CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce vrai que?

vico30
vico30
Niveau 3
04 août 2011 à 20:28:55

Bonjour,est-ce vrai que quand on pratique la boxe, on a pas le droit de utiliser ce qu'on a apris dans un combat de rue (si je peux employer ce terme) ?

x-alpha-x
x-alpha-x
Niveau 4
04 août 2011 à 21:50:34

Bah tu peux te faire licencier, mais je pense que c'est si tu t'amuses à taper les gens bêtement, sinon on a le droit de se défendre et heuresement.

vico30
vico30
Niveau 3
04 août 2011 à 22:59:09

c'est juste pour me defendre moi ... merci de tes éclaircissement je vias surement me metre a la boxe anglaise, merci

boxe-anglaise
boxe-anglaise
Niveau 8
05 août 2011 à 11:14:35

personellement je ne me suis jamais battu dans la rue depuis que je fait de la boxe :) mais il ne faut pas faire de la boxe pour se battre dans la rue et je pense que le meilleur sport qui soit pour les bagarre de rue c' est le footing

falcko2
falcko2
Niveau 10
06 août 2011 à 19:57:10

bien sur que tu as le droit, mais bon faut pas que ça finisse au commissariat quoi :hap:

Par contre on ne peux pas perdre sa licence de boxe si t'es mise en en examens :ok:

s[full-contact]
s[full-contact]
Niveau 7
06 août 2011 à 20:21:43

boxe-anglaise
"le meilleur sport qui soit pour les bagarre de rue c' est le footing"

EXPLDR, J'ai faillis mourir en lisant ça :rire2: :bravo: mais en tout cas je suis totalement d'accord avec toi ! Même en sachant, que tu es plus fort que celui qui viens te faire chier dans la rue n'essayes jamais d'utiliser ce que tu as appris tu n'y gagneras rien de bon . Rappelles toi, que dans le meilleur des scénarios dans la rue, la victoire passe par un coma

boxe-anglaise
boxe-anglaise
Niveau 8
06 août 2011 à 20:24:07

en plus si on bats un gars le mec reviens avec ses potes et tout ... sa fait des histoire le mieu est d' eviter de se battre

s[full-contact]
s[full-contact]
Niveau 7
07 août 2011 à 01:52:38

Exactement parfois faut mettre sa fierté de côté et tracer son chemin ! Je cherchais l'expression légitime défense sur le net pour répondre et je tomber là dessus : http://eric.richard.pagesperso-orange.fr/droit.htm (à lire, vraiment intéressant)

Donc, voilà ce que dit la loi :

Art. 122-5. N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.

Art. 122-6. Est présumé avoir agit en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte :

1° Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

boxe-anglaise
boxe-anglaise
Niveau 8
07 août 2011 à 12:21:32

oui donc si un gars nous attaque a coup de poing il faut pas sortir le cran d' arret mais au pire tu mets un coup de pied dans le genoux et tu cours mais jamais tu te " bats " contre ton agresseur

sawzer
sawzer
Niveau 7
07 août 2011 à 14:48:26

si simple si quelqu'un te cherche t'evite toute ses coup (il va se sentir bete) et ensuite tu te tire et la il te suivra pas :ok:

boxe-anglaise
boxe-anglaise
Niveau 8
07 août 2011 à 15:01:21

oui mais quand on est pris par surprise on perd un peu c' est reflexe ...

aler335
aler335
Niveau 10
07 août 2011 à 16:58:31

sawzer :d) tu t'es déjà battu? :hap:

OnsOranje
OnsOranje
Niveau 10
07 août 2011 à 17:01:17

sawzer
Posté le 7 août 2011 à 14:48:26
si simple si quelqu'un te cherche t'evite toute ses coup (il va se sentir bete) et ensuite tu te tire et la il te suivra pas

Tu sais on est pas tous des Mayweather hein :hap:

]mirrorsedge[5
]mirrorsedge[5
Niveau 8
07 août 2011 à 18:06:46

Vous êtes sérieux là?Si quelqu'un me frappe je préfère lui mettre des Muay Thai Knee que me barrer en courant. :(

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
07 août 2011 à 20:02:54

Et quand la justice te mettra des handcuffs knees tu auras tout gagné :hap:

mastermarvel01
mastermarvel01
Niveau 8
07 août 2011 à 20:34:46

Sawzer a tout dit :fete:

OnsOranje
OnsOranje
Niveau 10
07 août 2011 à 21:51:25

]Mirrorsedge[5
Posté le 7 août 2011 à 18:06:46
Vous êtes sérieux là?Si quelqu'un me frappe je préfère lui mettre des Muay Thai Knee que me barrer en courant.

Regarde :

Nous on fait tous de la boxe et lui c'est juste un gars qui fait le malin.

Si il nous tape il nous fait des bleus alors que nous on peu le faire passer par la case coma.
Mais bon je suis d'accord qu'il fait pas se laisser faire mais si tu le tue bah ... :hap:

boxe-anglaise
boxe-anglaise
Niveau 8
07 août 2011 à 22:00:56

c' est sur qu' on ne doit pas se laisser taper sous pretexe qu' on fasse de la boxe , mais comme la dit OnsOranje , une personne qui fait de la boxe sais ou et comment frapper pour faire des degats ... donc on doit etre capable de se defendre sans eclater le mec en fasse ou alors aute solution : si vous faite de la boxe anglaise taper avec les pieds :rire2:

:dehors:

s[full-contact]
s[full-contact]
Niveau 7
08 août 2011 à 01:06:05

Bon je vais faire le mec du barreau, pcq j'ai bien lus tout l'article dans la journée :
-en gros, si un type t'agresse tu dois attendre qu'il te frappe pour rendre la pareil (important : les coups portés doivent être proportionnel a l'attaque)
-si plusieurs types t'agressent tu peux les démonter à ta guise sans pour autant frappé pour tuer

¤ même chose pour un type armé cad arme blanche, guns, club de golf, godemichet [en cas d'agression sexuel, c'est pas une blague . Ça peut arriver], etc ...)

PS : En cas d'homicide ou du blessure grave (pour une agression légère comme dans le 1er cas, vous êtes condamnables et on ne vous accordera que des circonstances atténuantes (dans le meilleur des cas)

CONCLUSION : Il est fortement conseillé de se foutre sur la gueule uniquement dans un club :merci:

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
08 août 2011 à 02:36:00

Surtout qu'on a beau pratiquer, nous ne sommes pas invincible et tuer un homme, c'est facile, un coup de couteau dans la gorge et bye bye. Pas envie de perdre la vie pour une simple bagarre, sérieux.
Dans le passé je me suis souvent battu, maintenant j'évite et je ne regrette pas.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat