oups g fait un fote, je rectifie:
C´est surement plus efficace QUE de donner des coups de poing a mains nues completement approximatif pour pas faire mal!
j´avais oublié un "QUE" lol
je te pardonne de dire autant de connerie puisque apparemment tu ne sai pas ce que l´on apprend au krav.
D´ailleur mardi dernier j´ai passé une heure a donner des coups de pied style box thai.et jeudi dernier j´ai fait 45 minute de combat(souple) avec 4 adversaire différent(pas en meme temp bien sur).
et pour le ko il y en a eu un a l´entrainement il y a deux semaine(hight kick).On ce bas pas sur un ring mais sa ne nous empeche pas de metre des gants des protéges tibia un protége dents et de nous faire des combats.
Sorouche Posté le 15 janvier 2006 à 18:09:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le krav maga n´est pas un art martial, il comprend la boxe et encore de nombreuses autres styles de combat, il est utilisé par l´armée israélienne
tu vois rien que pour ça je vais aller faire de la boxe
![]()
le Krav c´est du self défense en faite ?
D´après les images que j´ai vu en tapant Krav sur oogle et en prenant la première page ...
Donc ton histoire de protéction , combat avec des protections (y´en a pas sur les images) etc ...
Ca parait louche quand même ...
![]()
Sorry pour le doble post mais la c´est trop fort :
Voici un mec pratiquant le Krav contre une bande :
http://www.kravmaga.com.pl/image/b217big.jpg
Devinez qui est le pratiquement .
![]()
Bon, je me suis renseigné un peu sur le Net...
Quoique je regarde, a chake fois c la même chose: des papys et mamies ki font des vieux mouvements très zarbe SANS aucune protection (pourtant jte jure ke g cherché des images!)
De plus, les quelques personnes de ma connaissance ayant fait un peu de Krav Maga m´ont toutes racontées la même chose: on passe son temp a se frapper les couilles et les yeux (pas de protection et okun travail de boxe koi).
Maintenant, ca ne veut absolument pas dire ke tu mens freefighter69. De toute façon aux posts que j´ai vu sur toi tu es plutot grand amateur de freefight, donc je ne pense pas que tu vives dans un monde imaginaire comme certains qui pensent k´en faisant ke des taos ou des katas ils vont taper 30 personnes tout seuls...
J´ai lu ke le Krav s´est donc divisé et que chaque instructeur, même si le contenu global est a peu près similaire, avait cependant une conception différente sur certains points.
De là je suppose que ton instructeur n´est pas un guignol et qu´il accorde une place importante au travail avec protection qui permet le contact et qui est, je pense, indispensable pour progresser.
voilà voilà
http://www.kravmagasd.comm/images/message2_enlarged.jpg
http://www.kravmaga.com.pl/galeria/glowna/5.jpg
http://www.rockfordacademy.com/images/Krav%20Maga/km25.JPG
http://www.defender-consulting.com/images/krav_maga.jpg
http://www.ukkm.net/images/stories/thumbnails/camera%20006.jpg
voila quelque photo qui montre que l´on fait du pied poing en krav maga.
Par contre elle ne sont pas trés représentative de ce que je fait car nous n´avons que des gents, des protéges tibias et un protége dents dans ma fédération.
Généralement les personnes qui ne font quelque cour d´éssai ne voit pas ce coté du krav car il n´est abordé qu´a la mi saison pour les débutants.
mouais...
déjà sur les 5 images y´en a ke 3 ki ont des protections...
J´pense ke seuls certains clubs mettent l´accent sur le combat avec protection.
Sur les 4 fédération que je connaise qui existe en europe je peut dire avec certitude que trois d´entre elle fon du combat, et je suis quasi persuadé que la quatriéme aussi.
Dans ma fédération le passage de ceinture intégre meme un combat dit "dure"(tous les coups sont permi, avec comme protection protége tibia gants et protége dents), ce qui oblige donc un bon entrainement dans ce domaine.
et pourquoi on ne voit de protéctions sur seulement 3 photo sur 5.
C´est parce qu´avant de ce battre il faut tout de meme apprendre a frapper, ne pas donner un crochet comme une merde, ou ne pas faire un 360 dés qu´on loupe un coup de pied.......
Red-X si tu pense que je vais me faire ban pour ca ![]()
freefighter je trouve normal de faire un 360 quand on rate un coup de pied car sa veut dire que tu y met la puissance
vu ton pseudo tu doi etre amateur de pride ufc cage rage etc et donc dans ces competitions les combatants qui ratent leurs coups de pieds font des 360.
belmonventre Posté le 19 février 2006 à 18:55:38
freefighter je trouve normal de faire un 360 quand on rate un coup de pied car sa veut dire que tu y met la puissance
c´est surtout que tu sais pas donné un coup de pied oui
non honetement je pense pas
je sais donner un coup de pied sans faire de 360 mais si j´essaye de tourné completement mon corps mon coup devient beaucoup plus puissant et si je touche il n´ya pas de 360 car la tete ou une autre partie du corps bloque la fin de la trajectoire du corps.
ps: a lentrainement je ne fais jamais de 360 car je ne suis pa la pour faire de mal a mon adversaire et je parlais d´un coup de pied circulaire beinsur sinon je vois pas comment on peut faire de 360
belmonventre:
je trouve pas que ce soit normale de faire un 360 quand on loupe un coup de pied, c´est l´une des plus grosse erreur que l´on puisse faire en combat car tu donne ton dot a ton adversaire, et pour peut qu´il réagisse assé vite il peut te mettre au tapi comme il veut.
Dimanche j´ai fai un entrainement coup de pied et je suis tombé sur un gars qui faisai un 360 dés que j´ésquivé ces higt kick, et bien je peut dire que ce jour la il a bénie le jour ou il a acheté une coquille.
a la vitesse ou mon coup de pied part tu vois mon dos un dixieme de seconde et le temps que tu viennes sur moi on est deja face a face.
si tu regarde quelque combats de wanderlei silva otament celui contre artur mariano en ivc il fait pas mal de 360 et son adversaire lui saute pas dessus car sa vas trop vite.
apré si tu fais un 360 tout lentement la je comprends pas
le krav est un super sport malheureusement ya pas beaucoup de clubs
sa c´est clair , j´aurai adorer en faire a Rennes , malheureusement ya aucuns clubs !
c´est une hooooooonte !
alighiery_dante
jvoulais juste reagir a "on respecte son partenaire [...] aller dire sa a qqun qui fait du krav"
Le krav maga n´est pas un art martiazl a proprement parler vu qu´il n´a aucune visée artistique et morale... le but est de faire mal le plus vite possible.
Donc frapper un homme a terre est inclu dans la "morale" de ce sport si j´puis dire
Les gens ont le droit de faire ce qu´ils veulent. Si le krav était réellement utilisé par l´armée israelienne, il serait sous secret militaire. Les boxes sont des styles limités, mais efficaces et les mouvements sont répété et pourront être utilisés, pas comme si tu t´entraîne au ralenti dans ton club de krav.