CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

endurcir son tibia

-chris-redfield
-chris-redfield
Niveau 9
05 février 2011 à 23:29:08

salut a tous j'ai entendu quelques rumeur ces derniers temps comme quoi on pouvait "endurcir" son tibia en passant avec un rouleau dessus pour ecraser les nerfs
il y a une autre personne qui ma dit que je devais prendre une serviette brulante, le deposer sur mon tibia pour l'anesthesié et ensuite passer avec un rouleau pour ne rien sentir
lorsque je suis parti demander a mon frere qui a quand meme fait 4 ans de boxe thai, il ma dit que tout ça c'etait n'importe quoi et que la meilleur façon c'etait de frapper sur le sac et améliorer sa technique
le probleme c'est que a force de frapper sur le sac je ne sens plus rien mais lorsque je m'entraine avec un partenaire le tibia la je sens vraiment la douleur et donc je me demande comment je vais faire lors des combats
donc je voudrait connaitre vos avis a ce sujet et vos conseils en meme temps si possible merci

OriginalWanksta
OriginalWanksta
Niveau 10
06 février 2011 à 11:39:33

Tu as répondu à mes questions su mon topic donc je vais essayer de faire de même :

Je connais quelqu'un qui a dess tibias dur comme de la pierre et se roulant des manches à balais sur les tibias, donc je pense que ça marche MAIS je ne te conseille pas de le faire car tu vas le regretter plus tard, tu pourra avoir des problèmes aux tibias etc... Et comme ton frère pratique la Boxe Thaï je suppose que le plus judicieux reste de l'écouter. :ok:

Je dis ça mais ça reste que mon avis. :)

OriginalWanksta
OriginalWanksta
Niveau 10
06 février 2011 à 11:40:18

Des tibias dur comme de la pierre en se roulant des manches à balais* Désolé des fautes... :honte:

-chris-redfield
-chris-redfield
Niveau 9
06 février 2011 à 12:01:22

mdr pas grave pour les fautes merci d'avoir repondu

OriginalWanksta
OriginalWanksta
Niveau 10
06 février 2011 à 12:04:47

En tout cas je pense que cette méthode marche mais ça risque de te faire mal plus tard. :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 février 2011 à 12:40:42

Ton frère a raison. Il faut améliorer ta technique, ta précision pour éviter de frapper là où c'est dur. Par exemple, si tu frappes sur le coté du genou avec un tibia c'est sur que tu vas avoir mal, si tu frappes avec la même force au niveau des cotes flottantes tu vas rien sentir.

Donc tu dois frapper encore et toujours ton sac de frappe, porter des protège-tibia durant les sparring etc. Il y a des méthodes d'endurcissement mais il faut chercher du coté des Karate d'Okinawa, ça prend une bonne dizaine d'années (estimation basse) et il faut trouver les bonnes personnes pour se former. C'est par ailleurs très très progressif. Je rajouterais une chose: c'est pas en détruisant tes nerfs que ça va t'aider, tu vas juste moins sentir la douleur mais ton tibia sera toujours aussi dur ou fragile c'est selon ta vision des choses. La douleur est une information qui nous dit qu'on va trop loin. Si on la supprime on n'a plus ce signal et ce sont de plus grosses blessures qui nous attendent (fracture du tibia par exemple).

De plus ce genre de pratique à tendance à t'handicaper pour plus tard et je rajouterais enfin que même les pro ont mal aux tibia il n'y a qu'à voir le nombre de combattants en MMA ou Boxe Thaï qui se mettent des pains de glaces au niveau des tibias après combat.

-chris-redfield
-chris-redfield
Niveau 9
07 février 2011 à 23:35:17

une autre petite question, est-ce que le fait de faire tibia contre tibia avec un pote pour endurcir un peu son tibia, abime t'il le tibia en tenant compte du fais que je le fais que rarement ?
et lorsque j'ai des bleu au tibia c'est dangereux de frapper dans le sac ou pas ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 février 2011 à 13:27:23

Tibia contre tibia? Évite... Sinon évite de frapper par dessus un bleu...

jujuju_is_back
jujuju_is_back
Niveau 1
06 juillet 2011 à 16:35:34

prendre des block av des proteges tibia av environ 50 % de la puissance max, en repetant jusqu'a sentir la douleur c plutot formateur aussi

le sac lourd jusqu'a faire rougir la jambe c tres bon, c le plus conseillé par les bon instructeur

y a l'arbre a banane aussi mais la vo mieu avoir une certaine resistance deja c'est mieu au risque de faire pire que mieu

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
07 juillet 2011 à 13:07:06

la plupart des combatants de haut niveau utilise ce genre de technique :oui:

soit avec un rouleaux ou simplement de leger coup de baton.ca na rien a voir avec les nerf cest plutot que tu crée des micro fracture et deviennte plus solide en se reformant.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 juillet 2011 à 13:22:10

Absolument pas. C'est bien les nerfs qui sont touchés.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
08 juillet 2011 à 22:42:05

cest pour endurcir les os stoo :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 juillet 2011 à 14:10:03

Mon œil oui. T'as une fréquence "d'entrainement" de ce type sinon?

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
09 juillet 2011 à 20:33:12

ça tu effectivement les liaisons nerveuse de se passer un rouleau sur les tibias, pour endurcir, il faut comme il a été dit plus haut y aller très progressivement et durant longtemps ce qui est pas forcement très utiles autant apprendre à frapper correctement et de façon précise au lieu de vouloir a tout pris ne plus sentir la douleur, si tu as mal c'est que ta frappe n’était pas correct c'est tout.

MadameOnchette
MadameOnchette
Niveau 9
11 juillet 2011 à 08:53:13

Il n'y a pas de chose " magique " , le tibia s'endurci au fil des entraînement :)

bigbull17
bigbull17
Niveau 6
15 juillet 2011 à 04:32:50

Pas mal du tout

jefffrey9306
jefffrey9306
Niveau 8
15 juillet 2011 à 21:14:17

Je pense plutôt que ca vient au fur et a mesure! quand j'ai commencer le MMA je me faisait vite mal au tibia mais maintenant je ne sens presque plus rien

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat