CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musculation + boxe thai = fail ?

toutcapourdire
toutcapourdire
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:14:09

Actuellement je fais de la musculation au poids du corps dont les pompes, abdos, jambes. Parallèlement de la boxe thai.

Mais j'aimerai pour compléter la musculation au poids du corps, travailler d'autres muscles, pour celà je risque de les travailler avec des outils de bodybuldings.

J'ai entendu parler que le bodybulgings n'était pas très bon et pouvait faire baisser les performances en boxe.
Dois-je en faire tout de même ? j'ai pensé à prendre des poids assez léger et les faire rapidement.

falcko_
falcko_
Niveau 8
01 mai 2011 à 18:21:14

ne fais pas de muscu :(
normalement si tu vas à tes entrainements tout les jours ou tout les 2 jours tu as nul besoin de faire des trucs chez toi a part courir. La tu seras musclé sec comme il faut :)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://message.axkickboxing.com/images/user_uploaded/TOURE%2520ABDOUL/Titans_003.jpg&imgrefurl=http://message.axkickboxing.com/index.phtml%3Faction%3Ddispthread%26topic%3D10179%26topicgroup%3Daxmain%26junk%3D2097&usg=__WJfDTMJPaxz3foXwa1BByo8g9FM=&h=274&w=400&sz=13&hl=fr&start=111&sig2=VgnD2HLm2S6_0Lr9m31qsg&zoom=1&tbnid=xcZTJB3j6pFgkM:&tbnh=140&tbnw=187&ei=Xoi9TdGWC8qk4QbK1cXRBQ&prev=/search%3Fq%3Dfarid%2Bvillaume%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1384%26bih%3D797%26tbm%3Disch0%2C2964&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=296&page=5&ndsp=25&ved=1t:429,r:17,s:111&tx=61&ty=77&biw=1384&bih=797

Si tu veux prendre de la masse, arrete la Thai et vas en salle de muscu :o))

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 mai 2011 à 19:05:49

Falcko=>La musculation augmente les performances en combat. Pour la prise de poids c'est l'alimentation qu'il faut surveiller.

Toutcapourdire=>Tu pratiques la muscu depuis combien de temps? C'est quoi ton programme exactement. Sinon pour rejoindre un peu Falcko, on doit travailler la technique avant tout.

toutcapourdire
toutcapourdire
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:51:57

A vrai dire pour pas manquer d'éléments, j'ai pratiqué la musculation bodybuldings pendant 2 ans, je me suis arrêté à ce type de musculation dès lors que j'ai démarré la boxe, pour me mettre au poids du corps.

Donc je sais pas si je dois compter mes deux ans de bodybulding, mais approximativement la boxe et le poids du corps ça fait 1 ans et 2 mois dans ces eaux-là. Le poids du corps 3x par semaines minimum chez moi.
Donc je fais 5 x 15 pompe en push ups, environ 8 mn d'abdos sans m'arrêter avec différents positions fesant travailler le bas et le haut, et un exercice pour les jambes 5 x 15 remonter et descente, un peu comme le squat. Parallèlement je mange 3 repas normals + 2 collations. Dans une journée, j'prends des proteines (pas plus de 30gr à chaque repas), glucides(aléatoirement, voire pas mal en fonction de l'effort), lipides (après entraînement).

A savoir que je suis ecto-endo, j'ai peine à prendre du muscle et j'prends facilement le gras.
Groso modo je cherche à prendre du muscle un peu partout, mon programme trop limité pour ça mais j'aimerais pas perdre des capacités en boxe si chèrement gagné. :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 mai 2011 à 20:53:36

Sinon tu peux te tourner vers la méthode Lafay mais bon, le bodybuilding et le conditionnement spécifique aux sports de combat sont des choses différentes.

toutcapourdire
toutcapourdire
Niveau 10
01 mai 2011 à 21:37:04

Ca conditionne pas mais est-ce que ça va me mettre des barrières, me restreindre à la boxe ?
La méthode Lafay, je l'ai le bouquin mais n'est-ce pas une variante de mon programme à moi ? limité aux parties du corps ?

Soyons clair je ne vais m'arrêter au poids du corps pour faire du body, j'ajoute juste 1,2 peut-être 3 exercices en particulier pour mon dos, épaule et jambe en body cumulé à mes exercices habituels. :ok:

falcko_
falcko_
Niveau 8
02 mai 2011 à 06:12:51

non mais si tu pratique régulièrement et correctement la boxe thai (cad 1 entrainement/jour ou 1 tout les 2jours) t"as meme pas a faire de la muscu à coté, à part courir, car la thai ça prend beaucoup d'energie et travail énormément tout tes muscles

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 mai 2011 à 07:35:30

ToutCaPourDire Voir le profil de ToutCaPourDire
Posté le 1er mai 2011 à 21:37:04 Avertir un administrateur
Ca conditionne pas mais est-ce que ça va me mettre des barrières, me restreindre à la boxe ?
La méthode Lafay, je l'ai le bouquin mais n'est-ce pas une variante de mon programme à moi ? limité aux parties du corps ?

:d) Si t'as le livre tu le lis et tu auras tes réponses. :) Ca dépend comme tu travailles mais oui ça peut te restreindre, mais bon vu ton niveau (t'es pas un pro du bodybuilding j'imagine) ça te fera pas plus de mal que ça.

toutcapourdire
toutcapourdire
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:34:25

Falko :d) Je suis pas sûr de ce que tu annonces, j'ai l'impression de perdre des muscles en BoxeThaÏ.
J'suis même pas sec, j'suis mince avec une légère couche de gras sur tout le corps, j'vois très légèrement mes muscles.
Pourtant je suis assez dynamique pour progresser, je pratique en club 2x par semaine et 2x chez moi à plein pot (je travaille au sac, shadowboxing et mes défauts). J'me trouve pas assez musclé, ça peut me faire défaut pour les clinchs, pour encaisser et la puissance.

Alighieri_Dante :d) J'ai lu et ça m'a l'air assez restreint pour les épaules, dos(j'ai pas de barre de traction), jambes. Ca fait surtout travailler pecs, biceps, triceps.

Je suis bloqué là, j'ai pas envie d'un côté de perdre 1% de mes capacités et de l'autre vu ma mauvaise génétique, je ne sais pas même si ça sera vraiment bénéfique de faire un peu de body accompagné à mes pompes.
Déjà qu'avec mon programme habituel, j'ai pas l'impression de gagner des masses de muscles.

Sinon pour travailler l'explosivité faut faire des pompes claquées ? et la vitesse des pompes rapides ?
Les boxeurs professionnels font obligatoirement du bodybulding ? Quand je vois le tas de muscles d'un grand nombre de boxeurs.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 mai 2011 à 18:35:14

ToutCaPourDire Voir le profil de ToutCaPourDire
Posté le 2 mai 2011 à 13:34:25 Avertir un administrateur
J'ai lu et ça m'a l'air assez restreint pour les épaules, dos(j'ai pas de barre de traction), jambes. Ça fait surtout travailler pecs, biceps, triceps.

Je suis bloqué là, j'ai pas envie d'un côté de perdre 1% de mes capacités et de l'autre vu ma mauvaise génétique, je ne sais pas même si ça sera vraiment bénéfique de faire un peu de body accompagné à mes pompes.
Déjà qu'avec mon programme habituel, j'ai pas l'impression de gagner des masses de muscles.

:d) Si t'as pas de barre de traction en effet c'est un assez gros souci. Et non ça ne fait pas surtout travailler pecs, biceps et triceps. Les jambes sont bien sollicitées.

La génétique vu ton niveau n'a rien à voir. Tu manges pas assez voilà tout. Faut pas chercher bien loin. Pour prendre du muscle il faut 3 éléments:
- un programme strict et régulier
- une alimentation abondante et équilibré
- un sommeil de qualité en quantité (9h par nuit)

"Les boxeurs professionnels font obligatoirement du bodybulding ? Quand je vois le tas de muscles d'un grand nombre de boxeurs."

:d) Non ils ne font pas de bodybuilding, uniquement du conditionnement...

Cusci
Cusci
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:37:09

Ca existe des boxeurs gras, enfin qui ont des petites poignées d'amour ? :noel:

Boxeur51
Boxeur51
Niveau 6
02 mai 2011 à 22:43:14

Déja , si tu commence la muscu , tu va devoir faire tes RM ( Résistance Maximal ) en gros la charge max que tu peux porter en 1 fois

La RM représente un indice 100 %

Pour te muscler tout en gardant ton explosivité , je te conseille de faire des série à 70/80 % des RM , MAIS des série rapide .

Perso , c'est ce que je fais , et on m'a fait des remarque sur mon augmentation de Vitesse/Puissance de mes coup

Après surveille bien ton cardio , et si tu constate des baisse de vitesse de frappe ( qui risque d'arriver si tu prend de la masse ) , renseigne toi sur la Pliométrie

Derien :ok:

antoinleguedin
antoinleguedin
Niveau 9
09 mai 2011 à 16:37:28

Mon prof de boxe m'avait dis que la pratique du body building et de la boxe n'était pas antagoniste mais il nous a dis qu'un trop grosse hypertrophie des biceps pouvait ralentir la vitesse de tes coups

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 mai 2011 à 17:46:56

Bodybuilding et Boxe sont antagonistes. Boxe et musculation ne le sont pas.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat