Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut a tous, je viens par ici histoire de donner un petit coup de geule et surtout donner mon avis sur un sujet qui m'insupporte au plus au point. ( dsl pour la mise en page j'ecris d'un tel). La mode de la boxe thai! Je precise de suite avant de me faire lyncher que c'est une bonne boxe efficace, complete et historiquement riche. Ce que je ne supporte plus c'est l'image qui a ete cree en France a travers cette boxe et ce qu'elle devenu. Tout le monde veut en faire petit. Grand, jeune et wesh wesh, la plupart ne connaissent pas l'histoire de cette boxe. Nous sommes un pays pauvre en am sdc, je pense que c'est a cause en partie de la thai en france. Je suis fan de kickboxing le vrai! Il n'existe quasi plus ici! Pareil pour le sanda. Quand je vais dans des clubs sois disant kick, je les vois tous en short et postures thai! Mais merd* moi ca me viendrais pas a l'esprit d'aller faire du foot en maillot de basket! Il y a plus de respect des traditions dans ce pays! On tolere tout pour avoir un max d'adherent. Le kickboxing est japonais et la thai est thailandaise arreter de confondre! Le kick c'est fait absorber par la thai en France a cause de cette mode. Le vrai kick est absorber, le sanda est quasi pas developper, et plein d'autres boxe ne seront jamais devellopper ici ( boxe birmane, muay boran...) thai thai thai et maintenant krav maga krav maga krav maga.... Voila! Et encore dsl de la mise en page.
je suis d'accord, c'est très chiant
Salut!
Je me suis rendu compte de la même chose que toi quand j'ai commencé la thai!
Le club ou j'étais,proposait de faire de la compet en K-1 rules!
Mais après dire que la thai ce n'est pas du kick,oui ce n'est pas le kickboxing(le sport japonnais),en revanche c'est une boxe faisant partie des boxes pieds/poings,aussi appelée Kickboxing!
Et je pense que c'est cette nuance la qui est prise en compte.
De plus,ce sont les japonnais qui ont,il me semble,proposé aux Nak Muay de combattre au K-1 afin de comparer leurs boxes respectives,ce qui je pense,a eu l'effet inverse c'est à dire,de développer l'influence de la thai.
Après avec l'influence du MMA ou ils mettent également d'avantage la thai que le kick n'aide pas....
C'est vrai que c'est dommage que le Kick soit dénigré car c'est une belle boxe également.
D'autres avis sur le sujet? Je suis interesser par vos points de vues.
la thai est plus complète, donc forcement meilleurs
comme l'a dit l'autre au dessus, en MMA, beaucoup de personne font de la thai et pas de kick ![]()
Pas forcément , c'est une question de gouts surtout .Le kickboxing est une excellente boxe,en muay thai ce qui gonfle c'est le côté délinquant rimant avec cette boxe pfff ! C'est surtout que chez nous cette boxe a était mal comprise oui,en tout cas c'est plutôt ce genre d'impression que ça donne, heureusement qui reste tout de même de très bon club .Après c'est pas compliqué soit on aime une boxe qui offre moins d'interdit, plus libre, soit une boxe moins libre mais qui peut rester tout aussi percutante,c'est une question de goûts sinon il y aurait pas de pratiquant de kickboxing .C'est comme cette mode de critiquer la bf , je suis sûr que cette boxe et redoutable pour peu qu'un personne, s'y mette a fond .
C'est rien d'autre qu'un question de goûts, mais bon faut pas oublier que plus c'est libre, plus tu ramasse !
C'est vrai que le nom boxe Thai sort très souvent, mais faut pas oublier qu'il y en a qui aiment vraiment cette boxe, et pas pour une question de mode !
+1
Mais bon la thai c'est la plus efficace et plus complete, donc bon normal qu'ils sont plus intéressés, et tu dis " sans connaitre l'histoire de cette boxe ", on doit lire tout le wikipedia d'un sport avant d'en pratiqué ? Oui faut connaitre un peu, mais bon sa sert a rien de savoir qui l'as crée en quel date + quel minute + quand est ce que le mec se coupait les ongles de pieds.
Perso sa me dérange pas trop, mais ceux qui troll la Boxe Française ![]()
Pas de kickboxer en MMA ? Cro cop? Overeem ? Beaucoup des meilleurs sont des kickboxer pro
Personnellemnt je pense que le kick a autant sa place que la thai, la france et les club sont incultes souvent en matiére de SDC et je trouve pas sa normal de lire sur certaines affiches de pub : cours de kickboxing/muay thai ![]()
Bof, j'ai déja combattu en K1 Rules, on était un club ouvertement multi-disciplines, c'est pas super non plus...
Pas le droit aux saisies sur les coups de genoux etc, on voit de plus en plus de mecs disqualifiés pour des coups "illégaux" sans le vouloir, qu'ils sortent par reflexe.
Le pire c'est un nak muay en full contact, c'est contre nature...
Les gens voient juste le kick comme de la thaï "au rabais" (= moins complet).
18th
Posté le 30 octobre 2012 à 07:26:22
+1
Mais bon la thai c'est la plus efficace et plus complete, donc bon normal qu'ils sont plus intéressés, et tu dis " sans connaitre l'histoire de cette boxe ", on doit lire tout le wikipedia d'un sport avant d'en pratiqué ? Oui faut connaitre un peu, mais bon sa sert a rien de savoir qui l'as crée en quel date + quel minute + quand est ce que le mec se coupait les ongles de pieds.
mais +1000 rien a foutre sérieux de l'histoire
dans les clubs de foot tu crois que y'a que des connaisseurs ??? y'a que des footix et on s'en tape hein..
et puis c'est quoi ce délire d'associer le thaï aux cité ? vous en raté pas une pour dénigré les banlieues
c'est la boxe la plus pratiquer tout simplement parce que c'est la plus complète, la plus libre, la où y'a le plus de possibilité...
soul-of-warrior Voir le profil de soul-of-warrior
Posté via mobile le 30 octobre 2012 à 10:11:53 Avertir un administrateur
Pas de kickboxer en MMA ? Cro cop? Overeem ? Beaucoup des meilleurs sont des kickboxer pro
Personnellemnt je pense que le kick a autant sa place que la thai, la france et les club sont incultes souvent en matiére de SDC et je trouve pas sa normal de lire sur certaines affiches de pub : cours de kickboxing/muay thai
+1 gars :l
La Boxe thai, la boxe la plus complète???
N'importe nawak... Elle permet les coudes et les genoux, mais les déplacement sont oubliés.
Ya aussi la saisie nan au muay thai ?
Plus complete niveau des coups permis, les deplacement sa depend de la facon d'apprendre des clubs et du combattant surtouy
Voilà.
Oui enfin c'est la panoplie de coups "durs" qui rend la boxe plus statique aussi.
M'enfin un low kick, avec ou sans decallage reste dur quand meme, je pense que c'es surtout la thai qui cultive la " qui encaissera le mieu qui restera le debout ?" ![]()
M'ouais j'sais pas ![]()
C'est juste à un effet de mode. C'est comme le MMA qui est en train de croitre dans des proportions de plus en plus importantes.
Fût un temps, c'était judo/karaté, maintenant, c'est la thai, le JJB, le MMA.
Ce qui me gene en thai, c'est leur garde, je la trouve trop ecartée contrairement à une garde type BA. Et d'une manière générale, je trouve également que les poings sont un peu délaissés au profit des kicks et genoux.
Et si la thai a cette image, c'est justement parce qu'elle est très libre, et donc potentiellement plus dangereuse (un coup de coude ou de genou bien placé, c'est devastateur), donc du point de vue des wesh, c tro dla mor ki tu, o bou de 2 moi t un tueure mec !