CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour débutants.

itandje74
itandje74
Niveau 10
08 août 2006 à 21:52:59

Tout d´abord, bonsoir à tous. :)

Cela fais plusieurs années que j´hésite à chaque rentrée à m´inscrire dans un club de boxe...
Le pb, c´est que j´y connais rien...
Je ne sais pas quel style de boxe faire...
On me dit souvent que je suis tout maigre lool
Je dois faire 1m80-85 pour 61 kilos à l´age de 14ans... En quelle catégorie serais-je??
On m´a également beaucoup dit que la 1ere année on se prenait énormément de coups et que c´était l´année la plus dure, est-ce vrai ?
Me conseillez vous de pratiquer de la musculation en dehors de la boxe?

voila je vous remercie d´avance....

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 août 2006 à 23:39:51

Bonsoir.

D´abord une petite précision sur les différentes boxes que tu peux rencontrer.
- Premièrement il y a la boxe anglaise qui ne contient que des coups de poings. Pas de coup en dessous de la ceinture. Combat qui fonctionnent en plusieurs rounds de 3 minutes chacun, le nombre de rounds augmentent en fonction du niveau (4 à la base et 12 au plus haut niveau).
- Secundo on a le full contact (boxe américaine) qui contient les techniques de poings de la boxe anglaise et celle du karaté pour les pieds. Les coups en dessous de la ceinture. Ca marche aussi par rounds.
- En trois tu trouves la boxe française avec des techniques de boxe anglaise pour les poings et un travail particulier pour les jambes (on ne frappe qu´avec la chaussure et en armant le coup de pied). Les coups de pieds en dessous de la ceinture sont autorisés. Ca marche encore comme en boxe anglaise en meme temps les boxe c´est toujours comme ça avec le meme nombre de minutes.
- Je rajoute le kickboxing en quatre. En gros c´est du full contact avec des coups en dessous de la ceinture et donc un travail de sappe à coup de tibia.
- Enfin en cinq tu trouves la boxe thai (ou muay thai) là tu trouves ce qu´il y a de plus complet en matière de boxe. Coup de coudes, de genoux, de poings, de pieds. Les techniques de poings sont celles de la boxe anglaise tandis que les jambes sont vraiment particulières de la boxe thai. On autorise aussi les coups de pieds en dessous de la ceinture pour un travail de sappe. Il y a également un bon travail au corps à corps avec accrochage et finissions à coups de genoux ou de coudes. Les rounds fonctionnent de la meme manière qu´en boxe anglaise.

Je dois faire 1m80-85 pour 61 kilos à l´age de 14 ans... En quelle catégorie serais-je??
:d) Pour la boxe anglaise on regarde par ici:
http://www.hajime-no-ippo.net/pages/index.php?p=catégories

On m´a également beaucoup dit que la 1ere année on se prenait énormément de coups et que c´était l´année la plus dure, est-ce vrai ?
:d) Bah je pense que c´est logique tu n´as quasiment aucun reflexe combattif voire de mauvais réflexe carrément. Je pense que c´est la plus dur car on commence comme dans chaque nouveau sport pratiqué.

Me conseillez vous de pratiquer de la musculation en dehors de la boxe?
:d) A ton age si tu n´es pas bien encadré en ce qui concerne la muscu ça sera mauvais pour ton corps. Après tu peux toujours te mettre à la course à pied, au vélo, pompes, flexions, tractions, abdo, enfin des exercices avec poids du corps.

itandje74
itandje74
Niveau 10
08 août 2006 à 23:46:56

Très bien. Merci pour ta réponse claire et dévellopée... :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 août 2006 à 23:59:08

C´est hyper flou oui. M´enfin si ça te contente :ok:
Des trucs à faire attention: il faut voir un cours ou carrément y participer, parler au prof, aux nouveaux, aux anciens, voir l´ambiance, le sérieux, l´engagemetn physique demandé etc etc.

sharko2
sharko2
Niveau 4
10 août 2006 à 19:02:56

NDLR: au full-contact, les coups de pieds ne sont pas autorisés en dessous de la ceinture. On frappe avec les poings et les pieds, mais seulement au dessus de la ceinture!
Je pense que tu le savais Alighieri, tu as du faire une faute de frappe. C´est juste pour ne pas qu´Itandje74 ne mélange tout...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
10 août 2006 à 21:39:16

Ah en effet je me suis planté en écrivant.

itandje74
itandje74
Niveau 10
11 août 2006 à 21:49:58

Très bien merci...
Et c´était pour savoir également si on étais obligé de faire de la compétition...
On peut s´inscrire à partir de quand dans des competitions ? Elles se déroulent quand en général ?

sharko2
sharko2
Niveau 4
12 août 2006 à 11:09:32

En ce qui concerne la compétition, c´est à toi de voir!
Non, tu n´es pas obligé d´en faire. D´ailleurs, tu verras peut être que dans ton club il y aura des adultes qui pratiquent le kick, la BF, le thaï ou l´anglaise rien que pour le plaisir, pour travailler leur condition physique, se défouler quoi. Donc tu n´es pas du tout obligé.
Par contre, je te conseillerais personellement d´en faire. Pourquoi? Parce que la compétition te permettra de mettre en pratique ce que tu auras appris dans ton club, de te confronter à tes lacunes, tes points faibles, et de progresser assez vite. Et puis tu verras, il y a souvent une bonne ambiance pendant les compétitions. Tu sens le "stress" des autres, tu apprends à maîtriser le tien, tu rentres vraiment dans l´esprit de ton sport de combat. Mais attention, compétition ne rime pas avec "j´y vais là bas pour péter des colonnes vertébrales et des clavicules, parce que de toute façon je vais revenir en chaise roulante". Bien sûr, il faut y aller en visant la victoire, en ayant une mentalité de gagneur, c´est important. Bien sûr, tu seras là bas pour tout donner, te livrer à fond...mais dans le respect de ton sport! Pour avoir participé à des compétitions de kickboxing et de muay thaï à haut niveau (échelle départementale, régionalle et nationale), je peux te dire que j´en ai vu plus d´un débarquer sur le ring avec une gueule de bull-mastiff, et qui sont partis au bout de 3min la queue entre les jambes, parce qu´ils se sont fait démonter par des gars qui ont su poser et gérer leur combat et appliquer ce qu´ils ont appris, et qui ont évité de se ruer comme des truies.
Donc, en gros, je te conseillerais de faire de la compétition, parce-que ça peut t´apporter beaucoup de choses, mais dis toi juste qu´une compétition de kick ou de thaï, ce n´est pas la jungle!

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat