CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aider moi à progresser ;)

Raven-Blad
Raven-Blad
Niveau 7
02 janvier 2012 à 14:15:33

Salut tous le monde,
J'ai fait une vidéo avec un pote on nous vois nous entraîner en dehors du club, les connaisseurs pourront nous aider en trouvant nos défauts et nos points forts! Merci d'avance;)

http://www.youtube.com/watch?v=NZsNCSKFQnA

ironmike92
ironmike92
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:47:46

pour ma part je ne pratique que la boxe anglaise a donc je vais que te parler de tes enchainements poings, vous n'avez pratiquement pas de garde(surtout le grand)la garde c'est primordiale dans tous les sports de combat faut tout le temps que tu te remettes en question que lorsque tu effectue tel ou tel mouvements,que tu te demande si tu est bien protégé. tu devrais regarder cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Ewr4DdIh5uQ elle est assez bien faite.
sinon pense à redescende ton centre te gravité quand tu frappe au tronc en fléchissant tes jambes sur ce bonne continuation

Raven-Blad
Raven-Blad
Niveau 7
02 janvier 2012 à 16:17:15

Merci ironmike92 pour tes conseils,
en effet j'ai du mal avec ma garde :snif2: , mais vu que je débute en boxe j'espère remedier se problème avec un peu d'entrainement. Sinon quand ru dis frapper on tronc, c'est frapper au niveau du ventre?

ouwai003
ouwai003
Niveau 6
02 janvier 2012 à 20:58:36

Iron a pratiquement tout dit , tu es bon au pied par contre au poings on dirait que c'est du karaté, tu na pas de base si le gars en face de toi est bon avec un high kick ou un crochet il peut t'avoir facilement sinon au pied c'est du bon boulot...
Courage et bonne chance.

ironmike92
ironmike92
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:26:38

ouai c'est pareil,faut que tu fléchisse les jambes de manière à pouvoir frapper aisément le bas du torse je te conseille de faire des flexions de jambes pour t’entrainer à faire cela au début ce sera pas évident de le faire rapidement mais ça va venir à force d'entrainement

Raven-Blad
Raven-Blad
Niveau 7
02 janvier 2012 à 21:35:54

Ok merci beaucoups pour vos conseils je me depeche de les appliquer... quand j'aurais un peut moins de devoirs :gni:

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
02 janvier 2012 à 23:30:32

Pas mal du tout ;)
Sur les poings tout est dit :D
Pour les jambes par contre quand vous faites vos coup de pieds pareil plus de garde , Tu peux soit , avoir les 2 bras collé le long du corps jusqu'au visage pour te proteger ou
garder le poing opposé a la jambe qui frappe collé le long du buste jusqu'au visage et le bras du même coté de la jambe qui frappe , il faut le garder tendu vers la tête de l'adversaire en gros.
Parce que en balançant les bras comme vous faites vous vous exposez beaucoup ;)
Et sinon pensez a bien pivoter sur la pointe du pieds et pivoter le bassin ;D
Voili , voulou :D

Raven-Blad
Raven-Blad
Niveau 7
03 janvier 2012 à 17:48:03

Ok Samedi prochain j'essarai d'appliquer vos conseils merci à tous! ;)

Nak_Muay38
Nak_Muay38
Niveau 2
07 janvier 2012 à 22:31:50

Vous êtes tout jeunes lol. Tu fais quoi comme sport ?
Pour les mid/high kick, faut pivoter la jambe arrière, ça donne plus de puissance parce que là, vous pivotez absolument pas la jambe arrière donc le coup est largement moins puissant. Faut mettre la garde aussi comme c'est déjà dit.
Le petit au sweat noir, quand tu mets des coups dans le sac, faut regarder où tu tapes, sinon t'auras pas le réflexe en combat. Encore une fois, je sais pas quel sport tu fais, mais si c'est kick/thai, ça sert à rien de sauter pour mettre les coups, t'auras rarement l'occasion de faire ça en compet', concentre toi sur la puissance + vitesse des coups simples, c'est les plus efficaces. T'es le petit avec le sweat noir ? Si oui, t'as de la souplesse et de la vitesse, profites en pour améliorer les coups basiques, low kick (développe la puissance à fond), middle kick, high kick, front kick, coup de pied retourné et surtout l'anglaise. Et au passage, quand tu mets un coup de pied sauté, tu perds équilibre et puissance, voire vitesse. Ca sert à rien. Je pense que t'as fait un truc genre taekwondo avant ? Parce que j'avais les mêmes réflexes que toi quand j'ai débuté la boxe, tu te rends vite compte que ça sert à rien. :)

(je réponds au fur et à mesure de la vidéo), pour le direct direct esquive direct, le plus grand des deux ne tiendrait pas 1 round en thai, il baisse à fond la tête et regarde le sol. Faut lui dire de ne jamais baisser les yeux, toujours fixer sa cible.

Voilà voilà

Raven-Blad
Raven-Blad
Niveau 7
06 mars 2012 à 13:30:43

On à fait une nouvelle vidéo mais elle est pas terminer!
http://www.youtube.com/watch?v=nW3iQ_mgHR0&feature=channel

Pour les esquives je sais! je me suis pris pas mal de coup avant de comprendre que il fallait me prendre les coup de face et tjs regarder l'adversaire, mtn c plutôt correcte. Sinon sur notre prochaine vidéo yaura des low/middle/high kick en plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 18:44:02

Aucun de vous n'as de garde et quand vous l'a mettez, elle est fébrile. Surtout quand vous donnez des jambes. Mais il suffit de tomber sur un mec qui va encaisser un coup pour remiser et te mettre KO. Quand on fait des poings sur le sac des frappes on tend les bras. Je ne vois pas l'utilité de frapper un sac de frappe sans tendre les bras. Votre prochain adversaire bougera, Si les adversaire sont das sac de frappe à quoi bon m'entrainer dur, à me faire souffrir le corps entier

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
07 mars 2012 à 17:12:34

Pour les coups de pied circulaires faut ouvrir le pied d’appui vers l'extérieur avant de donner le coup de pied, si tu gardes le pied d'appui orienté dans l'axe t'as beaucoup moins de force. Et faut également le décaler légèrement sur le côté de l'adversaire (du côté du pied d'appui) pour que le coup se fasse au maximum de puissance.
Regarde sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2-ejw_S5M48&feature=plcp&context=C360a30dUDOEgsToPDskIBsKsmAf_imeBkoXSmNH4r

Sinon également quand vous mettez des coups de pieds dans le sac ou autre, pensez à rester concentré après le coup de pied et à tout de suite vous remettre en garde, vous avez tendance à vous relâcher juste après et vous risquez de prendre de mauvais réflexes.

Sur la dernière vidéo, le gars en blanc à la fin donne des coups en avançant j'ai l'impression, il faut rester fort sur ses appuies pour frapper fort. Les jambes c'est important même quand on donne des coups de poing ^^ et ses bras sont trop bas, il y a pas de garde.

Un truc aussi pour celui qui tient les pattes d'ours il faut mettre un peu de résistance pour que le boxeur sente bien la frappe.

Voilà mon avis :)

Raven-Blad
Raven-Blad
Niveau 7
09 mars 2012 à 00:27:31

Voilà la nouvelle vidéo les critiques peuvent commencer :-)

http://www.youtube.com/watch?v=N0Y3KkG9zKA&feature=youtu.be

ironmike92
ironmike92
Niveau 10
09 mars 2012 à 01:05:05

Regarde les vidéos de Floyd mayweather pour l'utilisation des pattes d'ours il fait souvenu cet exo et c'est un des meilleurs exemples a prendre. Sinon pr les pattes d ours donne plus de coups,plus d'enchainements réfléchis et deplace toi sans arrêt.
Privilegie la Vitesse sur la Force.Pour la musculation reste en aux exercices poids de corps(commence pas la fonte vs êtes trop jeunes) et essaye de faire des mouvements rapides pr la aussi travailler la vitesse.Je te conseille de bosser les esquives aussi(roulement des bustes comme tyson en passant ss les coups).Vs devriez vraiment demandé a un coach de vs entraîné pr de la compet vs êtes jeune et motivés.Bonne continuation

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
09 mars 2012 à 09:17:43

Ouais juste un truc en passant. Au moment où vous faites les pattes d'ours, quand vous vous déplacez sur els côté faut pas le faire en marchand, quand vous croisez les jambes vous avez plus aucun appui, vous êtes en déséquilibre..., prenez le réflexe de toujours garder une position de combat avec jambes écartées à la largeur des épaules environ pour être bien stable.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat