CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travailler vitesse explosivité ect ..

haporable2
haporable2
Niveau 9
28 juin 2012 à 10:18:04

Salut tout le monde, voilà que l'année de boxe est finis et moi et mon pote on a monté plus ou moin une mini salle pour s'entrainer dans un garage pendant les vacances :hap: .

Jusque la on faisais plus ou moin des exercices de muscu + boxe mais moi j'ai peurs que si je fais de la muscu je prendrais de la masse donc perdrais de la vitesse :hap: . ( Je fais de la thai ) .

Donc si vous pourriez me donnez quelques exemples d'exercice à faire pour augmenter vitesse / explosivité en gros progresser pendant mes vacances quoi pas stagner pour pas perdre la forme je veux vraiment m'améliorer :hap: . ( Je m'entraine tout les 2 jours pendant environ 3 heures si ça peux vous aidez à me faire un petit planning ou autre :rire: ) .

Bref voilà merci car j'ai pas envie de faire de soulever des trucs ect si c'est pour faire des exercices pas adapter a la boxe :hap: .

En attendant d'avoir un sac de frappe je peux faire quoi a pars boxer + shadow .

Et aussi ( désolé de vous harcelez mais j'y tiens :hap: ) , si pendant les exercices "musculaire" que je fais , si je les fais avec expansivité ça travailleras surement les fibres qui servent justement à ça et l'entrainement prendra tout son intêret ou bien ? :) .

Bref merci beaucoup d'avance haha :)

haporable2
haporable2
Niveau 9
28 juin 2012 à 10:19:40

La 3ème dernière ligne je voulais écrire avec explosivité désolé :(

Katstagne
Katstagne
Niveau 6
28 juin 2012 à 11:56:17

Salut

C'est bien de s'entrainer pendant les vacs mecs

Je te conseilles de faire ta muscu ET souplesse un jour, le lendemain ton cardio/vitesse/explosiviter

Si tu fais ta souplesse, sa detendra tes muscles, tu prendras et comme il vaut mieux être souples que muscler, si t'as les deux, t'es bon :)

Tu fais muscu, puis les etirement pendannt 10/15 min (tu peux faire 20 mais perso j'ai plus d'iée avec quoi m'étirer après :'D)

pour le cardio/vitesse/explosiviter, bah tu cours, tu cours et genre tout les 200/300 metres tu tapes un sprint de 50 metres voir 100 metres si tu peux

C'est simpliste ce que je dis, si après tu veux plus détaillé attends le post de notre ami boxing :D

haporable2
haporable2
Niveau 9
28 juin 2012 à 12:20:58

Aha ok merci mec je retiens tout ça :hap: .
Simpliste mais surement efficace :) .

Ouai je vais attendre un bon gros pavé je le sens venir :hap:

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:43:58

Salut à toi.

Je n'ai pas vraiment de programme à te proposer, ni d'exercices en tête, mais pour l'explosivité, tu peux faire déjà deux trois choses :
-Quand tu fais tes pompes, tu descends doucement et remonte très vite en soufflant.

-Prends des haltères de ce type : http://csimg.leguide.net/srv/FR/2903585390233/T/140x140/C/FFFFFF/url/auxprixbas-haltere-curl-25-kg-avec.jpg
Je n'arrive pas à te décrire les exercices que tu peux faire, désolé, je vais chercher sur internet si je trouve quelqu'un qui décrit ces exercices. :ok:

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:56:32

Bon, après avoir fait un petit tour sur google :

Montée et descente classique des halteres, mais avec des petits mouvements rapides. (C'était facile à expliquer pourtant... :hap: )

Pompes sautées, quelques footings avec du fractionné.

Et puis après, c'est à toi de voir un peu tout seul, par exemple les tractions, tu descends très lentement, et remonte très vite, tu peux faire pas mal d'exercices comme ça. :ok:

haporable2
haporable2
Niveau 9
28 juin 2012 à 19:24:21

Ok merci pour les fractionné je faisais déjà les pompes aussi mais les haltères j'étais pas très sûr :hap: .

Mais si je fais de la muscu mon corp va devenir plus masseux ou pas (je suis d'un naturel sec mais je suis muscler quand même) donc perdre de la vitesse ? Car mon but c'est pas de devenir plus imposant physiquement mais que mes muscles sois juste plus forts et rapide sans pour autant être plus en masse :)

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:40:52

Si tu veux des résultats, fais toi un programme. Sinon, ne t'attends pas à des résultats.
Concernant la perte de vitesse, fait en sorte d'éviter. Car prendre beaucoup de masse musculaire, comme tu le dis, fais perdre de la vitesse. :hap:
Mais pense d'abord à travailler la technique, car la puissance sans la technique, c'est presque inutile.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 juin 2012 à 21:27:59

Technique d'abord mais avant de perdre de la vitesse de frappe faut vraiment prendre du poids.

Sinon ben il serait de bon ton de faire de regarder du coté des exercices dits pliométriques.

haporable2
haporable2
Niveau 9
28 juin 2012 à 22:16:04

Ok merci pour ton vos conseils les gars :) .
Je vais m'entrainer en prenant en compte ce que vous m'avez dis !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat