Vous trouvez pas qu'a cause de certaine personne la boxe est mal vue?
Ex: la fille tue par un boxeur
Autre ex: a rennes, il sont obliger de preciser que c est un boxeur alors que sa na rien a voir
"Vous trouvez pas qu'a cause de certaine personne la boxe est mal vue?"
Oui mais bon si on a 2 sous de jugeote (je sais faut pas avoir foi en l'humanité) on sait très bien que la boxe n'est pas aussi important dans ce genre de cas. Que c'est l'acharnement d'un individu sur un autre qui amène un drame.
C'est un peu comme avec tout, si tu rentres dans le domaine des médias, tu ne peux pas imaginer à quel point ils sont vicieux. La moindre info, intox ou non, qui peut faire le scoop ou de la pub, ils la balancent. Ils n'hésitent pas non plus à te diffuser de fausses images d'archives quand ils n'ont pas de vraies images sur leur sujet.
Enfin bref, on ne va pas parler des médias !
Concernant la réputation de la boxe, elle chute, c'est vrai. Mais en même temps, il y a beaucoup moins de combats intéressants qu'avant. Regardez avant, toute la France suivait Cerdan, Carpentier et tout. C'est parce qu'ils faisait de vrais combats, allaient au charbon !
Maintenant, les boxeurs français vont vers l'Est pour que leur palmarès devienne joli... Donc oui, la boxe (en France) se dégrade, chute de plus en plus, de l'espoir était revenu avec Mormeck, mais malheureusement, sa défaite à comme signée l'arrêt de la Boxe poids lourds en France.
Après, concernant les meurtres, par exemple les boxeurs qui se retrouvent en prison ou autres, pour violence, il faut s'intéresser à eux, ne pas juste dire ce qu'ils ont fait de mal, regarder d'où ça vient, prenons l'exemple de Tyson, toute sa jeunesse dans le bronx, conditionné à se battre, se défendre... Après, certes il y en a qui déconnent, mais de toute façon, la boxe s'est acquise une mauvaise réputation, beaucoup de gens dénigrent la boxe (pas que l'anglaise, mais principalement, car c'est la plus connue.) sans même s'y être un peu intéressé.
Le problème est que ce sport est considéré comme "primitif" par beaucoup de gens. Mais ils oublient que depuis l'existence de l'Homme, il y a toujours eu ça, deux être qui se tapent dessus. Et à cause de ce premier abord, les gens oublient que la boxe est un art, une discipline, non pas donner des coups bêtement pour tuer celui d'en face.
Bien sûr, je ne fais pas une généralité, mais beaucoup de gens dénigrent ce sport à tort, et je trouve ça dommage.
Et c'est vrai, la boxe connaît une période assez creuse, notamment avec les Klitschko, et n'est plus autant médiatisée, mais j'ai l'intime conviction que ça reviendra !
Voilà, je ne sais pas quoi ajouter, je suis peut être, une fois de plus, parti dans un délire un peu Hors-Sujet, mais c'est un sujet qui est à mon goût, très important.
Je pense que Boxing a tout dit. ![]()
Mais moi je pense que quelqu'un avec un minimum de bon sens saurait que cette violence n'a pas de rapport avec la boxe. ![]()
Même si elle y participe un peu, faut pas non plus mentir.
Mais après, un individu qui ne fait pas de sport de combat peut tout autant péter les plombs qu'un mec qui en fait.
Les médias
rien à ajouter à mes VDD
débat clos ![]()
Il n'y a pas "que" les médias non plus ...
Avant, on pratiquais pour l'art qui est la boxe ... désormais, on pratique pour l'art, mais aussi pour savoir se défendre (suffit de voir ce fofo, la majorité demandent quel sport pour se défendre ...).
Aprés, c'est pas forcément mal, cà peut etre "au cas ou", mais à mon avis, un boxeur est plus "dangereux" qu'un mec lambda dans le sens où il sait ou frapper, comment frapper et est entrainé pour battre un adversaire.
Entre un crochet à le tempe d'un boxeur et le moulinet des bras au front d'un mec lambda, ya pas photo.
"Aprés, c'est pas forcément mal, cà peut etre "au cas ou", mais à mon avis, un boxeur est plus "dangereux" qu'un mec lambda dans le sens où il sait ou frapper, comment frapper et est entrainé pour battre un adversaire.
