Salut a tous,
Je pense sincerement que ce sont deux sport, qui n'on pas la même les même objectif mais avec des athletes dans les deux camps.
Tous le monde sait que la boxe n'est pas scenarisé (Sauf match truqué, mais bon c'est pas réglementaire). il s'entraine dur, il perde gagne la vie du sport quoi.
Tous le monde le sait aussi que le catch est scenarisé (tous du moin celui qui passe la télé, je ne connais pas toute les ligues), c'est le spectacle avant tous.
Par contre pour moi ce sont tous des athlètes, il faut autend de courage a un boxeur pour faire un bon match, que un catcheur pour executer toutes ces prises sans se blesser ou blesser l'autre.
Il est clair que a gabari egal sur une rencontre, le boxeur aura un certain avantage sur ces technique de poing, a contrario un catcheur (souvent ex lutteur profésionnel tous de même), si il arrive a immobiliser le boxeur prendra un avantage net (technique de clefs et soumission).
Tous ce que je sais c'est que je suis autant emerveiller a voir un bon match de boxe entre deux tres bon boxeur, que a voir un match de catch scenarisé avec deux catcheur (JEff Hardy, lucho EX) Executé leur prise aerienne.
Allez a plus