1- Commencer la boxe a 16 ans ça ne craint pas, par rapport à ceux qui sont dans le club depuis plusieurs années?
non du tout , j'ai commence à ton meme age , si le club est simpa , les autres s'en foutront et t'aideront meme
et puis le nombre d'année de boxe ne veux rien dire
2- Je ne vais pas être regardé bizarre en sachant que je commence la boxe a 16 ans et que je n'ai jamais touché à des gants de boxes dans le club?
comme dit plus haut , normalement y a pas de soucis si tu tombes dans un bon club , tu peux avoir meme de l'aide et etc . Enfin faut pas étre timide
3- Je n'ai pas peur d'encaisser les coups, mais je pense que pour commencer avec les autres on ne va pas vraiment se taper, mais plus élaborer des techniques sur le sac et autres, c'est cela?
en general , l'entraineur attends un peu avant de te faire bosse la technique avec un sparring partenaire . Donc tu as le temps de t'entraine en shadow , sac et etc . Mais fait gaffe , faut avoir un trés trés bon cardiot .
4- Je devrais commencer par quel type de boxe?
ça c'est à toi de voir et cela dépends de se que tu attends de la boxe . Mais sache que dans n'importe quel boxe , y a sa spécificitée , aucune est la meilleur , chacun son style . Et sache que tu souffriras autant dans un type que dans l'autre , que ça soit moral que physiquement , tout depends du type de boxe que tu fais .
bonne chance pour la suite