CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

initiation au Full contact

rafidu62
rafidu62
Niveau 4
19 août 2006 à 18:32:40

Salut à tous cette année je demarre le full contact et j´aurai aimé avoir des réactions ou des critiques de ceux qui ont font ou en on fait
J´ai déja fait 3 entrainement et moi ca me plais vachement
Merci d´avance

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
20 août 2006 à 17:18:52

Moi je fais de la boxe thai et j´ai donc déjà assisté à des entrainements de full ( vu qu´ils sont juste avant le mien ^^ ).

Personnellement je préfére la thai et le kickboxing vu que se sont deux sports plus "complets" ( surtout la thai en fait )

Ce que je n´aime pas dans le full c´est le fait que tu n´a pas le droit de shooter dans les jambes : la seule différence qu´il y ait d´ailleurs avec le kickboxing.

Mais si toi ta pas envie de faire souffrir tes tibias ( souffrir tout est relatif : je ne rentre pas tous les soirs d´entrainement en boitant lol ) c´est vrai que c´est peut etre le sport qui te convient le mieux.

rafidu62
rafidu62
Niveau 4
20 août 2006 à 19:00:13

ben moi ca ne me déplairé pas d´en faire voire aussi du kung fu mais le pb c´est que j´ai que ca ou je suis
Tu sais si en full t´a le droit de taper réellement je veux dire par là que si t´a envi de mettre un gros coup tu peux??
Sinon la Thaï c´est clair ca me plairé bien

gros-buu
gros-buu
Niveau 6
21 août 2006 à 11:19:12

oui oui en combat au full contact tu peux mettre le gars KO si tu y arrive mais bon c´est chaud(casques...) mais oui tu as le droit

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
21 août 2006 à 11:42:04

A tous les sports de combat tu as le droit de taper comme un boeuf :)

Mais en entrainement sa ne sert pas à grand chose de te défoncer comme un barbare sur ton partenaire car c´est comme ca qu´on se blesse ou qu´on blesse.

De plus je ne pense pas que les gros bourrins soient beaucoup appréciés dans les clubs.
Une fois des gars parlaient justement d´un boxer du club qui misait tout sur la force, qu´ils en avaient ras le bol et qu´à chaque fois qu´il s´entrainait contre lui il le "soignait".

Après en compétition si tu fais du KO c´est cler que là tu vas pas te retenir.

rafidu62
rafidu62
Niveau 4
21 août 2006 à 13:06:33

lol oué c clér mé bon si je me trouve en face d´un gros costaud fo plus misé sur la rapidité

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
21 août 2006 à 22:28:54

Moi j´evite de me mettre contre des tros gros gabarits étant assez faible physiquement je sais que je ne peux pas rivaliser avec eux niveau force car ils me prennent presque 15 kilos pour la plupart ( étant donné que je suis maigre ) ils sont donc plus lourds et leur coups porte plus.
Et c´est pas sympathique pour mes côtes.

rafidu62
rafidu62
Niveau 4
21 août 2006 à 22:39:32

lol oui en effet mé di toi que sa te durci les cotes donc aprè tamorti mieu
Vo mieu ke tu travaille eskiv et vitesse face a d plu gro ke toi

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
22 août 2006 à 09:25:22

Oui on est d´accord :)

Contre les plus gros de 15 kg comme je disais c´est faisable même si j´en chie du fait de mon inexpérience et de leur expérience à eux :)

Mais contre un avec qui je me suis déjà entrainé qui fait quasi le double de mon poids ( je fait 60 kilos environ ) là c´est impossible.

Il a une aussi grande allonge que moi voir plus, beaucoup plus d´expérience et ses coups sont extrémement lourds pour un gabarit comme moi.

Donc je pense que se battre contre des plus gros, c´est bien mais faut pas sauter 5 catégories lol

mcec
mcec
Niveau 1
24 août 2006 à 11:33:42

moi j´fais du full contact depuis a peu prés 1 ans le truc c´est que faut eviter les coups vu q chui avec qui en font depuis a peu prés 5 ans des fois j´en chie un max mais bon on m´a dit que j me demerdais bien et que j´étais le meilleur debutant mais au cours des entrennement ca fous les boules de se faire explosé par un gars deux fois moins épais que toi mais qui en fait depuis qlq ans si t veux un conseils bosse d´abord sur ta garde et tes escives aprés atant que l´autre soit fatigué pour donner les coups sa garde sera moins épuisantes et ses escives moins rapides

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
24 août 2006 à 16:52:38

Sur un sparring de 5 minutes c´est dur aussi de jouer l´endurance.

La garde en general elle vient assez vite ^^

rafidu62
rafidu62
Niveau 4
13 octobre 2006 à 15:42:05

Sayé j´ai reppris je vais au 2 entrainement par semaine Franchement c´est super je trouve que c´est assez complet ya echaufement étirement travaille de technik poin, pied et poin/peid puis aprés ya le combat en light soi pied soi poin soi pied/poin pi svt a la fin ya muscu (pompe abdo).
Si yen a ki en fon dites moi si vous avez fait des compét et comment ca c´est passé

kyos
kyos
Niveau 10
16 octobre 2006 à 10:27:30

sc0rpi0n--> tu ne serai aps au kajyn club par hasard, :)

rafidu62
rafidu62
Niveau 4
19 novembre 2006 à 13:17:20

non jss sur un club prés d´arras (a coté de lens)

PachaLeGrosChat
PachaLeGrosChat
Niveau 8
31 décembre 2006 à 02:17:54

franchement le full-contact c´est trop cool !
Nous ont fais trois entrainements par semaine de 1h30 (pendant les grandes vacances c´est 2 par semaine)

Le lundi et le mercredi ont aprend les teckniques, ou ont frappe sur le sac, ou on fais le paô.
ET le vendredi on fais des petits match de ligth et on tourne avec tout le monde :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat