CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de conseils

Rottweiler27
Rottweiler27
Niveau 1
10 mai 2012 à 19:50:10

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si vous rappelez de moi, mais j'hésitais encore à faire ou non de la boxe anglaise (à priori c'est plutôt décidé pour l'an prochain), mais en attendant j'ai fini par aller voir un cours, les méthodes, l'ambiance, etc... Jusque là, tout va bien.
Le problème, c'est ma condition physique, mon gabarit (1.60m et...84kg), car comme vous vous en doutez, je suis très peu endurante. Est-ce que en s'entraînant un minimum cet été (car en plus j'ai un stage de 1 mois et d'autres démarches à faire), je pourrais terminer mon premier entraînement "comme tout le monde"? D'après ce que j'ai vu, les boxeurs/boxeuses du club courent 20min pour s'échauffer, de plus en plus vite,et franchement je me suis dit qu'à leur place, et même en repoussant mes limites, j'aurais probablement pas tenu 5 min(leur vitesse de course normale, c'est moi quand je sprinte...). Il y a aussi un problème de motivation quelque part, étant donné que j'ai investi dans une haltère de 10kg (j'en ai déjà une autre), un chrono et regardé pas mal de plan d'entraînement pour m'en faire un moi-même, et je ne m'y suis toujours pas mise. Je n'arrive pas à me dire qu'il faut courir(ou plutôt faire du vélo, non, vu mon poids?), soulever des poids, ce qui n'est pas très motivant en soi, et pour un but à long terme.
Autre "problème": mon caractère. Bon, dit comme ça, ça fait froid dans le dos, mais ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûre que la boxe me plaise, parce que je suis assez "pacifique", introvertie. Vous en avez connu des teignes sur le ring avec ce profil-là(à priori les sparrings sont possibles avec ma myopie)? C'est aussi pour développer ma combativité et ce qui ne ressort pas habituellement que je voudrais en faire.

Enfin bref, merci d'avance pour vos avis et conseils
Désolée pour encore un pavé!
Bonne soirée à tous

aler335
aler335
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:56:15

si le travail/école est pas trop loin (genre moins de 10 km), va s'y en vélo, ça te fera faire du sport sans te prendre du temps dans ta journée (par expérience, le vélo va plus vite que le transport en commun). En plus c'est l'été qui arrive à grands pas.

Et à la boxe, tu sera pas obligée de faire des sparrings si tu te sens pas à l'aise. Et n'oublie pas que la communication est importante, parle à ton opposant si quelque chose te dérange, dans 90% des cas, il va comprendre, et dans 10% des cas, change de partenaire.

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
12 mai 2012 à 16:29:44

Tu peux être timide mais très compétitif hein ^^ Donc une grosse brute in da ring... De toute manière te pose pas de questions avant de faire, fais-le et ensuite pose toi des questions

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 mai 2012 à 16:58:00

Vélo et plan alimentaire, ainsi que de bonnes nuits à 9h de sommeil feront du bien. Pour le vélo va faire des balades vu le beau temps qu'on commence à avoir ça serait bête de se priver. ^^

Sinon j'ai commencé le Karate en étant introverti et assez pacifique, ça empêche pas se foutre gentiment et amicalement sur la tête. Pour la myopie on s'habitue. ;)

jadedchik
jadedchik
Niveau 4
12 mai 2012 à 17:20:32

1M60 pour 84 Kilo

Change ta manière de manger déjà, mange sainement pendant 6 jours sur 7 vu que tu as beaucoup a perdre pour atteindre le poids idéal qui doit être aux alentour de 57-54 kilo pour une fille je crois.
Riz, pattes & légume et 125gramme de viande blanche. Si tu as faim tu te fais un riz/thon/mais sans mayo.
Si tu as un creux, un fruit pomme,poire ou autre.
Le secret c'est de manger a sa faim mais plus sainement pas d'aliment avec graisse saturée, sauces, frittes ,viande à l'huile etc.
Autorise toi ces plats juste une seule fois dans la semaine, au fur et a mesure tu vas un peu perdre les gouts pour ces aliments.
Après chez toi fais des séries d'abdos et de corde a sauté chez toi ou dans le jardin, j'aime le faire dans un parc là où personne ne vas s'arrêter pour me parler ou se moquer dans un endroit discret. Musique dans les oreilles, si je fais mon échauffement avec un ami je fais beaucoup moins d'effort.
Quand tu dis "moi a leurs places j'en ferais pas 5", ca montre déjà que ton cerveau est conditionné a faire moins. Prend un sucre avant let sport et fais l'échauffement et ne t'arrête pas pour réfléchir que tu as soif ou fatigué. Je te promet qu'un garçon dans mon club de boxe thai qui fait 1M55 pour 70-80 kilo il arrive a tenir le rythme(1h a 1h30 de cardio). Tu as largement assez de sucre et de graisse pour faire travailler tes muscles.
Motivation ya pas vraiment de secret, perso j'aime regarder mes abdos,muscles après l'entrainement durant les jours qui viennent pour voir l'évolution. C'est un peu narcissique mais tout le monde admire ce qui est beau. Après un rude entrainement je pense qu'on est tous un peu fier de l'effort fourni pour améliorer nos performances et notre physique.
Après je me dis juste une chose, plus jamais je redeviens gros et gras, plus jamais je me laisse autant allé.

Je vais paraitre rude mais t'es grosse et tu manque de confiance, le sport peut t'apporter la confiance et le physique qui ne fera pas rougir de honte ou d'embarras.

J'ai eut de l'asthme ,je suis myope et je suis timide. Je porte de lentilles ,j'expire/respire toujours bien quand je fais mes mouvements et j'adore toujours mes entrainements même si je ne parle pas beaucoup parce que je suis timide.
Etre timide,gentille ou pacifique n'est pas argument pour faire ne pas faire de sport de combat. Il n'y a aucun mal à apprendre a se servir de son corps. Des boxeurs timides il en existe beaucoup tout comme les danseurs.

De toute façon pendant un entrainement on se parle rarement , c'est toujours une question d'exercice.
Dans mon club si on parle c'est 50 pompes pour tout le monde.

Je suis désolé de m'éloigner un peu du sujet principal mais quand je lis ton texte et je vois le nombre de barrière ou négation que tu te mets pour pratiquer je trouve ca tellement dommage.

shadowking93
shadowking93
Niveau 10
12 mai 2012 à 17:43:49

vas y et sois régulier aux entrainements, mange sainement a côté, tu aura plus d'endurance et tu va aussi perdre du poids sans doute :ok:

Rottweiler27
Rottweiler27
Niveau 1
12 mai 2012 à 22:15:52

Bonsoir
Whoa, merci jeunes gens! Et surtout jadedchik, qui s'exprime à la "warrior" (et ce n'est pas une critique de ma part!). Je ne suis pas vexée par tes propos, j'ai bien conscience qu'un sport, et d'autant plus de combat, peut m'aider (poids+confiance).
En fait, je suis déjà en train de perdre du poids depuis Janvier (régime) mais pour le sport, ça se met doucement en place. Je me rend bien compte qu'il faut que je m'y mette dès maintenant, beaucoup plus sérieusement en tout cas.
Effectivement, faudrait déjà essayer de pratiquer la boxe anglaise pour vraiment savoir. Ce qui m'encourage aussi, en plus de vos messages, c'est l'avis de certains sur le forum qui disent le plus grand bien de ce sport, qui le décrivent comme une vraie passion, voire même révélation.
Enfin, bref, merci en tout cas à tous!
Bonne soirée

jadedchik
jadedchik
Niveau 4
12 mai 2012 à 22:56:27

Bonne chance,
Quand tu regarderas ton ancienne toi tu rigoleras et tu ne regrettera pas tout ce que le sport t'auras apporté.
Tiens nous au courant et ne perd pas courage.
:fier:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch