Dans la compet amateur, le KO est un peu un second choix, tu dois toucher au maximum ton adversaire
Le casque protege les tempes pour eviter une oedem cerebral (?) mais ton nez et ta machoir reste facilement a porter donc tu dois bien te proteger
Et oui en amateur, ils sont obligatoires
L'entrainement c'est echauffement, et exercice
Donne toi a fond pendant l'echauffement et les exercices car generalement le coach prend ceux qui se donnent a fond pour les sparrings 
Pour ne pas glander tout l'entrainement et puis boxer pour de vrai
La boxe avant tout c'est la condition physique, c'est beau de savoir taper, mais si t'arrive a tenir 2 rounds au debut soit content de toi, ca ne parrait rien mais 3 min sur un ring, tu peux salement en baver
Pour le matos, je te conseille des Rude Boys pour les gants, pour 35€ tu peux en avoir une excellente paire !
Le protege dents : ne te fais pas arnaquer, un simple a 3 € fait franchement l'affaire, commence pas a croire le vendeur pour ceux avec empreintes qui va te vendre 20 €
Pareil pour les bandes, les "everlast" a 3 € sont excellentes !
Pour la corde la vise dans le haut n'en achete pas une a 2 €, le mieux c'est qu'elle soit en cuir et qu'il y ai du metal dans les poignées, en gros pas de la corde de paquet de cereales
Au debut il ne te faudra que ca 
Peut-etre des gants de sacs mais c'est pas obligatoire
Un dernier conseil, comme dirait mon coach :"Personne est plus fort que toi ... mais n'importe qui peux t'exploser la geule"
J'suis pas Chinois,... t'es pas du riz
Mais j'voudrais bien te sauter !