Bonjour a tous,
Durant ces derniers jours j'ai réflechis à une sorte de technique de combat qui consisterais à se defendre le mieux possible, mais cette technique n'utiliserais que les bases de sport de self defense tel que l'esquive, ou contrer un ou plusieurs adversaires.
Je m'explique, en combat dans la rue ou en situation réelle, ce qui handicap le commun des mortel c'est l'adrénaline qui nous fait faire n'importe quoi et surtout le manque de sang froid (sur ce coté les pratiquants de boxe, habitués aux combats et aux affrontements, meme sur rings, sont avantagés face au pratiquants de Krav Maga ou autre groupuscule de self defense) le tout serais de decomposer chaque idée face à ses assaillants, un exemple;
2 types vous agressent, a ce moment n'importe qui paniquerait, et se deconcentrerait, mais il vous faut garder la tete froide, vous gagnez du temp, reculez legerement, un des types est plus petit que l'autre et parait moins robuste,vous pratiquez la boxe, l'effet de surprise jouerais en votre faveur, une diversion suffirait a lui faire tourner la tete, vous le mettrez sans doute rapidement hors-combat si vous lui asseniez un direct dans le nez, et vous pourrez fuir le second assaillant pris par la surprise, ou meme l'attaqué si le coeur vous en dit (
)
Mais voila, tout cela est theorique, et en situation réelle, sans entrainement sa ne donnera sans doute rien.
C'est là qu'intervient un autre facteur tres peu pris en compte: l'environnement alentour.
Quelque soit la situation vous pourrez utilisez l'environnement comme une arme redoutable, ainsi en combat réel l'équation "Maitrise de l'environnement + effet de surprise + sang froid" ferais a coup sur gagner un combat, mais ces éléments sont sans doutes les plus durs a combiné.
Je post ce topic pour savoir ce que vous en pensez, vos avis, et si cela pourrais s'appliqué en situation réelle ?