CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explosivité pas de fatalité

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
25 janvier 2012 à 10:10:05

Toutes les sortes de muscles sans exceptions peuvent devenir explosif, bien sur certaines personnes en possèdent déjà sans entrainement particulier mais elles sont rares, et en général ils se font tout seul à force de frapper de la bonne façon. A force d'entrainement les muscles deviennent p lus réactifs et se contractent plus vites tout en étant plus puissants, il faut juste constamment viser la force et la rapidité, et le corps répond à ces attentes en développant les muscles de la façon nécessaire. En gros personne n'est voué à avoir des muscles peu réactifs, le corps crée sans problème plus de fibres nerveuses et s'adapte à ce qu'on lui demande. Si on frappe et s'entraine sans demander de l'explosivité aux muscles ils ne se développent pas dans ce sens, le corps se contente de s'adapter aux exigences. Certaines personnes qui frappent d'une mauvaises façons en demandant des efforts différents aux muscles et donc en les développant différemment, finissent par croire à une certaine fatalité comme si leurs muscles ne possédaient pas les qualités nécessaires, alors que d'autres en seraient capables. Ce n'est pas un don du ciel, n'importe qui peut y arriver. En réalité aucun muscle n'est prédestiné, sinon par l'entrainement. Les seuls différences corporels qui existent entres personnes sont celles du squelette et du poids des muscles, par exemple si on possède des muscles plus petits et une ossature plus légère on est plus rapide, mais la encore on peut obtenir des muscles les plus petits possibles..

sugare95
sugare95
Niveau 5
25 janvier 2012 à 13:11:33

Et bah t'en sais des choses

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
25 janvier 2012 à 14:20:04

Ok.

_sawzer_
_sawzer_
Niveau 7
25 janvier 2012 à 14:43:28

merci

-BOXING-
-BOXING-
Niveau 10
25 janvier 2012 à 15:41:20

Je suis totalement d'accord , à part sur un point !
Quand tu dis que tout le monde peut y arriver, je suis pas d'accord. Tu vas me dire que quelqu'un de normal peut devenir Tyson ?
Mike avait la génétique mésomorphe et en plus sur-développée !!!
Je veux bien qu'une personne qui s'entraîne toute sa vie ai les capacités de Tyson , mais de là à dire que , par exemple moi , aurait les capacités de Tyson , je n'y crois pas. Tyson avait un don.
Je prends Tyson comme exemple mais il y en a d'autres ...

Jah crosses your path

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 17:17:29

Je suis des même raison que mon VDD
Certaines personnes sont plus doué à faire des choses que d'autre ne pourront pas faire aussi bien. Même si un entrainement intensif et réguier permet de pallier difficilement mais de pallier quand même.
Tu ecris à un moment qu'il suffit de taper fort et vite. En boxe au début, tu ne tapes pas fort. tu dois être rapide, rapide,rapide. Pas de force. La force c'est apres quand tu seras bien taper vite. Pour moi, la seule qui peut surpasser la force, c'est la vitesse et la technique.
A qui ça sert de taper fort, si tu n'arrives pas à toucher des adversaires rapides.
C'est vrai que tu en sais, mais ne dit pas que l'on peut tous devenir de grands champion avec un entrainement intensif.

micthebest2
micthebest2
Niveau 7
25 janvier 2012 à 17:30:37

le fait de devenir explosif ne signifie en rien que l'on devient champion :D c'est juste une constatation pour les boxeurs lambdas qui souhaitent progresser !!!!!

sugare95
sugare95
Niveau 5
25 janvier 2012 à 18:33:02

je suis d'accord mais pour moi ce qui conte le plus je dis le plus car la force et la vitesse sont importante mais pour ce qui compte c'est le nombre de coups que tu peux encaisser car si tu tapes l'autre beaucoups plus et qu il te tapes trois fois et te met K.O c est un exemple ba ta force et ta vitesse servent plus a rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 22:26:18

La viyesse te permet de donner beaucoup de coup

deadironfighter
deadironfighter
Niveau 3
26 janvier 2012 à 12:33:28

tyson avais la génétique mais ça fait pas tout il faut pouvoir la développée et adapter l'explosivité à la boxe, y'à pas de secret comme le dis grippe c'est la répétition des mouvements qui va la développer.

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
26 janvier 2012 à 13:38:07

DeadIron le dit très bien c'est juste une affaire de répétition. Ce texte c'est surtout une constatation sur moi même, parce que je disais la même chose que vous au début, que c'était une affaire de génétique, mais c'est faux. Avant de commencer, musculairement j'étais mou. Mes muscles étaient lent à se contracter, et quand ils se contractaient ils n'étaient pas franchement dur. Maintenant ils sont extrêmement durs (enfin par rapport à avant hein :hap: ), et ils se contractent en une fraction de seconde très fort. Et pourtant dieu sait le nombre de fois ou je me suis dit que j'avais pas la bonne musculature que d'autre l'avait etc... Tout ça c'est des bêtises. Il faut juste frapper de la bonne manière et les muscles se développent. La seule chose que Mike Tyson avait peut être en plus c'était l'art de frapper bien dès le départ et le fait qu'il avait l'habitude de supporter et de se déplacer avec un corps très musclé et lourd. Sinon il n'avait rien de plus. Tout le reste il l'a construit à force d'entrainement. Je dirai qu'en boxe il n'y pas de fatalité, c'est juste le corps qui s'adapte à ce qu'on lui demande, le seul véritable problème c'est qu'il faut demander les bonnes choses. Il faudrait que quelqu'un explique comment frapper convenablement, comment faire en sorte que chaque mouvement soit réalisé le mieux possible. Mais les différences réelles entre les personnes d'un point de vue musculaire sont vraiment vraiment infimes... Elles sont incroyablement différentes que selon l'entrainement réalisé.

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
26 janvier 2012 à 13:44:38

Et si, vous pouvez tous devenir des grands champions avec un entrainement intensif. Mais attention UN BON entrainement intensif. La plupart des gens frappent mal, et donc développent des muscles qui manque d'explosivité, ou qui ne sont pas adaptés à la tache demandée. Au bon d'un certain temps, les personnes finissent par se dire : "Mais c'est génétique tout ça, si je frappe pas fort c'est mes muscles qui sont naturellement comme ça..."
C'est complètement faux, c'est juste le résultat de mauvaises habitudes. C'est comme si un Joueur de ténis se mettait à faire de la natation et qu'il dirait "Mais je suis lent mes muscles ne sont pas terribles pour ça..." Pas du tout ils sont justes pas conditionnés pour, mais on peut les conditionner pour. L'explosivité permet de taper fort et VITE. Mais évidemment ce n'est qu'un exemple pour dire que se reposer sur "La génétique" pour se rassurer en se disant "si je suis mauvais c'est pas de ma faute, je serai jamais bon c'est une question de génétique". Non il faut faire les choses le mieux possible avec quelqu'un qui les explique le mieux possibles et attendre.

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
26 janvier 2012 à 13:49:52

xD Dead Iron j'avais pas vu que tu mettais "Comme le dis grippe". Du coup j'ai répété ce que tu dis à l'inverse :hum:

iebert_31
iebert_31
Niveau 9
26 janvier 2012 à 20:03:26

Dans le sport comme dans les autres matières il y a une part d'inné et une part d'acquis. L'inné, c'est notre potentiel génétique de base et l'acquis, les éléments que nos limites naturelles nous autorisent à acquérir.
Croire que les fibres musculaires sont les mêmes chez tout le monde est extrêmement naïf, chaque corps est unique, et nait avec une base et des limites naturelles propres. L'entrainement nous permet d'exploiter au mieux l'étendu des possibilités que nous offre la nature, il n'est pas le dépassement de la génétique mais l'accomplissement de la génétique. Alors non, n'importe qui ne peut pas devenir champion par le biais d'un entrainement intensif. Même la technique est tributaire dans une certaine mesure du potentiel de notre corps, car la technique c'est l'application d'une méthode conceptuelle dans le réel, plus ton corps y est disposé et plus la technique que tu mettras en oeuvre sera réalisée efficacement.

Tout le monde peut progresser, dans ton cas tu es parti de rien, ça ne veut pas dire que tu étais génétiquement faible, simplement que tu n'exploitais pas toutes les possibilités de ton potentiel génétique, la nuance est de taille.

sugare95
sugare95
Niveau 5
26 janvier 2012 à 20:45:28

Devenir Champion signifie une envie importante et un metal de malade

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
26 janvier 2012 à 21:29:42

Evidemment personne n'a la même peau, personne n'a les mêmes os, comme personne n'a exactement les mêmes muscles. Mais ils sont pour la plupart, capables de modifications et d'améliorations, et celles-ci sont les mêmes pour tous, sinon on ne pourrait pas conseiller tel ou tel exercice dans des livres de musculation, si ceux-ci ne permettaient pas une bonne amélioration musculaire à une grande majorité. Il y a toujours une minorité, et encore à mon avis, elle n'est pas due à un potentiel faible, mais justement à une technique déficiente. Les personnes ne font pas efficacement, ou réalisent mals les exercices demandés, et nécessite un suivi plus personnel. C'est comme si tu disais que les élèves qui ratent à l'école sont moins intelligents que ceux qui réussissent : Pas du tout, c'est seulement que l'enseignement étant dispensé à une classe bien remplie, on peut pas s'attarder sur ceux qui ne comprennent pas certains concepts. Or tout l'apprentissage réside sur une base de concepts, et si ceux-ci ne sont pas maîtrisés tout s'effondre et il est impossible de bâtir un édifice solide, une tête bien faîte.

De ce point de vu là, la seule différence est de l'ordre de la capacité d'apprentissage, et dans le cas de la boxe, de l'apprentissage de mouvements physiques réalisés le mieux possible. Heureusement il y a très peu de gens qui soient complètement incapable d'apprendre physiquement. En gros un bon professeur règle tous les problèmes de génétique.

Autre chose, c'est une terrible erreur de croire que le potentiel génétique s'exploite ! Ton exemple sur ma personne ( :hap: ) est faux. Tout simplement parce que le fait de pouvoir s'exploiter est justement lui-même pris en compte dans le code génétique. ça veut dire que si quelqu'un est fort il l'est dès le départ ! Et si j'avais été génétiquement fort, je l'aurai été dès le début. ça serait quand même bizarre qu'il y ait dans le code génétique : "Musculature faible et fragile, mais à partir de 18 ans il peut s'auto-exploiter et créer une bonne musculature". Ce n'est pas qu'avant mon code génétique refusait que je le révèle dans son entièreté, c'est tout simplement que je réalisais mal ce que je devais faire, j'utilisais les mauvais muscles. Comme si pour jouer au ping pong je tenais la raquette avec les dents. Chose possible seulement parce qu'on ne m'a pas dit que je dois la tenir avec la main (mon l'exemple est bien sur excessif, l'apprentissage est beaucoup plus subtil, comment détendre le bras pour renvoyer la balle, faire un beau revers etc....) mais si le prof est bon et patient il rend l'élève motivé car celui-ci voit les améliorations qui adviennent. Que tu ne sois pas capable de t'exploiter, il fait en sorte que tu le sois.

Après comme le dis sugar95 ce n'est pas que physique d'être champion.
Mais pour moi c'était plus histoire d'en rajouter.

sugare95
sugare95
Niveau 5
26 janvier 2012 à 21:35:02

FAUT BIEN QUE J'EN PLACE UNE MDR

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse