Bonjour à vous,
J'ai commencé à jouer au foot vers 11/12 ans, j'étais bon (sans aucune prétention) mais j'ai été victime vers 15 ans d'une rupture des ligaments croisés pour les deux genoux. Toute cette histoire a un peu traîné, j'ai subi deux opérations (une en 2006 pour le genoux droit, mais le chirurgien a assez foiré et une l'été dernier sur les deux genoux en même temps). Je pourrais si je le souhaitais reprendre le foot à la rentrée mais j'ai vraiment pas envie de risquer de nouveau de niker mes genoux et ça fait bien deux ans (si ce n'est plus) que je n'ai pas joué en club, je ne dois plus avoir le niveau.
Entre temps, je me suis mis à la petite musculation (pompes abdos, histoire de pas niker ma croissance) depuis un an et demi environ, je pourrai éventuellement mettre une photo si vous le demandez. J'ai 17 ans (j'en prends 18 en octobre) mais je suis vraiment extrêmement petit, c'est de famille malheureusement, je mesure environ 1m63 (+/-) pour un poids qui doit tourner autour des 52kg (+/-).
J'ai longtemps réfléchi et je suis vraiment intéressé par les sports de combat : pas de motivations douteuses telles que l'envie de devenir the best street fighter (je ne me bats jamais en plus) mais plutôt la volonté de reprendre le sport et de prendre confiance en moi, parce que du haut de mes 1m10... Ce serait aussi un bon moyen de me défouler, et les émotions ressenties juste avant de monter sur un ring doivent être vraiment extra...
J'aurais donc plusieurs questions... Y a t-il des pratiquants de boxe anglaise ? Qu'en pensez-vous ? C'est celle qui m'attire le plus pour deux raisons : les autres boxes demandent l'utilisation massive des jambes, or avec mes genoux j'aurais très peur de les refoutre en l'air. De plus, elle correspond exactement à l'idée que je me fais de la boxe.
Ma taille m'empêcherait t-elle de pratiquer ce sport ?
Aurais-je la possibilité de jouer en compétition ?
Est-il trop tard pour devenir un "grand" de la boxe, au moins dans ma région ?
Merci à vous.
Euh la boxe anglaise peut faire lâcher tes genoux en combat c'est déjà arrivé a certains boxeur d'avoir des problèmes aux jambes alors qu'il fessait de l'anglaise il y a beaucoup de déplacement de petit saut
les appuies sont rudes aussi etc... mais si tu y vas doucement ca devrait aller
Oui c'est exact, seulement après mon opération normalement mes genoux sont rétablis, je pourrais même reprendre le foot mais j'ai pas envie de prendre de risque inutile alors... Mais tout devrait bien aller
J'ajoute également que je suis très rapide, ce qui pourrait (peut-être ?) compenser ma petite taille.
ah ok si c'est sur que il y a pas de problème va y après moi aussi je voudrais commencer la boxe mais thailandaise ( pour l'instant je peux pas j'ai une fracture à un doigt de pied
) donc je peux pas trop te conseiller mais je sais que la taille c'est pas un problème t'auras juste moins d'allonge
La musculation n'affecte en rien la croissance
"Ma taille m'empêcherait t-elle de pratiquer ce sport ?"
Non, y'a des inconvénients c'est sur mais aussi des avantages comme le fait de pouvoir passer entre les jambes de ton adversaire
Et aussi vu que c'est par catégorie de poids tu seras plus musclé si t'es plus petit normalement.
" passer entre les jambes de ton adversaire
"
Ah ok ![]()
Merci pour ta réponse Sta-52, effectivement j'ai cru lire sur certains posts que c'était surtout un problème d'allonge sauf que les gens qui se plaignaient de leur taille mesuraient plutôt autour de 1m70/1m75, moi c'est bien en-dessous, d'où mes craintes. Mais j'ai lu quelque part (je ne me souviens plus exactement) le nom d'un "grand" boxer qui ne mesurait qu'1m64.
ONCH4CK merci d'avoir répondu également. Pourtant j'ai lu que tout ce qui était développés couchés (en gros tout ce qui se fait en salle de muscu) était dangereux pour la croissance, certains recommandent d'ailleurs d'attendre 21 ans pour s'y mettre (contrairement aux abdos/pompes qui sont inoffensifs). "Et aussi vu que c'est par catégorie de poids tu seras plus musclé si t'es plus petit normalement." je n'ai pas compris ce passage ?
La muscu qui ralentit la croissance c'est un cliché a part si tu en fais comme un gros bourrin ![]()
Bah logiquement un gars (un sportif) de 1m70 pour 60kg seras plus musclé que un gars de 1m80 pour 60kg non ?
Oui ONCH4CK ca parait logique ![]()
Ah oui je comprends mieux, c'est vrai, merci pour cet éclaircissement ![]()
Mike Tyson a toujours affronter des adversaires plus grands que lui, c'était l'un des plus petits de la catégorie mais ça l'a pas empeché de la dominer ...
C'est vrai ![]()
Je te conseille franchement pas l'anglaise, cette boxe sollicite vachement les genoux rien que pour les esquives rotatives qui sont très présente les déplacement ou le travail du jeu de jambe
avec corde à sauter ect...donc avec tes problèmes de genoux ...
Bah justement ça les renforce
et si il ne va pas en boxe anglaise à cause de ces genoux il ne risque pas de faire grand chose d'autre comme sport
Yo.
Je sais pas trop non plus...
Par contre je me souviens du finlandais Marcus Gronholm (Champion en rallye y'a quelques années) qui faisait de le boxe, il disait que depuis un accident de moto son genou l’empêchait de courir, et que DU COUP il faisait de la boxe
Donc...
ouais ça risque detre chaud ![]()
la natatio par contre ça fait du bien ca te fera un beau corps bo je te dis pas que des gens te vanneront sur ta taille mais bon on est pas touq parfait
Mais sincèrement je précisais pour mes genoux mais c'est pas du tout un problème, je pourrais reprendre n'importe quel sport maintenant si je le souhaitais, grâce à cette opération je suis censé avoir des genoux "normaux" ; nombreux sont les footballeurs à la subir et à reprendre leur carrière quelques mois après (ne citons que Zidane.. ils sont tellement nombreux !). C'est vraiment pas un handicap de ce côté là, j'évoquais mes genoux surtout pour justifier mon envie de changer de sport ![]()
Bon bah réfléchis même pas, pour la taille c'est pas grave ça ira.
Y'a un mec au nom imprononçable, un ouzbek je crois, qui fait ta taille en poids moyen (70-75 kg) tu sais...
GO !
Merci pour vos réponses ça me fait vraiment plaisir.