Entre un crochet à le tempe d'un boxeur et le moulinet des bras au front d'un mec lambda, ya pas photo."
Je suis d'accord. Mais c'est pas pour autant que le boxeurs vont se battre à tous les coins de rue.
D'accord avec vonhaken mais bon on ne fait pas de la boxe pour montrer aux autres qu'on est le plus fort...
Vonhaken tu donnes des bons arguments pour illustrer un mauvaise exemple...
On sait que le boxeur est plus apte aux combats donc plus fort lors des confrontation et comme le disent MoneyMay et BOXING le boxeur n'a pas besoin de ce battre à n'importe quelle coin de rue pour montrer sa supériorité...
Un boxeur est aussi dangereux ( on parle du caractère,personnalité etc et non de l'agressivité envers les personnes qu'un" lambda" )
Sa sera tout ![]()
Bien sur qu'un boxeur ne va pas se battre au premier coin de rue, encore heureux :P
Je ne vais pas citer de chiffres, ce serait absurde, mais on peut supposer que lorsqu'il y a des agressions avec des boxeurs, les dégats PEUVENT ETRE (ca ne l'est pas toujours non plus, faut savoir se maitriser
plus important que ne l'aurait fait une personne lambda. C'est d'ailleurs pour cà que le fait de se battre en causant des dommages en ayant une licence (am ou boxe) est un facteur aggravant.
Si je peux me permettre, c'est un peu comme si on comparait avec les chiens : Il y a beaucoup plus de morsures de "petits" chiens, mais ce n'est pas forcément grave pour les victimes. En revanche, lorsqu'un rottweiler mord, étant donné la puissance de la bete, ca fait tout de suite des dégats monstrueux.
Pour le coup de la boxe, c'est un peu pareil je pense. Il y a des agressions qui sont en hausses par rapport à avant, mais dés qu'il y a un boxeur, ou AM, ca peut prendre des proportions importantes.
Le jeune de 15 ans qui a tué la fille l'année derniere sur un enchainement de boxe en est la preuve.
Aprés, tout est relatif, car meme un mec lambda, s'il vous saute à pied joint sur la gueule quand vous etes par terre peut faire des dégats ...
Je vois
et combien de personne ne pratiquant aucun sport de combat font beaucoup de dégât ? Beaucoup ![]()
On est d'accord pour dire qu'un boxeur sera bien plus dangereux pour son "opposant" mais il n'est pas plus dangereux pour son "entourage"... On est pas des bêtes hein ![]()
En plus quand on pratique la boxe on a tendance à moins ce fight car on sait de quoi on est capable pas besoin de ce battre pour montrer que l'on sait boxer
Peace
Oui, je plussoie tes dires pour la plupart.
Toutefois, cà : "En plus quand on pratique la boxe on a tendance à moins ce fight car on sait de quoi on est capable pas besoin de ce battre pour montrer que l'on sait boxer"
Faut savoir controler son égo, et cà, c'est pas donné à tout le monde, surtout quand on a le kikitoudur à 16 ans (d'ailleurs, cette histoire de boxeur là, c'était pas à propos d'un regard qui l'a tabassé ? )
Je pratique moi meme la boxe, et j'évite de me battre, mais certains l'utilisent à la premiere occasion, et c'est bien dommage.
"Apprend a te battre pour ne jamais avoir a le faire"
Barry_Sheene_ Voir le profil de Barry_Sheene_
Posté via mobile le 25 juin 2012 à 08:53:32 Avertir un administrateur
"Apprend a te battre pour ne jamais avoir a le faire"
Une phrase magnifique qui illustre la réalité.
Barry sheene a tout dit
" On est d'accord pour dire qu'un boxeur sera bien plus dangereux pour son "opposant" mais il n'est pas plus dangereux pour son "entourage" "
BoxeFrancaise aussi a tout dit ![]()
MoneyMan a tout dit
Aprés ca n'empêche pas, samedi soir au trocadero j'ai du foutre une mandale (pas méchament non plus) a un casse-couilles un peu trop éméché.
MoneyMay* ![]()
Maintenant c'est MoneyMan sinon DDB, Capiche ? ![]()