Bonsoir,
Alors voilà, je vais me mettre d'ici peu à pratiquer de la boxe thai dans un club. Mais le truc c'est que j'aimerais savoir comment ça se passe.
Que vais-je faire au début, puis au bout d'un certains temps ?
Vais-je prendre du muscle en faisant ça ?
Vais-je trouver une grande différence que ce soit au niveau du physique que dans la façon de me battre avant et après (Après = au bout d'un peu plus d'un an) ?
Est-ce que je vais faire des "matchs" ?
Vais-je vraiment boxer comme on voit dans les films sur des sac ?
Voilà, je vous remercie par avance, si jamais vous avez quelques petits truc en plus, merci de m'en faire part.
Bonne soirée à toutes et à tous. ![]()
Salut, déjà je pense que le début si tu t'inscrit ne vas pas être "normale" puisque tu commence en décembre mais en générale tu fait un échauffement, de la corde à sauter puis la technique, du sac etc.. Tous dépends du club aussi
Au niveau musculaire tous dépends de ta morphologie, de ton investissement etc..
Après un an c'est sur que t'est mouvement seront plus "propres" et d'autant plus efficaces
Pour les combats ça dépends du niveaux et de la confiance de ton entraineur mais pas avant un an sauf cas vraiment exceptionnel
"Vais-je vraiment boxer comme on voit dans les films sur des sac?"
O_o la j'ai pas trop compris , tu veux dire taper dans un sac de frappe?
Concernant l'entrainement,je vais t'expliquer comment se deroule un entrainement dans le club ou je me trouve,cependant ça peut varier selon le club!
Tout d'abord 30 min d'échauffement,avec de la corde,de la course,pompes,abdos,gainage....
Ensuite 1h de paos(le pao,c'est une sorte de coussin que l'on utilise pour les techniqus à deux) ou tu fait de la technique pure(enchainements de pied-poigts-coudes-genoux),ceux qui préfèrent travailler seuls font du sac,mais c'est toujours plus constructif quand tu es à deux.
Ensuite 30 min de sparring,ce sont les combats d'entrainements,mais en général,on conseil de ne pas mettre trop de force,on est pas la pour se blesser,même si parfois certains coups partent tous seul.
Pour la prise de muscle,tu ne va pas gagner enormement en volume,en performance par contre oui,de nombreux muscles seront sollicités.
Sinon pour te "battre",on va dire que ça aide pour te défendre,mais ayant connu une agression récement,mon jujitsu m'a d'avantage servis....
Enfin pour la compet,en général,il faut attendre un an pour avoir une condition et un minimum de technique pour en faire,soit patient ;)
Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'éclair plus maintenant.
Oui, je m'y prends assez tard pour l'inscription, mais de toute manière je connais l’entraîneur, il faut que j'y aille et ce sera bon.
O_o la j'ai pas trop compris , tu veux dire taper dans un sac de frappe? #
En fait, je voulais savoir si j'allais taper dans des sacs ou pas, mais lioliolio29 m'a répondu que normalement oui.
Pour les matchs, je compte attendre de toute manière, je ne sais pas faire grand chose pour le moment ..
Je vous remercie, si vous avez quelques petits trucs en plus, je prends avec plaisir !
Bonne fêtes à vous. ![]()
Ok contente d'avoir pu t'être utile =D
attend pour les compet, jmy suis mis au bout de 4 ans seulement perso, j ai gagné ma premiere avec beaucoup de chance (j ai envoyé un jab, le mec s'est baisser et jlui ai mis un coup de genou en pleine tempe, sinon je me faisais dominé)
pour ma part je suis dans un club où l'on s'entraine beaucoup au sac ( 3 par sac une personne tien et les autres frappes et chacun compte jusqu'a 50 et ainsi de suite jusqua ce que tout le monde ai compter, on commence par les poings puis les pied, en gros dis toi que tu donne au moin 500 low kick dans le sac par entrainement et crois moi c'est enorme car ça endurci bien le tibia et l'entraineur passent voir comment tu frappes il fait attention a tout le monde) sinon je fait 3 entrainement par semaine et le week end en general c'est technique j'ai commencer fin septembre et l'entraineur m'a dit que je combattrai en Mars donc tsi'es serieux et que t'a du potentiel normalement tu va rapidement monter sur le ring
Salut, je pratique la boxe thaï depuis un certain temps, donc je vais essayer de te donner une idée du modèle de cours qu'on suit dans mon club en général :
-Le cours débute par l'échauffement, cela va de soit ^^
-Ensuite on peut commencer par des shadows (consiste à combattre tout seul, en t'imaginant un adversaire).
-Ensuite il y a des exercices à thèmes. A partir de là, tu peux utiliser pao, bouclier ou sac de frappe.
-Enfin, en général, il y a les sparings a la fin du cours, combat contrôlé face à une autre personne (contrairement au shadow).
L'explication que je te donne est vraiment simpliste mais c'est juste histoire de te donner une idée.
Ensuite la boxe thaï est difficile les premiers cours, mais si tu te donnes à fonds dès le début, tu arriveras mieux à gérer les exercices (comprends que l'entraînement sera toujours difficile, pas seulement au début, c'est le but si tu veux t'améliorer, ce que je veux dire, c'est qu'au début tu auras du mal à terminer tous les exercices ect...)
Pour ce qui est du muscle, je ne pense pas que tu vas "gonfler", mais plutôt sécher. Sécher dans le sens ou tes muscles seront bien dessinés. Enfin bon ce que je veux dire, c'est que si ton "seul" objectif est de gonfler, ne passe pas par la boxe thaï. Sinon, tu peux faire de la muscu a côté de la thaï.
Pour ce qui est de la condition physique, oui tu verras une différence assez tôt si tu vas régulièrement en cours bien sûr. Dans la façon de ta battre ca va sans doute t'améliorer vu que tu apprendras à maîtriser des techniques tant à distance qu'au corps à corps (pas au sol attention).
Pour ce qui est des "matchs", tu as les assauts qui sont bien pour débuter la compétition. En gros les assauts, c'est des combats ou tu es protégé (plastron, protège tibia, gants, protège dents, coquille, casque je crois...) et qui s'execute à la touche (pas de coups bourrins).
ensuite oui tu vas sans doute t'entraîner sur des sacs de frappe, tu vas voir c'est extra ^^
Bonne soirée à toi, n'hésite pas à poser des questions si tu en as, si je peux y répondre je le ferais ;)
Salut !
Je pratique la boxe thai depuis assez peu de temps (septembre) pour te donner 100% d'infos mais étant passionné de tout ce qui touche au combat, je me permettrai de répondre.
Au début, tu commences par l'échauffement, on monte bien le cardio et on échauffe à fond tout le corps pour pas avoir d'accidents lors de l'entrainement, dans mon club, on court, montée de genoux, jambes, etc. Bref, classique mais ça fatigue. Ensuite, on prend la corde à sauter pour 10/15 minutes avec des accélérations de temps en temps. Puis, on met les gants, on fait des paos, shadow, etc. Ca dépend. Un peu de corps à corps, puis des assauts (light) pour terminer. A la fin, on fait des pompes/gainage/abdos.
Je pense que les mêmes exercices reviennent dans tous les clubs, mais pas de la même façon..
Au début, certains clubs mettent les débutants avec les débutants, comme ça ils se blessent pas, progressent à leur rythme etc. Donc no prob.
"Vais-je prendre du muscle en faisant ça ?" Comme c'est déjà dit, tu seras plus sec, plus tracé, mais jamais un bodybuilder en faisant uniquement de la thai.
"Vais-je trouver une grande différence que ce soit au niveau du physique que dans la façon de me battre avant et après (Après = au bout d'un peu plus d'un an) ?" Ca dépendra de ta progression mais surtout de tes réflexes.
"Est-ce que je vais faire des "matchs" ?" Selon ton âge, tu pourras faire des combats ou des assauts, mais le coach ne te laissera pas monter sur le ring s'il estime que tu n'es pas prêt. Ca dépend énormément de toi ça, perso, j'en fais depuis septembre et mon coach voulait me faire boxer (combat) en décembre. J'ai dit que je ne me sentais pas encore prêt. Mais je ferai peut être la compet' de janvier.
"Vais-je vraiment boxer comme on voit dans les films sur des sac ?" Oui, tu taperas sur les sacs de frappe normalement. ![]()
Nak_Muay38
tu as de la chance d'avoir du muay thai, dans ton coin !
J'adore, se style de boxe !
Ah ! Encore merci à vous tous !
Un grand merci Buakaw-94. C'est ttès bien expliquer. Il y a moult détails, ça me plait.
Pour les muscles, je ne voulais pas dire que je voulais avoir des bras énormes. Je veux juste être dessiné, être plus performant dans mes coups, savoir mieux me battre, et peut-être avoir une meilleure confiance en moi, si possible. Je sais très bien que je n'aurais pas les bras des personnes qui font de la musculation fréquemment ou encore des bodybuilders. Ce n'est pas mon but en plus, surtout à mon âge.
Merci pour les détails lors des entraînements, des choses que j'effectuerais certainement en gros. Ça me fait vraiment plaisir !
Je ne suis pas encore inscris, je n'ose pas à vrai dire. Faudrait que j'y aille bientôt, parce que j'ai vraiment envie d'en faire, même si, on est en février quoi. (Dans deux jours)
Je vous tiens au courant, lorsque je serais dedans, des entraînements passés, mon ressentit. Si jamais vous voulez. ^^
Bonne soirée !
Je fais moi-même de la boxe thailandaise
L'entrainement n'est pas constant dans tous les club. Il dépend en effet de ton instructeur. Le style de boxe: offensive, defensif, contre-offensif. Pour rappel, un bon proffesseur ne doit pas trop montrer ses techniques car il arrive que les élèves copient le style de leur instructeur au lieu de le developper.
Attention petite subtilité qui à son importance, il faut savoir différencier les assauts et les combats. Au bout d'un an de pratique si tu fais des combats tu vas te faire exploser mais massacrer. un assauts c'est de la touche, c'est le plus technique qui l'emporte. Si tu tapes trop fort, tu prend des avertissements faisant perdre l'assaut.
Le Combat c'est un peu plus que de la touche on met un peu de force mais sans massacrer son adversaire. Même si dans les deux cas, tout le monde tape fort d'où l'utilité de l'arbitre qui sont plus ou moins bon.
A cote, il faut travailler le cardio, en faisant de la corde, le sac de frappe à donner ses poings pendant 30 sec sans s'arrêter, le jogging et la natation
C'est sur c'est un autre monde l'assaut et le combat... Faut tout réapprendre entre les deux, ça demande vraiment autre chose c'est plus psychologique