CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes articulations grincent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 23:09:55

Salut,

Je fais de la boxe sur un sac chez moi après avoir fait 6 mois à la fac. Je précise que j'ai des gants de sac et je me protège ma main avec des bandes comme on m'a appris.

Bref, j'aime bien me défouler en mettant des gros crochets avec toute ma force mais je crois que ma main a pas apprécier. En effet après 1 semaine, j'ai les Articulations Métacarpophalangiennes :d) http://www.guitareclassique.net/spip.php?action=dw2_out&id=6 le n°7 sur cette image, qui grincent légèrement.

Là ça fait 2 semaines que j'ai pas touché le sac car j'attends que ça passe et après je me calmerai un peu, je vais aussi acheter des bandes plus longues (5m au lieu de 3m) car c'est trop court pour bien faire les tour des articulations :(

Mais bon je me demandais si ça allait passer et si c'était normal. Sinon qu'est-ce que je peu mettre pour bien protéger les prochaines fois?

Merci :-)

Katstagne
Katstagne
Niveau 6
03 mai 2012 à 23:23:13

Salut

tu fait bien tes crochet? car un mauvais mouvement du poignet et la main, sa fait très mal, bon, là tu dit que c'est pas au poignet (merci pour les detail en tout cas, c'est sympa pour eviter les question à poser ^^)

je voit pas comment sa peut blesser cette endroit, à moins en frappant le sac avec ses artications :/

tu n'as pas essayer de voir un medecin? si ta une carte vital c'est remboursé ^^ (j'veux pas faire l'captain obvious mais je gueulais pour pas aller à l'hopital parce que "sa coute cher"... resultat, fracture, fracture et decollement, YOUHOU)

bah les bandes de 5m ça à l'air très bien, essaye de faire quelque tour suplemmentaire où tu as mal.

2semaines sans toucher le sac, je ne sais pas, tu as moins mal? si t'as toujours aussi mal sa changeras rien, si c'est une petite douleur tu peut frapper de plus en plus fort voir si ça te fait mal, maso dit comme ça mais bon, ça peut marcher.

Désolé, s'pas très clair mais ça inciterait peut-être à quelqu'un de te répondre (voir sa sert de up :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 23:45:54

Merci c'est cool.

En fait j'ai plus mal du tout, j'avais mal après les entrainements quand je bougeais les doigts. Mais pas mal au point d'arrêter et donc j'ai continuer et voilà le résultat ... :(

Donc en ce moment j'ai pas mal mal mes articulations grincent parfois (si je met l'oreille très prêt et que je les fait bouger) C'est une sensation assez désagréable, le cartilage doit être déplacé ou cassé? je sais pas mais j'ai pas du tout mal.

Je pense pas aller chez le médecin pour ça, sauf si ça ne s'arrange pas sur le long terme.

Mais je voulais savoir si c'était récurrent chez les boxeurs?
Bon je pense bien que ce ne soit pas normal que cela se produise après 1 semaine, j'ai du faire quelque chose de faux soit dans la façon de porter les crochets, ou alors c'est le bandage qui n'est pas adéquat (avec 3m j'arrive pas à faire le tour des doigts 1 par 1 :s).

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
04 mai 2012 à 09:47:44

Est-ce que tu fermes bien tes poings ? Parce que ton index, si tu sers pas trop le poing, aurait tendance à ressortir un peu et donc quand tu tapes il est fragilisé par rapport aux autres, et ce encore plus avec les bandes car elles appuient dessus alors qu'il est mal replié et c'est encore pire quand en plus il prend des chocs.. ça vient peut être de la. Effectivement achète des bandes les plus longues possibles mais fais en sorte de très bien les nouer, car elles peuvent être mauvaises pour les mains si elles sont mal enroulées autour (en appuyant trop fort sur des zones fragilisées). Après les craquements c'est normal et récurent... Sinon à force normalement tes phalanges grossissent mais faut vraiment taper souvent et fort

BoxeFrancaise
BoxeFrancaise
Niveau 7
04 mai 2012 à 18:09:22

Dans l'image de NiceMoustache : http://www.guitareclassique.net/spip.php?action=dw2_out&id=6

Depuis 2 semaine j'ai mal au n°1 avait cause de mettre des directs dans le mur ( entraînement de sauvage :hap: ) et la douleur n'a toujours pas disparut :( avez vous une idée de ce que c'est ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 00:16:36

Grippe: En fait j'ai pas précisé mais c'est l'articulation du majeur qui grince. donc a priori oui je ferme bien mon poing.

BF: Essaie de taper autre part que contre un mur :hap:

Sinon est-ce qu'il y a danger dartrose ou autre incommodité sur le long terme?

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
05 mai 2012 à 12:45:16

Est-ce que tu te fais souvent craquer les doigts ?
Tes gants font quelle taille ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 13:29:32

Un temps ouais mais j'ai arrêté je sais que c'est mauvais.

Ce sont des L/XL addidas (ils ne proposent que 2 modèle avec le S/M), mais ça me convient j'ai des pattes assez grandes.

Bon ça s'est calmé mais j'ai toujours ce grincement de temps à autres.

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
05 mai 2012 à 14:57:53

ah désolé je suis couillon

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
07 mai 2012 à 12:04:58

Boxe Française, c'est un blague j'espère ? Tu ne t'amuses quand même pas à mettre des directs dans un mur ? Rassure moi.

Katstagne
Katstagne
Niveau 6
07 mai 2012 à 16:10:25

Boxe française, je pense que tu peux avoir un décollement comme moi, j'avais mal aussi

c'est toujours pas guerrit, c'est 1 semaines avec un bandage super serré et 3 semaines sans exercer de force (pompes/traction/etc)

après vas savoir

BoxeFrancaise
BoxeFrancaise
Niveau 7
07 mai 2012 à 22:03:27

J'ai toujours mal :s Katstagne j'avais pas pensé au décollement je vais aller voir un Doc car sa fait longtemps quand même là :( ( j'ai bien essayé bandage serré lorsque je l'ai je peut m'entraîner sans avoir mal mais quand je l'enleve AIIIIIIEUUUUUH !!! )
Sinan25 non ne t'inquiète pas je tape aussi dans les sacs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 23:11:51

Faut s'échauffer les poignets pour pas que ça se reproduise.

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:21:27

Avis à tous ceux qui frappent les murs :

C'est complètement stupide. Et malheureusement, je le vois de plus en plus souvent sur le forum. Pour se faire des micros-fissures ou autres, il n'y a pas mieux.
J'ai déjà frappé un mur sous le coup d'une colère inhabituelle ( :honte: ), je peux vous jurer que j'ai regretté... :-(
Renseigner vous sur google, et j'espère que cela va vous dissuader de continuer ! :)

Bonne soirée à tous :-d

dmn3rd
dmn3rd
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:55:49

Bah j'ai deja fais beaucoup de sac, ensuite méditation, pompes poing fermés etc... Lorsque je le frappe j'ai plus la sensation de les abimer mais le probleme vient du poignée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2012 à 22:35:29

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :noel:

ça reccomence, j'avais plus touché le sac pendant un moment jusqu'à ce que j'entende plus rien. J'en ai fais aujourd'hui et c'est repartie comme en 14, mon doigt grince quand je touche la bosse :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2012 à 22:36:25

ça fait pile un mois d'ailleurs et ça c'est toujours pas remis car j'ai pas frappé très fort cette fois donc c'est les restes de la dernière fois. :(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:41:13

Je te conseille d'aller voir ton médecin :oui:

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:43:26

Je pense que tu aurais du attendre un mois de plus.
Et surtout, ne pas recommencer en frappant fort.

Je pense que ça n'avait pas fini de se guérir, et donc là tu as tout re-cassé je pense. :malade:

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:44:04

Et oui, le plus juste est d'aller voir un médecin !

Lui pourra te dire ce que tu as, et comment le guérir.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat