C'est vrai, je me suis un peu emporté. Il est aussi vrai que les gymnastes ont souvent des retards de croissance, mais elle est reprise après, surtout que les filles arrêtent la gym beaucoup plus jeunes que les gars. Et la plupart du temps cela se manifeste plutôt dans le retard de leurs règles. Quant à moi, j'ai constaté que mes poils sous le bras ont poussé pendant mes deux semaines de vacances d'entraînement, quand j'étais jeune, pas pendant que je m'entraînais. De la même manière, ma pilosité ne s'est développée que lorsque je ne m'entraînais pas. Mais elle s'est quand même finalement développée normalement. Au final, je suis d'avis qu'on ne peut pas arrêter la croissance par l'entraînement, qu'on peut juste la retarder.
Mais par contre, j'insiste sur le fait que ceux qui traitent les autres de mythomanes parce qu'ils font plus de push-ups qu'eux devraient plutôt le prendre comme un défi et s'entraîner plus, à la place de ne jamais croire ce que les autres disent avoir fait. Ce qui importe, ce n'est pas que les autres nous mentent ou pas, mais ce que nous pouvons faire, et ce que nous faisons pour augmenter nos capacités.
Et c'est vrai, c'est un forum de boxe. Après avoir fait tous mes push-ups (j'ai doublé mon record, ce qui fait qu'au final, faire beaucoup de push-ups revêt plus de la volonté que du muscle), je voulais me renseigner sur les records de push-ups (qui sont bien plus grands que ce que je peux faire), et je suis tombé sur votre forum. Comme partout ailleurs, voir des gens dire qu'une grande prouesse physique et mentale c'est n'importe quoi, c'est impossible, ça m'énerve, et à chaque fois je trouve que c'est une attitude de perdant. Et il me semble que pour des boxeurs, ça devrait être évident, non? Quand on voit son adversaire, qui a une certaine réputation, on ne nie pas cette réputation sans aucune preuve. On s'imagine que c'est vrai, et on se prépare bien pour être prêt à y faire face et à ne pas être surpris parce que finalement sa réputation était établie!