglaise est un sport sollicitant énormément cette partie du corps ça risque d'être très compliqué, si déjà c'est impossible pour toi de faire ne serait-ce que de la corde à sauter c'est vraiment chaud . Si tu fais la handiboxe ça risque très fortement d'être en fauteuil et je pense pas que ça soit ce que tu souhaite .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 19:23:41

J'ai peur de me retrouver dans cette situation.
Je vais me renseigner sur le forum MA^^
Bon.. je garde espoir, mais je sais pas si ya d'autres activités qui permettent une faiblesse dans le bassin/jambes..
Je vous tiens au courant :)

Barry_Sheene__
Barry_Sheene__
Niveau 9
06 septembre 2012 à 19:52:31

Mais laisse le essayer odst ! Qu'est ce qu'il a a perdre ?

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:52:44

Green-Arrow Voir le profil de Green-Arrow
Posté le 5 septembre 2012 à 22:47:14 Avertir un administrateur
odst44_2 :d) Pourquoi tu le décourages? :(

Tu connais pas Odst ou quoi ? :(

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:33:00

Bah non, je sais pas il y a une étude sur les sports les plus dur au monde, en première position on a la boxe anglaise, et l'auteur en question veut en faire alors qu'elle sollicite énormément la partie ou il est handicapé . Sachant qu'il n'a pas envie d'être en fauteuil je l'avertie que ça risque d'être compliqué .
Au pire je comprends pas pourquoi tu t'emmerde à rester sur ce forum pour nous demander des conseils sur une "paradiscipline"( ça se dit ?) dont on ne sait pratiquement rien, si t'es vraiment motivé fonce dans le club en question te renseigner .

Sauvageon75
Sauvageon75
Niveau 6
07 septembre 2012 à 13:37:55

Il venait pour trouver le club en question justement.

La discipline sera adaptée, ou est le problême ?

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
07 septembre 2012 à 21:51:05

Le problème est qu'il ne veut pas boxer en fauteuil alors qu'il sera forcément obligé avec son handicap de le faire .

Barry_Sheene__
Barry_Sheene__
Niveau 9
07 septembre 2012 à 23:41:58

Boxer en fauteuil ???? :question:
Comment ils font ?

Dans un club lambda éventuellement, il a pas le jeu de jambes d'Ali ok, mais la technique, le sac, des exos avec les partenaires et du renforcement musculaire y'a moyen je pense :(

J'attend les resultats de son appel en tout cas, qui ne tente rien n'a rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 09:39:02

Je vais pas perdre mon temps d'avantage.
Je vais appeler les clubs de boxe autour de chez moi directement et demander s'ils me prennent. Lundi j'ai toute la matinée pour moi. Je passerai quelques coups de fil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 09:40:44

barry > Bah ils restent face a face et ils bougent pas... autant taper dans un sac de sable.^^
o

aloepauline
aloepauline
Niveau 8
11 septembre 2012 à 14:31:50

Je sais pas quoi te dire mais simplement bonne chance et bonne motivation , tiens nous au courant de tes choix :)

Barry_Sheene__
Barry_Sheene__
Niveau 9
13 septembre 2012 à 22:09:35

So ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse