CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils

xetrox
xetrox
Niveau 10
14 novembre 2011 à 15:58:26

Bonjour à tous,
je suis désolé d'ouvrir un topic sur le thème du conseil car je sais qu'il y en a beaucoup. Le problème étant que si je poste sur un topic existant on risque de croire à une réponse au sujet de base.
Voilà, à la fac je devais absolument choisir un sport. Il y avait boxe française donc j'ai voulu essayer. Je suis dans un groupe de niveau correct avec deux trois personnes qui sortent du lot. Je me suis pas mal amusé depuis, on faisait quelques assauts sans taper très fort. On s'est toujours respecté. Aujourd'hui mon prof a voulu combattre contre moi (il a décide de nous prendre un par un pour nous évaluer). Il m'a demandé d'utiliser que mes jambes (mon plus gros défaut j'arrive pas à les monter plus haut que le foie) et lui que les poings. Pas besoin de vous expliquer qu'il m'a complètement défoncer. Il a pas hésiter à m'enchainer plusieurs fois avec des frappes corrects. J'étais complètement débordé, ne sachant plus que faire de mes jambes qui ne servait à rien. Il s'est vraiment fait plaisir sur moi.
En sortant du cours j'étais un peu dégouté de ce qui s'était passé. J'ai tenté de trouver les points positifs mais il y en a eu aucun. C'est pourquoi je viens vous demander quelques conseils.

J'ai vraiment le sentiment d'être débordé au moindre enchainement. Ma souplesse est nul, et je ne sais pas utilisé mes jambes (je le répète). Quand j'essaye de donner un coup je sens qu'à tout moment je peux prendre un retour. Et surtout, je ne sais pas comment faire pour éviter les coups de pied. Certaines personnes utilisent principalement leurs pieds et comme je suis petit '1m70" je ne trouve pas le moyen d'approcher de mon adversaire pour pouvoir me servir de mes poings car je prends automatiquement un coup de pied.

Bref, je suis à l'écoute de tout. Merci d'avance pour vos conseils.

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
14 novembre 2011 à 16:18:07

tu peut quand même te servir de tes bras comme garde que je sache?
A ce moment, il te suffit de prendre de la distance, d'enchainer les coups de pieds, même a bas niveau et de te protéger au cas ou avec ta garde :ok:

Si tu respecte bien les distances, tu devrai être que très peu touché.
Après il faut aussi que tu bouge beaucoup ca destabilise un maximum alors que t'est jambes, y'a juste a vriller au prire des cas (cependant je sais pas si c'est autorisé en boxe fr)

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
14 novembre 2011 à 16:20:44

Merde désolé je m'explique mal.
Je voulais dire que tes jambes, peu importe comment tu est placé, tu peut trouver un moyen de les envoyer, d’où l'utilité de bouger beaucoup :ok:

Ne_Un_Matin
Ne_Un_Matin
Niveau 2
17 novembre 2011 à 21:29:24

Il ne faut pas paniquer :(

Laisse toujours ta garde, et comme dit plus haut bouge un maximum pour déstabiliser ton adversaire, ensuite tu attends qu'il fasse une erreur, tu chatouilles avec ta gauche (ou ta droite si tu es gaucher) et à la moindre ouverture tu mets un énorme direct du droit (ou du gauche si tu es gaucher) :)

GrippeH5N1
GrippeH5N1
Niveau 9
18 novembre 2011 à 19:09:59

C'est une grosse p*te ton prof :rire:

OriginalWanksta
OriginalWanksta
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:23:50

GrippeH5N1
Posté le 18 novembre 2011 à 19:09:59
C'est une grosse p*te ton prof
Lien permanent

Ben non, au moins il fait travailler ses élèves là où ils ont des défauts, et c'est comme ça qu'on progresse.

falcko2
falcko2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 18:31:53

on a tous pris des branlé au début !
la boxe n'est pas fait pour toi :ok:

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:23:07

Arrête de dire des conneries, suffit juste qu'il s'endurcisse et qu'il se trouve après ca ira :honte:

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
20 novembre 2011 à 09:57:00

falcko2 Voir le profil de falcko2
Posté le 19 novembre 2011 à 18:31:53 Avertir un administrateur
on a tous pris des branlé au début !
la boxe n'est pas fait pour toi :ok:

tu sert a rien toi avec ton commentaire a deux balle casse toi

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment