CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appréhension des coups :/

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Katstagne
Katstagne
Niveau 6
28 mars 2012 à 22:01:19

Bonsoir chers amis (oui, on est tous frères et amis sur ce forums, à moins que vous soyez un mec qui passe ici juste pour dire "FAKE"

Bref, ça fait assez longtemps que je combats (pas en championnat) mais j'ai toujours des tics qui m'empeche de bien boxer, étant du genre à m'adapter (je peux être défensif comme super agressif) mais j'ai ce tic à la con, quand je reçois un coup, je tourne la tête pour l'attenuer donc quand sa suit, je me les prends, donc j'y pense, je ne tourne plus la tête, mais là, je ferme les yeux à chaque coup qui arrive, je suis donc obliger de passer en offensif pour ne pas me faire enchainer :/

Alors voilà, certain d'entre vous a-t-il ce problème? si oui l'avez vous régler? mon entraineur m'as dit d’arranger ce tic mais comme un con j'ai oublier de lui demander comment --"

Arda
Arda
Niveau 10
29 mars 2012 à 02:01:35

FAKE

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
29 mars 2012 à 08:45:59

Est-ce que tu t'es déjà pris des coups assez forts et maintenant tu en as peur ? Ou jamais encore et c'est juste une appréhension ?

Biggie-Mat
Biggie-Mat
Niveau 4
29 mars 2012 à 11:35:23

je sais pas comment t'aider moi c'est venue a force de me prendre trop de coup puissant dans les sparring j'arrivait pas a riposter a chaque fois qu'il m'en mettait un je fermais les yeux et il m’enchaînait j'usqua qu il n'en puisse pu donc prends toi plusieur coups puissant et essait de pas fermer les yeux ca peut peut etre t'aider

azzou64
azzou64
Niveau 1
29 mars 2012 à 12:01:02

salut
en effet ce problème que tu a se produit assez souvent chez les boxeurs débutants , je pense que ça se réglera avec la pratique ; essai de bien monté ta garde(ça va te permettre d’observer derrière tes gants et de riposter au bon moment), de ne pas paniquer; ne fait pas trop de jeu de jambe lorsque tu est entrain d’échanger les coup et essai de remplacer ton tic par un autre plus efficace dans un combat (esquive, bloque et chasse les coup de ton adversaire), et un dernier conseil , le secret pour gagner un combat c'est de savoir garder son sang froid , le premier boxeur qui s’énerve sur le ring c'est celui qui va perdre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 12:35:14

Combien de temps tu fais de fais de la boxe ?
Car au début, on avait tous peur alors on se mettait en boule

Si tu en fais depuis assez longtemps au moins plus d'un an
Alors tu as du prendre un coup assez fort pour te traumatiser. alors je peux vraiment rien faire. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut mettre sa garde pour te protéger.
Si tu as peur, sers toi en comme force. Améliore ta garde pour te faire une défense parfaite (enfin façon de parler aucune technique n'est parfaite). La garde n'est pas là pour décorer, elle est là pour te protéger

Biggie-Mat
Biggie-Mat
Niveau 4
29 mars 2012 à 13:10:52

Lennox Lewis disait que quand tu a peur tu frappe 2x Plus vite et 10x Plus fort

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
29 mars 2012 à 15:03:11

C'est normal comme tout le monde le dit, mais moi je te proposerai au contraire de pas t'entrainer en tapant fort, mais de t'entrainer à pas fermer les yeux sur des combats légers et à esquiver, genre des assauts, où c'est juste de la touche rapide, et peu à peu tu le fais plus sérieusement avec d'autres personnes et tu vas t’apercevoir que c'est parti (ou du moins que c'est plus aussi fort qu'avant)

Vonhaken
Vonhaken
Niveau 6
29 mars 2012 à 17:08:49

Je confirme.
Je pense qu'il faut progresser petit à petit ;)

Katstagne
Katstagne
Niveau 6
29 mars 2012 à 18:16:43

ça fait 6 mois que j'en fait pour réponse, pas particulierement des coups fort (même si sa sonne), mais je ferme les yeux très facilement quand quelque chose arrive près de moi, (tic de merde), donc un poings, je ferme toujours quoi, meme si pendant tout le combats, je m'efforce à laisser les yeux ouvert, 2/3 coup passé je les referme à chaque coup pris :/

Sirol9-W
Sirol9-W
Niveau 8
29 mars 2012 à 19:54:36

"Just practice everyday" comme je dis toujours, pas de miracle, ça vient à force de prendre des coups. Il est vrai qu'il faudrait commencer par du sparring léger, mais une bonne technique que nous employons dans notre club: le samedi c'est sparring, les premiers rounds ont y va léger et puis de plus en plus fort, c'est pas mal pour s'habituer.

Sirol9-W
Sirol9-W
Niveau 8
29 mars 2012 à 19:58:20

Et puis à force tu prendras presque du "plaisir" à recevoir des coups. Je sais, ça peut paraître débile, mais c'est ce que je ressens maintenant, c'est pas du plaisir à proprement parlé mais plutôt une source de motivation et c'est "encourageant". Enfin j'ai du mal à décrire ça, mais quand je reçois des coups ça me réjouis que mon adversaire sois bon, sérieux, ça me donne la motivation pour me donner encore plus etc. etc. c'est un mélange de sensations qui font que ça devient quelque chose de pas dérangeant mais plutôt encourageant.

Bon après y'a prendre des coups pendant 3 minutes sans pouvoir riposter, ça ton cerveau est pas très content :hap:

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:14:09

C'est vraiment que c'est assez plaisant de savoir encaisser des coups et remettre derrière sans problème alors qu'au début on avait une peur bleue de se prendre un pain . :noel:

Biggie-Mat
Biggie-Mat
Niveau 4
29 mars 2012 à 22:39:08

ouais

guy-carlier-_-
guy-carlier-_-
Niveau 7
01 avril 2012 à 23:37:27

Moi maintenant ils me font sourire comme un imbécile heureux, hormis celui au foie :o

Katstagne
Katstagne
Niveau 6
16 novembre 2012 à 22:18:41

Grand up au lieu d'en créer un nouveau.

Voilà, j'ai encore cette apprehension DE MERDE de fermer les yeux/tourner la tête vers la droite, malgrès une garde qui, même en encaissant aucun dommage (j'ai pas mal) je ferme les yeux ou/et je tourne, et après sa devient plus chiant car je me fait chaines...

Serieux, y'a pas un autre truc que a force de faire des sparrings? sa va faire 1ans et demi et ça, ça me bouffe vraiment, j'ai beau m'entrainer cardio/muscu/enchainement, même avec des fractures je compense en courant, mais avec ce truc, sa me bouffe quoi.
Vous avez fait comment sérieux? c'est passer tout seul? moi j'y croit plus aux "sa passera avec le temps" ~~"
Petit coup de gueule du soir, excusez-moi ~~"

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
16 novembre 2012 à 23:22:52

Mais rentre dans le tas bordel, recule pas .

Il y a pas de remède, a part surmonter ta crainte .Seul moyen, pas reculer justement !

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
16 novembre 2012 à 23:46:29

katstagne

sinon en y allant plus cool avec ton partenaire, puis petit a petit , et voilà tu prend confiance .Après c'est sûr que si tu tombe sur des cogneurs,qui ne se contrôle pas c'est pas facile . Mais sinon ouais ,c'est vraiment chaud, quand tu as bien ramasser !

Katstagne
Katstagne
Niveau 6
17 novembre 2012 à 09:56:27

Justement c'est ça le blem :/

C'est moi qui engage la plupart du temps, et pendant l'échange (je donne, je tourne la tête parce que l'autre riposte la plupart du temps) ou je cligne des yeuxn:/

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment