Bonjour à tous,
je suis désolé d'ouvrir un topic sur le thème du conseil car je sais qu'il y en a beaucoup. Le problème étant que si je poste sur un topic existant on risque de croire à une réponse au sujet de base.
Voilà, à la fac je devais absolument choisir un sport. Il y avait boxe française donc j'ai voulu essayer. Je suis dans un groupe de niveau correct avec deux trois personnes qui sortent du lot. Je me suis pas mal amusé depuis, on faisait quelques assauts sans taper très fort. On s'est toujours respecté. Aujourd'hui mon prof a voulu combattre contre moi (il a décide de nous prendre un par un pour nous évaluer). Il m'a demandé d'utiliser que mes jambes (mon plus gros défaut j'arrive pas à les monter plus haut que le foie) et lui que les poings. Pas besoin de vous expliquer qu'il m'a complètement défoncer. Il a pas hésiter à m'enchainer plusieurs fois avec des frappes corrects. J'étais complètement débordé, ne sachant plus que faire de mes jambes qui ne servait à rien. Il s'est vraiment fait plaisir sur moi.
En sortant du cours j'étais un peu dégouté de ce qui s'était passé. J'ai tenté de trouver les points positifs mais il y en a eu aucun. C'est pourquoi je viens vous demander quelques conseils.
J'ai vraiment le sentiment d'être débordé au moindre enchainement. Ma souplesse est nul, et je ne sais pas utilisé mes jambes (je le répète). Quand j'essaye de donner un coup je sens qu'à tout moment je peux prendre un retour. Et surtout, je ne sais pas comment faire pour éviter les coups de pied. Certaines personnes utilisent principalement leurs pieds et comme je suis petit '1m70" je ne trouve pas le moyen d'approcher de mon adversaire pour pouvoir me servir de mes poings car je prends automatiquement un coup de pied.
Bref, je suis à l'écoute de tout. Merci d'avance pour vos conseils.