CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation + Boxe ?

Recep
Recep
Niveau 10
27 février 2012 à 22:24:02

Bonjour !

Je fais actuelement de la Muay Thai + Kick boxing , j'ai 15 ans et j'attends de grandir encore un peu de 5-10cm pour atteindre les 1m90-95 et commencer la musculation ( Svp ne rentrez pas dans le débat " la musculation arrête ou pas la croissance " , je veux prendre aucun risque pendant ma croissance ) , je veux prendre de la masse, par exemple 120 kilos , un mélange de muscle et gras pour avoir un rendu massif, mais on m'a dit qu'avec la boxe c'était très dur de prendre de la masse ...
Donc je voulais savoir si c'était possible ?
Si c'est pas possible, comment font les pros lourds proffesionnel pour prendre de la masse ?

Voilà, merci d'avance et désolé pour ce pavé.

lacoulantedu29
lacoulantedu29
Niveau 9
27 février 2012 à 22:45:22

Salut,tu fait combien d'heure de boxe par semaine?
Dans mon club(Muay thai) il y avait des mecs massifs comme tu le dit,ils font un entrainement intensifs ils ont fondu(ils restent quand même enormes mais moins^^).
La ou je suis on mise plus sur l'explosivité,la rapidité,en général les plus compétents dans ce domaines sont secs(je dit bien en général,c'est pas toujours le cas ^^).
Donc pour répondre à ta question,si nos deux clubs ont des optiques qui se ressemble,je pense pas que tu atteindra 120 kg ^^
Mais bon après rien ne t'empêche d'essayer ;)

Bonne continuation dans ta pratique :ok:

sifo-dias
sifo-dias
Niveau 10
27 février 2012 à 22:45:29

Il est clair que la muscu pour prendre de la masse sa ne va pas vraiment de pair avec la boxe. Pour prendre du volume tu doit nourrir le muscle. Le problème c'est que la boxe sa fait consommer des graisses vitesse V. Les Poids lourd pro sont en générale des mec assez grand et qui pèse déjà lourd naturellement. Evidemment certain doivent manger de la fonte pour atteindre le poids, mais ils ont généralement petit pour des Heavyweight (moins d'1m90) et dépasse rarement les 110 KG pour un Combats.

Après prendre du volume sa n'est pas impossible, tu doit avoir une alimentation correcte et ciblé, soulever des poids plusieurs heure par semaine en plus des entraînements de boxe . En plus du fait que chaque personne est différente et que certain prenne plus facilement que d'autres. Après je ne te cache pas qu'atteindre 120 Kg en fesant boxe et muscu tu n'y arrivera surement pas sans prendre de saloperie.

ps: Alistair Overeem pèse entre 116 et 119 kg de pure muscle pour 1,95m

_LeBoxeurdu51_
_LeBoxeurdu51_
Niveau 9
27 février 2012 à 22:56:39

Pour rien te cacher, overeem pour atteindre un tel physique sans perdre ses capacité de combattant est passé par la piquouze ( malgré une base génétique déjà bonne ) ils te faudra une vie de sacrifice ainsi qu'une équipe d'entraîneur, de dieteticien et de médecin du sport ( principalement pour gérer ta "pharmacie" ) derrière toi H24 si tu veux un physique pareil.

shadowking93
shadowking93
Niveau 10
28 février 2012 à 10:30:24

overeem s'est dopé ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 10:53:52

Desole ça ne vas pas tellement ensemble enfin si l'objectif est gagner de la masse

_LeBoxeurdu51_
_LeBoxeurdu51_
Niveau 9
28 février 2012 à 11:40:05

Regarde ses video actuel et ses video d'il y a un peu plus d'un an, le changement est surprenant

"Hard training" qu'il ose dire :noel:

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
04 mars 2012 à 10:16:06

Salut,
Si tu veux faire plus de 100 Kilos, faire de la boxe (donc rester un boxeur, pas juste un coffre fort sans technique et sans cardio) ben, il n'y a qu’une solution :
Le pharmacien et la piquouse.
Tu ne trouvera aucun sportif ultra lourd, sec et dynamique qui ne se dope pas. Je suis monté a 100 Kilos pour "rire" tout en continuant la boxe (full contact), j'avais 20 ans (jen ai presque 40 maintenant), ben ct nul. Je te parle de 100 Kilos sans dopage, assez sec etc. Imagine la force que doit développer ton coeur pour pomper du sang dans un bonhomme de 100 kilo, et le poids que doivent supporter tes jambes. Tu veux boxer, et faire 120 kilos ? appelle un fournisseur de seringues.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
04 mars 2012 à 10:21:00

A mon avis fais des essais, la je suis a mon poid de forme (92 kilos donc, pour 1m90). au dessus je me sens trop lourd (une question de génétique aussi). Je fais boxe un soir lendemain halteres, puis 2 jours de repos et boxe et le lendemain cardio (tapis, velo elyptique et un peu d'halteres).
4 entrainement par semaines. Mais la muscu tu peux (et dois) en faire, mais pas plus que le jogging ou la boxe.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat