CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment se passe.........

_Mister_Love_
_Mister_Love_
Niveau 5
24 août 2011 à 12:05:45

le premier entrainement de boxe anglaise? :question:
Je commence la boxe a la rentrée et j'aimerai bien savoir comment se déroulent les cours :bave: :svp:

darbouka
darbouka
Niveau 10
24 août 2011 à 13:17:11

En général :

1) Échauffement
2) théorie
3) pratique sur le sac
4) des sparring
5) étirement

_Mister_Love_
_Mister_Love_
Niveau 5
24 août 2011 à 13:24:07

Merci Darbouka,le sparring c'est des mini combats? :mac:

kipflip
kipflip
Niveau 16
24 août 2011 à 13:25:34

oui avec casque . En general au debut vous tapez pas comme des bourins c'est des coups on va dire sans force .

_Mister_Love_
_Mister_Love_
Niveau 5
24 août 2011 à 13:49:44

Génial :bave:
J'ai trop hâte!!
Et les compet' c'est à partir de quel niveau ou a partir de combien de temps de pratique :svp: :question: :bave:

kipflip
kipflip
Niveau 16
24 août 2011 à 14:09:51

les compets faut déja que tu sois inscrit à la FFB (fédération française de boxe ) et que tu sois en amateur . Et il y a pas de temps , tout dépends de ta progression et de ton niveau (et surtout de ton poids) . En général c'est ton entraineur qui te dirat quant tu seras prés avant toute choses et ne soit pas précé .

_Mister_Love_
_Mister_Love_
Niveau 5
24 août 2011 à 14:14:24

:merci: beaucoup!
J'ai une derniere question: quel est l'équipement a avoir :svp:

Xboxeur57
Xboxeur57
Niveau 4
24 août 2011 à 14:14:47

Le premier jour en te mets sur le ring devant un notre jeune de ton poids qui vas y aller doucement, pour que les coaches voient si ta du talent, et tes qualités, tu vas aussi prendre confiance en toi puisque ton adversaire vas te laisser faire :oui: moi la premier fois sa a fait sa :oui: j'avait trop peur de me prendre une raclé mais en faite sa c'est bien passer :oui:

kipflip
kipflip
Niveau 16
24 août 2011 à 14:28:31

en général du moin moi dans mon club on demande : une corde à sautée , de bonne basquette , un casque d'entrainement (ou de combat amateur) , gants , un protege dent , un tapis pour les abdos , bande pour les mains et avant tout la chose la plus importante de tout , la coquille au cas ou tu fais un combat .

_Mister_Love_
_Mister_Love_
Niveau 5
24 août 2011 à 19:13:21

Xboxeur57 :d) J'ai bondi d'excitation sur ma chaise :bave:
Kipflip :d) :merci:

Encore une question svp,est ce que les casques sont autorises dans les compétitions et est-ce qu'ils protègent bien? :svp:

Ps=je vais téléphoner au club pres de chez moi. :)

wisinyyandel
wisinyyandel
Niveau 10
24 août 2011 à 19:26:00

Dans la compet amateur, le KO est un peu un second choix, tu dois toucher au maximum ton adversaire :ok:

Le casque protege les tempes pour eviter une oedem cerebral (?) mais ton nez et ta machoir reste facilement a porter donc tu dois bien te proteger :oui:

Et oui en amateur, ils sont obligatoires :ok:

L'entrainement c'est echauffement, et exercice :oui:

Donne toi a fond pendant l'echauffement et les exercices car generalement le coach prend ceux qui se donnent a fond pour les sparrings :oui:
Pour ne pas glander tout l'entrainement et puis boxer pour de vrai :ok:

La boxe avant tout c'est la condition physique, c'est beau de savoir taper, mais si t'arrive a tenir 2 rounds au debut soit content de toi, ca ne parrait rien mais 3 min sur un ring, tu peux salement en baver :ok:

Pour le matos, je te conseille des Rude Boys pour les gants, pour 35€ tu peux en avoir une excellente paire !
Le protege dents : ne te fais pas arnaquer, un simple a 3 € fait franchement l'affaire, commence pas a croire le vendeur pour ceux avec empreintes qui va te vendre 20 € :ok:

Pareil pour les bandes, les "everlast" a 3 € sont excellentes !

Pour la corde la vise dans le haut n'en achete pas une a 2 €, le mieux c'est qu'elle soit en cuir et qu'il y ai du metal dans les poignées, en gros pas de la corde de paquet de cereales :rire:

Au debut il ne te faudra que ca :ok:
Peut-etre des gants de sacs mais c'est pas obligatoire :(

Un dernier conseil, comme dirait mon coach :"Personne est plus fort que toi ... mais n'importe qui peux t'exploser la geule" :hap:

J'suis pas Chinois,... t'es pas du riz
Mais j'voudrais bien te sauter ! :noel:

kipflip
kipflip
Niveau 16
24 août 2011 à 19:35:28

le casque est juste la pour amortire le choc plus ou moin mais il est la aussi surtout pour évité que tu t'ouvres . Mais ne crois pas que tu ne risque rien avec un casque , tu peux toujour prendre des déchirures de la pupille , des dommages au cerveau et etc . Mais c'est juste pour reduire les chances d'avoir ça . Par contre dit plus haut , le nez et la machoire peuvent étre atteind , enfin sur certain casque tu peux avoir un petit protege au niveau du menton mais sans plus .
Et c'est obligatoire que tu es un casque en compétition ou combat , meme au JO tu dois l'avoir , y a que en pro que tu l'as pas .
Et de rien .

_Mister_Love_
_Mister_Love_
Niveau 5
24 août 2011 à 19:45:27

:merci: à tous!
Vos conseils m'ont été très utile! :oui:
Je vais téléphoner à mon club pour avoir des infos,si vous avez quelque chose à ajouter n’hésitez pas,tout ce que vous pourrez me dire sur ce sujet m’intéresse : vos expériences,ect
Bonne soirée! :)

kipflip
kipflip
Niveau 16
24 août 2011 à 20:08:25

je te dirais juste vise plutot la passion que la competition .
Car je te vois fonce comme une fleche pour les competitions mais faut que tu saches que si tu as pas la passion , tu ne restera pas lontemps dans la boxe . Laisse le temps et te preocupe pas des combats et compétition , ça viendra avec les années voir mois si tu es rapide .

_Mister_Love_
_Mister_Love_
Niveau 5
24 août 2011 à 20:34:34

Merci kipflip,mais tu sais je suis vraiment très motivé,je voulais juste savoir comment ca se passait :-d :ok:

kipflip
kipflip
Niveau 16
24 août 2011 à 21:17:49

de rien , bonne chance et bonne continuation surtout :-)))

_alex974_
_alex974_
Niveau 16
24 août 2011 à 22:40:05

salut, j'aimerai savoir si c'était possible de faire une journéee d'essai sans avoir de materiel.

meme si je suis quasiment sur de m'inscrire vu que ce sport m'interesse, j'voudrais quand meme testé pour voir l'ambiance et si le sport me plait vraiment ?

wisinyyandel
wisinyyandel
Niveau 10
24 août 2011 à 23:48:28

Oui bien sur, les salles ont toujours du matos :)

J'suis pas Chinois,... t'es pas du riz
Mais j'voudrais bien te sauter ! :noel:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis