CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] mon entraînement

CocaColanus
CocaColanus
Niveau 6
30 mars 2012 à 20:51:38

:salut: Je voudrais vos avis sur mes entraînements "at home" en dehors de ceux du club c'est à dire 2 par semaine :ok:

Je précise que je suis boxeur amateur (thailandaise )mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de devenir pro et de percer alors du coup je m'entraîne comme un dingue pour réaliser mon rêve :

Lundi : -10 rounds de shadow de 3 min
-séance musculation
-abdos

Mardi : -2h de vélo
- 10 rounds de shadow de 3 min
- 5 x 3 min de corde à sauter
- Abdos

Mercredi : 2h au club

Jeudi : repos

Vendredi : 2h au club

Samedi : -2h de vélo
- 10 rounds de 3 min de shadow boxing

Dimanche :
- 5 x 3 minutes de corde à sauter
-séance muscu
- 10 rounds de 3 min de shadow boxing
- abdos

Voilà je voudrais savoir si ce programme que je réalise depuis 2 mois maintenant est cohérent et suffisant pour espérer un jour que je devienne pro, je précise que j'ai noté de grandes améliorations dans la vitesse et la fluidité de mon anglaise (grâce au shadow )

Voilà j'attends vos avis et remarques :ok:
Et

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2012 à 21:30:37

Premier problème la musculation et la boxe ne font pas bon ménage. Tout dépend de ton objectif
Pour prendre du muscle :hum: , (Intensité forte-Repos long)ce n'est pas bon car tu vas prendre trop de muscle. Certes tu seras puissant et lent ce qui est très mauvais. A quoi sa sert d'être puissant mais qu'on ne pas toucher son adversaire
Pour augmenter son volume, (Intensité moyenne-Repos moyen) c'est le meilleur selon moi si on veut absolument en faire car tu ne prend pas de muscle spécialement mais tu les fais ressortir :oui:
Pour augmenter sa forme (Intensité faible-Repos court), c'est un travail d'endurance :gni:
Moi je suis d'avis à ne rien faire et laisser la boxe te muscler

Deuxième problème, le dimanche tu fais 5x3 mn de corde. Où est l'utilité ?Pour éclaircir ce point quand tu cours c'est en moyenne entre 30 et 45 mn. Bon alors quand tu cours, Fais tu 5*8 mn ? Non je ne pense pas. Pour la corde c'est pareil; Fais en sans t'arrêter pendant 15 minutes. De plus, si tu y arrives, ce n'est pas grave quand on a commencer on en faisait pas durant 20 minutes.

Troisième problème, Trop de sport, tue le sport. Tu ne prend pas assez de temps de repos. C'est mauvais, tu te muscles moins. Pendant le repos, le muscle travaille, il ne faut pas croire.

De plus, si tu viens de commencer la boxe,ne t'entraine pas chez toi car tu vas prendre de mauvais reflexe et/ou mouvement

C'est bon j'ai finit, après tu fais ce que tu veux :ok:
J'espere avoir pu t'aider :bye:

Vonhaken
Vonhaken
Niveau 6
30 mars 2012 à 21:45:25

Ca va comme entrainement.

Toutefois, tu devrais davantage travailler la puissance ...
Série courte, intensité et force maximale.
Pense à la pliométrie aussi ;)

CocaColanus
CocaColanus
Niveau 6
31 mars 2012 à 09:38:02

Tapestry ----> merci pour tes remarques :ok:

CocaColanus
CocaColanus
Niveau 6
31 mars 2012 à 09:44:01

P.S : en muscu je cherche pas à prendre beaucoup de masse, la preuve je ne travaille que les mollets la nuque le dos et quelque fois les pectoraux :ok:

Tu l'as dit toi-même le reste se musclera tout seul aux entraînements :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
31 mars 2012 à 17:34:19

Merci de ne pas prendre pour argent comptant les conneries (il n'y a pas d'autres mots) de Tapestry.

Pourquoi 2 heures de vélo? Si tu veux améliorer ton endurance part courir. Le vélo c'est pas fait pour ça. Fais 2 à 3 sorties de minimum une heure pendant 3 mois et après tu pourras passer à du HIIT:
http://www.musculaction.c.com/forum/le-hiit-t50992.html

Pour la musculation ben vu que tu précises pas ce que tu fais on va pas pouvoir t'aider. Regarde plutôt ça et demande des précisions plutôt que sur jv.com:
http://www.ikusa.fr/forums/topic/13423-conseils-de-base/

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
31 mars 2012 à 17:44:16

La musculation va pas te rendre plus lent,ça dépend juste du type de muscu. Perso j'ai pas grand chose à dire à part que tu te laisses pas beaucoup de jours de repos, faut que ça soit égal aux jours d'entrainement. Enfin t'es motivé c'est super

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
31 mars 2012 à 17:45:21

Si c'est une montée en régime, qu'il dort assez et qu'il mange bien il peut le faire. Bon par contre pas à la même intensité tout le temps.

kipflip
kipflip
Niveau 16
31 mars 2012 à 17:48:30

Je te conseillerai la corde à sauté , je suis d'accord dans tout se que je dis Tapestry , Sauf à a se niveau , la corde à sauté c'est vraiment plus dure qu'une course à pied . Donc à evitée de faire 15 voir 20 minute , tu vas tout simplement te déglingué les jambes . Fais en comme ta dit , c'est à dire 5 minute et tu le fais 3 fois , cellement j'ajouterai une acceleration de 10 seconde tout les 30 secondes pour le cardio et ainsi t'habitué au augmentation d'intensité pendant un match .
Et evite vraiment la muscu , travaille ton muscle normalement c'est à dire en shadow et surtout au sac , ça suffira emplement pour l'instant , attends d'étre un vrai pro pour ça avec de bon catch

CocaColanus
CocaColanus
Niveau 6
31 mars 2012 à 18:29:38

Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 31 mars 2012 à 17:45:21 Avertir un administrateur
Si c'est une montée en régime, qu'il dort assez et qu'il mange bien il peut le faire. Bon par contre pas à la même intensité tout le temps.

Tu veux dire qu'il y a des semaines ou il faut que je diminue l'intensité ? :question:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 avril 2012 à 11:09:29

Coca=>Disons que tu peux pas suivre un programme à fond tout le temps.

Biggie-Mat
Biggie-Mat
Niveau 4
01 avril 2012 à 21:26:44

moi je dis que ca peut aller mais pour la puissance mange de la viande sans sauce ni accompagnement du genre sel poivre etc

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat